FORUM DIVERS

S'inscrire Aide

Remplacer une vitre sur fenêtre en bois

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 081 questions dans le forum divers


1922

Questions des bricoleurs : Remplacer une vitre sur fenêtre en bois


Invité
invité
Bonsoir.
J'aimerai savoir comment remplace-t-on une vitre cassée sur une fenêtre en bois ?
Merci.
12 février 2010 à 20:04
Assistance bricolage 1

Remplacer une vitre sur fenêtre en bois

Marie
Membre inscrit
Marie
6 115 messages
Bonjour,
Décrochez tout le mastic au couteau (gare les doigts) ou à la spatule, enlever les coins de vitrier (petits triangles de métal, changer la vitre, remettre des angles et refaire un masticage (mastic de vitrier, sinon c'est immonde) en lissant à la spatule, en biseau.
Cordialement.
13 février 2010 à 19:32
Assistance bricolage 2

Remplacer une vitre sur fenêtre en bois


Invité
invité
Bonjour,
si vous avez des pare-closes, vous les enlevez sans les casser. Si c'est du mastic, vous le faites sauter.
Vous enlevez les clous qui maintenaient la vitre, puis les débris restants.
Puis le tout dans l'ordre inverse pour remonter...
Lunettes et gants obligatoires.
SD
14 février 2010 à 00:23
Assistance bricolage 3

Remplacer une vitre sur fenêtre en bois


Invité
invité
Si la fixation est avec pare-closes, il faut les déposer en glissant une lame de couteau à mastic puis un tournevis.
Dans le cas d'une vitre posée au mastic, il faut donc démastiquer.
Le plus rapide, c'est de poser le battant sur le sol, avec protection et de casser ce qui reste de mastic (côté sol) à l'aide d'un morceau de bois d'un mètre environ au pourtour.
Il est souhaitable de se protéger les yeux avec des lunettes adaptées.
Enlever le restant de mastic avec un vieux ciseau à bois en nettoyant bien la feuillure.
Si vous devez commander le verre, mesurez en fond de feuillures et indiquez des cotes sans jeu.
On met en général un peu de mastic dans les feuillures et on appuie au pourtour pour bien l'écraser. Si vous n'avez pas d'appareil spécial, vous pouvez mettre des pointes sans tête (ou coupées à la pince) de 20mm environ, rentrées à moitié et rabattues, en douceur...
Le mastic doit être de bonne consistance, trop mou, on peut le mettre dans du papier kraft ou ajouter du blanc d'Espagne.
S'il est trop dur, on peut ajouter un peu d'huile de lin et bien le malaxer.
Il ne vous reste plus qu'à bien garnir et à couper l'excédent au couteau à mastic.
13 février 2010 à 20:25
Assistance bricolage 4

Remplacer une vitre sur fenêtre en bois


Invité
invité
Pour le remplacement des vitres ou des carreaux cassés, je vous conseille de consulter la fiche de bricolage :
Remplacer une vitre cassée sur fenêtre en bois
24 août 2012 à 23:39

Proposer une réponse à Remplacer une vitre sur fenêtre en bois



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Divers

>>> Résultats suivants pour : Remplacer une vitre sur fenêtre en bois >>>
Images d'illustration du forum Divers. Cliquez dessus pour les agrandir.
remplacer double vitragejoint fenetre double vitrage pvcremplacer un carreau fenbricovideo forums



information Informations sur le forum Divers information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite