Faire margelles en bois exotique avec piscine liner
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Conseils des internautes du forum bricolage : Faire margelles en bois exotique avec piscine liner
Invité
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Bonjour, je voudrais savoir comment faire des margelles en bois exotique, lorsque la piscine comporte un liner et donc un rail pour fixer celui-ci, car du coup il y a une sur-épaisseur. Y a-t-il un truc, ou bien existe-t-il quelque chose pour remédier à ce problème ? Merci.
Bricolage Questions Réponses 1
Invité
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Faire margelles en bois exotique avec piscine liner
Invité
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Bonjour, cela concerne peut-être la mise à la terre d'une piscine hors sol ; dans ce cas il faut faire une ceinture béton en 20x20 ferraillée, d'une part pour protéger la structure (au dessus de la ligne de l'eau) des éventuelles poussées, permettre la pose de margelles sur un support résistant afin d'éviter d'appuyer sur le liner et pouvoir si besoin poser des pitons escamotables pour la bâche d'hivernage.
Bricolage Questions Réponses 2
Invité
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Faire margelles en bois exotique avec piscine liner
Invité
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Il existe des rails "hung" verticaux, on laisse dépasser la margelle bois de 2-3cm par exemple ou moins, on fixe le rail "hung" vertical dessous, on ne voit rien, avec un ami nous avons réalisé 2 piscines : une avec plage carrelée sans margelle (le carrelage arrive au raz du bord), l'autre avec plage bois puis carrelage sur le restant des plages.
Pour celle carrelée j'ai fait un profil inox qui vient protéger le carreau par dessous et plié à + de 90° en bout pour faire jonc en bordure (protéger le carreau des chocs), puis sikalatex pour assurer étanchéité entre le profil et le béton, un rail hung vertical, puis re-étanchéité entre le jonc et le bord du rail dessous (3mm).
Pour celle en bois la margelle dépasse de 1.5 à 3 cm étanchéité entre bord béton et margelle (sous margelle) le rail vertical vient dessous puis re-étancheité entre rail et margelle (combler le vide en fait dû au défaut de pose ), les margelles sont vissées et collées (sikadur).
Pour conserver le rail du départ il faudrait faire une encoche à la toupie dans le bois pour enserrer le rail + liner... ou sur-élever la margelle (pas beau !).
Pour celle carrelée j'ai fait un profil inox qui vient protéger le carreau par dessous et plié à + de 90° en bout pour faire jonc en bordure (protéger le carreau des chocs), puis sikalatex pour assurer étanchéité entre le profil et le béton, un rail hung vertical, puis re-étanchéité entre le jonc et le bord du rail dessous (3mm).
Pour celle en bois la margelle dépasse de 1.5 à 3 cm étanchéité entre bord béton et margelle (sous margelle) le rail vertical vient dessous puis re-étancheité entre rail et margelle (combler le vide en fait dû au défaut de pose ), les margelles sont vissées et collées (sikadur).
Pour conserver le rail du départ il faudrait faire une encoche à la toupie dans le bois pour enserrer le rail + liner... ou sur-élever la margelle (pas beau !).
09 novembre 2012 à 17:06