Décollage dalles polystyrène plafond
Actuellement
3 081
questions dans le
forum divers
344
Conseils pour vos travaux de bricolage : Décollage dalles polystyrène plafond
Invité

Comment faire pour décoller facilement des dalles en polystyrène du plafond de la cuisine (produits ou autres) ? Je vous remercie beaucoup.
Techniques 1 de bricolage
Invité

Décollage dalles polystyrène plafond
Invité

J'ai simplement utilisé un gratte-carreaux de marque Stanley (petit prix) vendu dans les magasins de bricolage (même ustensile de marque BOST moins cher). Vous décollez très facilement la colle avec des lames extra fines : simple et pas cher + rapidité et propreté assurée. Idéal pour gratter la colle au plafond, je l'ai déjà fait sur des plafonds et murs avec dalles et colles + colle néoprène sur murs.
Techniques 2 de bricolage
Invité

Décollage dalles polystyrène plafond
Invité

Il ny a pas de produit miracle, hélas. Il faut gratter avec une spatule sans trop endommager le plafond, et sûrement qu'il y aura des retouches de préparation à faire avant finition.
Techniques 3 de bricolage
Invité

Décollage dalles polystyrène plafond
Invité

J'ai moi-même enlevé de ces satanées dalles polystyrène en chauffant (pas trop) avec une mini lampe à souder les plots de colle restant au plafond, et en les grattant à l'aide d'un couteau à mastic. Le résultat est bon et les traces éventuelles de noir de fumée disparaitront lorsque le plafond sera repeint. Attention à ne pas trop chauffer le plafond, sinon le plâtre se glace et la peinture ne prend plus. Bon courage.