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a posté 10 messages sur le forum Divers :
C'est vrai qu'à choisir cela semble mieux une sangle... et sûrement plus fiable à long terme. Il faut essayer de retrouver le fabricant du volet ou l'installateur, mais certains équipements peuvent être assez vieux.
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Le maçon devrait prendre les mesures nécessaires à protéger ses travaux. La retenue d'une partie du paiement peut être un moyen de pression pour qu'il s'occupe de l'affaire. Il a également une assurance, mais s'il fait beaucoup de déclarations de sinistre son assurance ne va plus rembourser ses dégâts... (et sa prime va déjà augmenter avant). Demander aussi l'avis de celui qui a fait la porte. Un poncage fin semble être la solution ou comme pour le parquet ou meuble à la laine d'acier dans les sens du fil du bois.
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Il faudrait déjà connaître l'origine de l'humidité (bas de mur avec extérieur, sol direct sur terre...). Il arrive aussi que ce soit dû à un manque d'aération. L'emploi d'un chauffage qui génère de l'eau par la combustion (petit chauffage à gaz ou pétrole), voir aussi si vous séchez du linge à un autre endroit ou pour la cuisine si vous ne couvrez pas les casseroles... (cela rajoute beaucoup à l'humidité ambiante). Les bacs absorbeurs d'humidité sont assez efficaces mais cela revient cher. Il y a les deshumidificateurs électriques, mais c'est cher et ça fait du bruit (il faut aussi vider l'eau recueillie).
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Il doit y avoir un ressort dans le tambour et cela s'est détendu (même système que l'enrouleur fil d'aspirateur). Il faut retendre le ressort en tournant le tambour (mais dans le bon sens !). Au pire quelque chose s'est cassée ou décrochée.
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Si vous n'êtes pas bricoleur il serait mieux de demander à un professionnel. Ou si vous êtes en immeuble, il est important de demander conseil au gardien ou voisins.
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Je pense que le mieux (au niveau chimique et alimentaire) serait en inox mais cela va être fragile (rayures, idem pour cuivre). L'autre solution serait de retirer le marbre et remplacer par un plan de travail comme on en trouve chez les marchands de cuisine. Il faut demander à une entreprise qui fait de la tôlerie. Faire un croquis de l'existant et du voulu, surtout bien mesurer (par précaution ça serait mieux de demander que l'entreprise le fasse). A l'arrière on peut aussi faire un relevé (petit dosseret). Dans ce cas mettre une petite bande adhésive double face vers l'arrière pour que cela ne bouge pas. On peut aussi avoir un relevé sur un côté ou 2 (entre 2 meubles hauts).
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Si les dégats de l'arrachement sont minimes, je ferai une plaque métallique fixée à plusieurs cm en haut et en bas au minimum ou 4 coins (épaisseur 2,5 à 3 mm, pensez au problème de relief des vis). A l'endroit de la fixation antérieur il faudrait derrière la plaque soit faire souder un écrou ou utiliser un écrou cage qui demande un trou carré qui se clipse par l'arrière. Il faudra donc une vis à métaux diamètre 6 (d'ailleurs il se peut que l'ancienne fixation utilisait une vis similaire).
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Les têtes de vis sont-elles en relief ? Si oui prendre une scie à métaux et faire une saignée (profondeur 2 mm) pour pouvoir utiliser un tournevis plat dans la fente. Sinon on peut prendre aussi une toute petite lime plate sur le champ. Si en creux et donc pas de dégagement autour, je ne vois que la solution de la mini perceuse de modéliste avec un petit disque à tronçonner pour faire une saignée.
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Il faudrait avoir plus de détails sur le type de serrure (canon européen, porte blindée...) et sur le type de colle. Il faut sûrement mieux avoir la serrure sur une table pour travailler dessus. Si emploi de produits de dissolution il faudra nettoyer et lubrifier s'il le faut. Pour lubrifier il vaut mieux demander l'avis du fabricant lui-même (demander le SAV).
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Donc déjà des piliers et portail entre les 2 au milieu ? Si vous ne voulez pas toucher au bois, refaire un des piliers. Comment se fait la fixation au pilier ?
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