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
a posté 9 messages sur le forum Divers :
Bonjour,
Tout dépend du temps de fonctionnement.
Pour être certain de savoir s'il est toujours en état de chauffer :
Prendre une tasse d'eau froide, mettre sur la chauffe MAXI, et faire fonctionner une minute.....
Si l'eau est chaude, c'est que tout est en ordre... sinon, c'est le micro ondes qui est H-S.
Mais ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
Tout dépend du temps de fonctionnement.
Pour être certain de savoir s'il est toujours en état de chauffer :
Prendre une tasse d'eau froide, mettre sur la chauffe MAXI, et faire fonctionner une minute.....
Si l'eau est chaude, c'est que tout est en ordre... sinon, c'est le micro ondes qui est H-S.
Mais ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
24 novembre 2014 à 15:30

Bonjour,
Vous indiquez :
Vous indiquez aussi :
Si votre matériau est bien thermo laqué, ce n'est pas un simple "film" qui recouvre l'ensemble ; mais une peinture selon des règles d'application bien définies. De plus, le thermo laquage n'est PAS UNE PROTECTION ANTI CORROSION !
http://www.color-pro.fr/fileadmin/fiches/thermolaquage_conseils_pratiques.pdf
Vous regarderez page 40 & 43.
Il est mentionné que certains défauts peuvent être retouchés.
Pour ma part, j'essayerai une petite manip qui doit être menée avec "délicatesse".
Il faut choisir quelques cm² d'une surface pas ou très peu visible, comportant de la laitance.
Prendre un verre rempli au 4/5 d'eau, dans lequel on dépose l'équivalent d'un dé à coudre d'acide chlorhydrique.
Attention : mettre l'acide DANS l'eau... et PAS l'inverse ! Le tout avec un pinceau plat, sans chercher à passer et repasser sur la coulure. Un ou deux passages suffisent. Observer l'évolution de la salissure, en ayant à disposition une éponge largement humidifiée... au cas où. Vous êtes actuellement à une dilution de 5 % maximum. Ne PAS chercher à diluer plus dans l'immédiat.
Mettre le pinceau dans un verre d'eau claire.
Observez comment se comporte le traitement de surface AUTOUR immédiat de la coulure de laitance.
Au moindre doute, lessivez à grande éponge la partie traitée. Normalement, à cette concentration, il n'y a pas vraiment de risque. Après avoir lessivé, sécher les quelques cm² que vous avez essayé de traiter. Reprendre l'opération en une ou deux passes, et observer, tout en gardant le pinceau inutilisé dans son verre d'eau pour éviter qu'il ne commence à se détériorer. Si pratiquement (ou si peu) rien ne s'est produit, augmentez la concentration d'un autre dé à coudre d'acide dans le mélange déjà existant dans le verre. Mélanger délicatement, et recommencez l'opération, en faisant toujours une ou deux passes de pinceau sur la laitance.
Laissez agir quelques dizaines de secondes. La laitance devrait commencer à "mousser" en surface.
Dès que ce phénomène apparait, lessiver avec l'éponge puis sécher à sec au chiffon.
Faites TOUJOURS sur la partie que vous avez choisie en premier. Le tout est de s'habituer à faire cette manip en prenant SON TEMPS !
Si vous êtes satisfait de ce premier résultat, essayez sur une autre partie toujours un peu moins visible... jusqu'au moment où vous serez assez "solide" pour attaquer de petites surfaces visibles.
N'étant pas au fait de l'épaisseur de thermo laquage qui protège votre matériel, il convient d'attendre 24h après un premier résultat probant, afin de vérifier si la peinture cuite ne s'est pas dégradée.
Notez la concentration acide/eau (x dé(s) à coudre pour x d'eau).
Mais ceci passe en dernier ressort, suite aux conseils donnés sur le lien amont.
NB : Dans le document, page 43, il indique 30% de concentration !... un conseil, allez-y progressivement !
Mais ce n'est que mon petit avis.
Amicalement.
Kristus
Vous indiquez :
Citation :
acier galvanisé thermo laqué vert
Vous indiquez aussi :
Citation :
car recouvert d'un film plastique thermo laqué vert
Si votre matériau est bien thermo laqué, ce n'est pas un simple "film" qui recouvre l'ensemble ; mais une peinture selon des règles d'application bien définies. De plus, le thermo laquage n'est PAS UNE PROTECTION ANTI CORROSION !
http://www.color-pro.fr/fileadmin/fiches/thermolaquage_conseils_pratiques.pdf
Vous regarderez page 40 & 43.
Il est mentionné que certains défauts peuvent être retouchés.
Pour ma part, j'essayerai une petite manip qui doit être menée avec "délicatesse".
Il faut choisir quelques cm² d'une surface pas ou très peu visible, comportant de la laitance.
Prendre un verre rempli au 4/5 d'eau, dans lequel on dépose l'équivalent d'un dé à coudre d'acide chlorhydrique.
Attention : mettre l'acide DANS l'eau... et PAS l'inverse ! Le tout avec un pinceau plat, sans chercher à passer et repasser sur la coulure. Un ou deux passages suffisent. Observer l'évolution de la salissure, en ayant à disposition une éponge largement humidifiée... au cas où. Vous êtes actuellement à une dilution de 5 % maximum. Ne PAS chercher à diluer plus dans l'immédiat.
Mettre le pinceau dans un verre d'eau claire.
Observez comment se comporte le traitement de surface AUTOUR immédiat de la coulure de laitance.
Au moindre doute, lessivez à grande éponge la partie traitée. Normalement, à cette concentration, il n'y a pas vraiment de risque. Après avoir lessivé, sécher les quelques cm² que vous avez essayé de traiter. Reprendre l'opération en une ou deux passes, et observer, tout en gardant le pinceau inutilisé dans son verre d'eau pour éviter qu'il ne commence à se détériorer. Si pratiquement (ou si peu) rien ne s'est produit, augmentez la concentration d'un autre dé à coudre d'acide dans le mélange déjà existant dans le verre. Mélanger délicatement, et recommencez l'opération, en faisant toujours une ou deux passes de pinceau sur la laitance.
Laissez agir quelques dizaines de secondes. La laitance devrait commencer à "mousser" en surface.
Dès que ce phénomène apparait, lessiver avec l'éponge puis sécher à sec au chiffon.
Faites TOUJOURS sur la partie que vous avez choisie en premier. Le tout est de s'habituer à faire cette manip en prenant SON TEMPS !
Si vous êtes satisfait de ce premier résultat, essayez sur une autre partie toujours un peu moins visible... jusqu'au moment où vous serez assez "solide" pour attaquer de petites surfaces visibles.
N'étant pas au fait de l'épaisseur de thermo laquage qui protège votre matériel, il convient d'attendre 24h après un premier résultat probant, afin de vérifier si la peinture cuite ne s'est pas dégradée.
Notez la concentration acide/eau (x dé(s) à coudre pour x d'eau).
Mais ceci passe en dernier ressort, suite aux conseils donnés sur le lien amont.
NB : Dans le document, page 43, il indique 30% de concentration !... un conseil, allez-y progressivement !
Mais ce n'est que mon petit avis.
Amicalement.
Kristus
08 novembre 2014 à 15:24

Bonjour,
Si l'odeur existe... c'est que la "Nature" a commencé à faire son œuvre....
J'ai le même problème avec des mulots dans un cabanon du jardin qui viennent s'y piéger.
Solutions :
Votre grenier n'est PAS étanche... il FAUT donc le rendre, pour éviter un renouvellement de ce type.
Votre grenier ne PEUT PAS devenir étanche à des intrusions. Il faut donc savoir ce qui le rend aussi intéressant auprès de visiteurs nuisibles, et donc enlever TOUT ce qui peut les rendre "gourmands" : livres, chiffons, cartons, contreplaqués... (les rongeurs mangent aussi le polystyrène).
ÉVITEZ d'installer des pièges types APPÂTS EMPOISONNÉS... ça ne ferait que les attirer de plus belle... et d'avoir des charognes dans tous les coins.
Dans un premier temps, si vous voulez accéder à votre grenier, essayez d'y faire brûler des coupelles contenant des morceaux d'encens parfumés (formes coniques ou pyramides, vendues en grande surface).
De toutes façons, l'odeur n'excède pas une huitaine de jours, puis s'estompe.
Dernière vérification : observez par l'extérieur de la maison si un trou n'a pas été fait par quelques nuisibles. Toujours pour vous donner un ordre d'idée : on dit qu'un rongeur peut TOUT ronger... hormis de l'acier. Il peut donc s'attaquer à de la brique ou du parpaing s'il est affamé.
Courage.
Amicalement.
Kristus
Si l'odeur existe... c'est que la "Nature" a commencé à faire son œuvre....
J'ai le même problème avec des mulots dans un cabanon du jardin qui viennent s'y piéger.
Solutions :
Votre grenier n'est PAS étanche... il FAUT donc le rendre, pour éviter un renouvellement de ce type.
Votre grenier ne PEUT PAS devenir étanche à des intrusions. Il faut donc savoir ce qui le rend aussi intéressant auprès de visiteurs nuisibles, et donc enlever TOUT ce qui peut les rendre "gourmands" : livres, chiffons, cartons, contreplaqués... (les rongeurs mangent aussi le polystyrène).
ÉVITEZ d'installer des pièges types APPÂTS EMPOISONNÉS... ça ne ferait que les attirer de plus belle... et d'avoir des charognes dans tous les coins.
Dans un premier temps, si vous voulez accéder à votre grenier, essayez d'y faire brûler des coupelles contenant des morceaux d'encens parfumés (formes coniques ou pyramides, vendues en grande surface).
De toutes façons, l'odeur n'excède pas une huitaine de jours, puis s'estompe.
Dernière vérification : observez par l'extérieur de la maison si un trou n'a pas été fait par quelques nuisibles. Toujours pour vous donner un ordre d'idée : on dit qu'un rongeur peut TOUT ronger... hormis de l'acier. Il peut donc s'attaquer à de la brique ou du parpaing s'il est affamé.
Courage.
Amicalement.
Kristus
08 novembre 2014 à 13:19

Bonjour,
En complément de ce qui précède, permettez-moi une petite question. Vous citez :
On a du mal à comprendre ce qui motive cette affirmation. De deux choses l'une :
Soit votre matériel est recouvert d'un film plastique l'empêchant d'être dégradé pendant le transport, et le montage,
Soit il s'agit d'un film servant à une autre utilité (opacité, motifs ?.....).
Dans le cas n°1, c'est bien à l'entreprise intervenante qu'il incombe de l'enlever (à moins que SOUS le film, il y ait eu des petits dégâts pendant la pose, ce qui motiverait la demande du poseur de ne PAS l'enlever...).
Dans le cas n° 2, c'est bien AUSSI à l'entreprise de faire le nécessaire pour rendre un travail fini impeccable.... auquel cas, évitez de mentionner "Les travaux sont finis le résultat est super.".... puisqu'apparemment, il ne l'est pas "tout à fait" !
Mais ce n'était que mon petit avis.
Amicalement.
Kristus
En complément de ce qui précède, permettez-moi une petite question. Vous citez :
Citation :
d'autant qu'il faut éviter de retirer la pellicule qui couvre les panneaux....
On a du mal à comprendre ce qui motive cette affirmation. De deux choses l'une :
Soit votre matériel est recouvert d'un film plastique l'empêchant d'être dégradé pendant le transport, et le montage,
Soit il s'agit d'un film servant à une autre utilité (opacité, motifs ?.....).
Dans le cas n°1, c'est bien à l'entreprise intervenante qu'il incombe de l'enlever (à moins que SOUS le film, il y ait eu des petits dégâts pendant la pose, ce qui motiverait la demande du poseur de ne PAS l'enlever...).
Dans le cas n° 2, c'est bien AUSSI à l'entreprise de faire le nécessaire pour rendre un travail fini impeccable.... auquel cas, évitez de mentionner "Les travaux sont finis le résultat est super.".... puisqu'apparemment, il ne l'est pas "tout à fait" !
Mais ce n'était que mon petit avis.
Amicalement.
Kristus
07 novembre 2014 à 15:56

Bonjour,
J'ai donné une petite précision concernant le type de matériel à poser... sans vouloir démontrer "quoi que ce soit"... qui me fasse passer pour un xxxxxxx
Ceci étant, j'ai indiqué à mon entreprise qu'elle se DEVAIT d'apporter un SOIN TOUT PARTICULIER au montage des divers éléments, réalisés en partie SUR MESURE. Je ne suis pas pressé par le délai d'intervention....et ai indiqué que je n'étais pas DU TOUT partisan d'un travail réalisé à '"l'arrache"... bref, que je ne discutais pas son devis.
Sachant que je lui remettais une salle d'eau en PARFAIT état... et qu'elle DEVAIT l'être à la remise de l'installation. CQFD !
Pour la précision, mon entreprise est à 2 km de ma maison.
Mais comme je l'expliquais, chacun fait ce qu'il veut de son argent... et ce n'était QUE mon modeste avis !
Amicalement.
Kristus
J'ai donné une petite précision concernant le type de matériel à poser... sans vouloir démontrer "quoi que ce soit"... qui me fasse passer pour un xxxxxxx
Ceci étant, j'ai indiqué à mon entreprise qu'elle se DEVAIT d'apporter un SOIN TOUT PARTICULIER au montage des divers éléments, réalisés en partie SUR MESURE. Je ne suis pas pressé par le délai d'intervention....et ai indiqué que je n'étais pas DU TOUT partisan d'un travail réalisé à '"l'arrache"... bref, que je ne discutais pas son devis.
Sachant que je lui remettais une salle d'eau en PARFAIT état... et qu'elle DEVAIT l'être à la remise de l'installation. CQFD !
Pour la précision, mon entreprise est à 2 km de ma maison.
Mais comme je l'expliquais, chacun fait ce qu'il veut de son argent... et ce n'était QUE mon modeste avis !
Amicalement.
Kristus
22 octobre 2014 à 10:22

Bonjour,
Une petite précision pour "Tous matériels hauts de gamme".....
N'y voyez rien de "pompier".... où d'une quelconque démonstration. Il s'agit tout simplement de dire que l'intervenant n'a aucun droit (ou presque) à l'erreur. Il s'agit de matériels commandés : soit hors stocks, soit aux dimensions particulières.
Cette notion a donc été intégrée dans sa prestation. En plus de son intervention, il s'occupe d'approvisionner.
Merci de m'avoir compris.
Amicalement.
Kristus
Une petite précision pour "Tous matériels hauts de gamme".....
N'y voyez rien de "pompier".... où d'une quelconque démonstration. Il s'agit tout simplement de dire que l'intervenant n'a aucun droit (ou presque) à l'erreur. Il s'agit de matériels commandés : soit hors stocks, soit aux dimensions particulières.
Cette notion a donc été intégrée dans sa prestation. En plus de son intervention, il s'occupe d'approvisionner.
Merci de m'avoir compris.
Amicalement.
Kristus
20 octobre 2014 à 17:09

Bonjour,
Je suis en train de remplacer ma baignoire, par une douche "à l'Italienne"....
Pour vous donner un ordre d'idée :
Enlèvement de la baignoire, de la robinetterie, remplacement par un mitigeur thermostatique, mise en place du réceptacle au sol anti dérapant 1,70 m x 0, 70 m) un siège abattable, un support savon, carrelage en plaque pâte de verre sur trois côtés en lieu et place de la baignoire (3,10 m x 0,70 m), mise en place de 2 panneaux de verre armé coulissants.
Tous matériels hauts de gamme :
Prix main d'œuvre TTC 1050 € TTC avec TVA à 10 %.
Artisan patenté, se déplace avec son véhicule.
Vu le prix, vous pouvez un peu "gratter".... mais, si vous comptez déjà son temps de déplacement et son essence (comptons 1 h A-R + 10/15 € d'essence et d'amortissement du véhicule à 5/10 €) + les fournitures diverses (joints silicone, amortissement petit outillage (perceuse, carrelette....), il ne reste plus que 400 € maximum.
Ajoutons que pour 30 minutes chez vous, il aura "perdu" une demie journée entamée pour d'autres travaux....
Ça parait "jouable" si le prix est TTC, et qu'il doit enlever les autres carreaux si présents.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Je suis en train de remplacer ma baignoire, par une douche "à l'Italienne"....
Pour vous donner un ordre d'idée :
Enlèvement de la baignoire, de la robinetterie, remplacement par un mitigeur thermostatique, mise en place du réceptacle au sol anti dérapant 1,70 m x 0, 70 m) un siège abattable, un support savon, carrelage en plaque pâte de verre sur trois côtés en lieu et place de la baignoire (3,10 m x 0,70 m), mise en place de 2 panneaux de verre armé coulissants.
Tous matériels hauts de gamme :
Prix main d'œuvre TTC 1050 € TTC avec TVA à 10 %.
Artisan patenté, se déplace avec son véhicule.
Vu le prix, vous pouvez un peu "gratter".... mais, si vous comptez déjà son temps de déplacement et son essence (comptons 1 h A-R + 10/15 € d'essence et d'amortissement du véhicule à 5/10 €) + les fournitures diverses (joints silicone, amortissement petit outillage (perceuse, carrelette....), il ne reste plus que 400 € maximum.
Ajoutons que pour 30 minutes chez vous, il aura "perdu" une demie journée entamée pour d'autres travaux....
Ça parait "jouable" si le prix est TTC, et qu'il doit enlever les autres carreaux si présents.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
20 octobre 2014 à 14:14

Bonjour,
Certaines taches (rouilles notamment), peuvent être enlevées à l'aide d'eau oxygénée...
A essayer.
Amicalement.
Kristus
Certaines taches (rouilles notamment), peuvent être enlevées à l'aide d'eau oxygénée...
A essayer.
Amicalement.
Kristus
25 août 2014 à 16:25

Bonjour,
La tuyauterie d'aspiration d'une cuve de carburant (essence ou GO) ne doit pas se trouver à une distance inférieure à 20 cm du fond de cuve (Norme AFNOR des réservoirs enterrés double enveloppe depuis 2010).
Régulièrement, les professionnels utilisent une astuce afin de savoir si le fond de cuve contient de l'eau ou pas.
En ouvrant le tube de jauge situé sur le trou d'homme, ils plongent une règle métallique de longueur supérieure au diamètre total de la cuve. La partie extrême est badigeonnée sur 20 cm de chaque coté avec de la pâte Dentifrice ! Il laissent environs une à deux minute avant de remonter la jauge.
La partie de dentifrice décolorée indique le niveau d'eau... !
Mais ceci n'est que ma modeste expérience !
Amicalement.
Kristus
La tuyauterie d'aspiration d'une cuve de carburant (essence ou GO) ne doit pas se trouver à une distance inférieure à 20 cm du fond de cuve (Norme AFNOR des réservoirs enterrés double enveloppe depuis 2010).
Régulièrement, les professionnels utilisent une astuce afin de savoir si le fond de cuve contient de l'eau ou pas.
En ouvrant le tube de jauge situé sur le trou d'homme, ils plongent une règle métallique de longueur supérieure au diamètre total de la cuve. La partie extrême est badigeonnée sur 20 cm de chaque coté avec de la pâte Dentifrice ! Il laissent environs une à deux minute avant de remonter la jauge.
La partie de dentifrice décolorée indique le niveau d'eau... !
Mais ceci n'est que ma modeste expérience !
Amicalement.
Kristus
25 août 2014 à 14:59
