FORUM DIVERS

S'inscrire Aide

Profil du membre Alma1

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 082 questions dans le forum divers


Membre inscrit Alma1

Alma1
a posté 4 918 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Divers

Bonjour Luc34.

Dans le cas de malfaçons, ce n'est pas une solution de proposer un arrangement à l'amiable.
L'artisan a une Obligation de Résultat, accepter une réduction sur la facture ou un avoir n'est pas une solution.

On ignore ce que vous entendez par "travaux mal faits ... malfaçons" (faux aplomb, frottement, difficulté à l'ouverture ou à la fermeture, dégâts sur les rives ?) Aucun de ces désordres ne doit exister.
Vous verrez facilement par vous-même si tout fonctionne parfaitement et n'acceptez pas de "ça va se faire" en cas de léger problème.
Le juriste n'a aucune compétence pour contrôler le résultat contrairement à un huissier, utile en cas de litige pour relever les malfaçons signalées.
Pour des litiges "simples", un conciliateur de justice peut intervenir, son intervention est gratuite.

Cordialement. Gad
04 mai 2024 à 09:13
forum consulter ce sujet Malfaçons installation porte blindée sur le forum Litiges Travaux

Bonjour Sébastien.

Le Sikkens Transparent Lak est un produit 2 en 1, il peut servir en couche d'impression comme en couche(s) de finition.
Le Cetol filter 7 est plus un produit de finition qui peut être utilisé après une couche d'imprégnation HLS Plus.

Dans une copropriété les couleurs à choisir doivent normalement être acceptés par le Syndic. Il est bon de se renseigner avant d'engager des travaux.

Les produits à utiliser sont différents s'il s'agit d'entretien ou de remise en état après décapage / ponçage.

Cordialement. Gad
04 mai 2024 à 08:50
forum consulter ce sujet Choix lasure pour un balcon et des volets en bois sur le forum Peinture

Publicité

Bonjour Invité X.....

Il serait souhaitable de vous identifier.
Le lien suivant pourrait vous être utile.

https://www.willemsefrance.fr/blogs/nos-guides-de-jardinage/le-guide-complet-pour-tailler-vos-groseilliers-comme-un-pro#:~:text=La%20meilleure%20p%C3%A9riode%20pour%20tailler,susceptible%20de%20subir%20des%20dommages.

Cordialement. Gad
04 mai 2024 à 08:19
forum consulter ce sujet Entretien groseillier à maquereau sur le forum Jardinage

Bonjour TVG.

Cela fait un certain temps que nous avons échangé sur votre projet de traitement de charpente.
Le temps a passé et j'espère que les travaux sont terminés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos observations, de la méthode employée, des produits utilisés...

Cordialement. Gad
03 mai 2024 à 10:29
forum consulter ce sujet Traitement charpente des années 70 sur le forum Toitures

Bonjour Francs10.

Je pense aussi que vous prenez des risques à vouloir dégager ce que vous indiquez le support de la dalle, c'est à dire la terre.
On ignore son épaisseur et les armatures / treillis qui y sont intégrés.
De plus vous indiquez que vous avez fait des saignées....Absence de fondations, liaison avec une partie enterrée ?

Vraiment, prenez l'avis de maçons, localement ou d'un expert en bâtiment.

Cordialement. Gad
03 mai 2024 à 10:19
forum consulter ce sujet Creuser sous dalle terre remblayée sur le forum Maçonnerie

Bonjour ManonMig.

Même s'il vous semble que ce désordre existe depuis un certain temps, il est indispensable que vous fassiez examiner ces fissures par un ou deux maçons locaux.
Il est possible qu'ils vous indiquent l'obligation d'étayer, par sécurité.
Le linteau de la porte semble être monté à clef, c'est ce qui maintient l'appui de la fenêtre.
Cordialement. Gad
03 mai 2024 à 10:02
forum consulter ce sujet Linteau qui a bougé et fissure sur le forum Maçonnerie

Bonjour Edai.

Certains détails manquent pour vous donner des indications précises.
Le principe pourrait être le suivant :
Suspentes - Isolant sans PV entre pannes laissant une lame d' air continue de 3 à 6 cm sous la couverture - Fourrures -Seconde couche d'isolation - Membrane d'étanchéité à l'air - Plaques de plâtre.
Les isolants doivent être parfaitement ajustés et serrés.

Qu'entendez- vous par "mur de placo en séparation" ? Une simple cloison de 72mm n'est pas très isolante.
Il y a peut être possibilité de renforcer l'isolation à ce niveau (?)

Cordialement. Gad
03 mai 2024 à 09:42
forum consulter ce sujet Déperdition importanten de chaleur isolation des combles sur le forum Isolation

Bonjour Guy.

Une cheminée tubée, c'est donc dans l'intérieur des boisseaux un tuyau installé branché sur un appareil ce chauffage. Sans appareil de chauffage en place, il est possible qu'un départ de tuyau ou de tubage soit apparent, c'est à voir.
L'option 3 reste la meilleure option en effet.

Cordialement. Gad
02 mai 2024 à 15:13
forum consulter ce sujet Boisseau de cheminée dans les combles faut-il appliquer un isolant sur le forum Isolation

Bonjour Vincent V

La solution de poser des Vélux plus longs (108 cm) serait préférable.
Vous pourriez aussi, peut-être, ajouter un Vélux dans la chambre parentale en conservant des modèles de 98 cm avec des produits plus performants que les existants (volets, automatismes).

Si l'entrepreneur qui vous conseille de couper un arbalétrier est un maçon, oubliez.
Si c'est un charpentier, ce peut être acceptable.
Il faudrait pour cela doubler un arbalétrier (ou 2) et ajouter des renforts pour équilibrer les charges.
Seul un professionnel peut examiner la possibilité et assurer ce travail.
Toutes les pièces d'une fermette ont leur importance, elles ne travaillent pas toutes de la même façon.
Une modification ne doit pas entraîner de désordres en d'autres points.

Cordialement. Gad
02 mai 2024 à 09:53
forum consulter ce sujet Poser des Vélux sans risquer abîmer charpente sur le forum Toitures

Bonjour lartitene56

Vous ne pouvez laisser les boisseaux nus dans une pièce habitable.
Il y a différentes possibilités suivant la situation, conduit tubé intérieurement ou non tubé, conduit droit ou légèrement dévoyé.

-1- Conduit tubé droit. Des plaques de plaques spéciales (rose) peuvent être collées par plots de mortier adhésif Plaques Knauf feu, Placoflam...
- 2 - Conduit tubé légèrement dévoyé, les mêmes plaques sur ossature métal.
- 3 - Conduit non tubé droit, Plaques dito avec laine de roche de 40/60 mm... collées.
- 4 - Conduit non tubé dévoyé, Plaques sur ossature après installation de panneaux de laine de roche.

Les options 3 et 4 sont préférables, les boisseaux doivent être en parfait état sans trace de fissure ou de disjointement.

Cordialement. Gad
01 mai 2024 à 10:40
forum consulter ce sujet Boisseau de cheminée dans les combles faut-il appliquer un isolant sur le forum Isolation

Bonjour Invité X....
Il serait souhaitable de vous identifier.

Vous pouvez reboucher un trou avec du ciment blanc mélangé à du sable , si c'est un trou important.
Pour des fissures, un mastic en cartouche du type : Rubson façade effet crépi, Sika acrylique maçonnerie...
Choisir un ton approprié.

Pour supprimer les taches, vous pouvez utiliser de la lessive St Marc, des cristaux de soude, du bicarbonate de soude dans de l'eau très chaude et en brossant énergiquement.

Cordialement. Gad
30 avril 2024 à 09:40
forum consulter ce sujet Boucher et nettoyer trou dans pilier pierre reconstituée sur le forum Divers

Bonjour alvi62

En réponse à vos questions :
1- Normalement, c'est 3 vis par 1/2 coulisse sur les plateaux, donc 12 vis en tout.
Vous avez sans doute 2x4 vis en tout. Si c'est différent, faites un croquis.
2 - Il s'agit donc de paire de coulisses de chacune 50 cm avec une ouverture de 155cm, donc, c'est bon.

Comme indiqué plus haut, un pied intermédiaire peut être souhaitable.
Un lien qui peut vous permettre de trouver un magasin près de chez vous, si besoin :

Trouvez votre magasin près de chez vous : Foussier
Cordialement. Gad
30 avril 2024 à 09:08
forum consulter ce sujet Rallonges pour table à manger ronde extensible sur le forum Menuiserie

Bonjour Invité X.....

Il serait souhaitable de vous identifier.
Vous pouvez enduire au plâtre.
Le support doit être sain, sec, non friable .Le mur doit être humidifié / ressuyé
avant application.
Ce travail demande une certaine technique et un bon coup de main.

Cordialement. Gad
29 avril 2024 à 10:18
forum consulter ce sujet Appliquer enduit plâtre sur chaux ? sur le forum Écologie Habitat

Bonjour yoan567.

Pas grand chose à ajouter aux indications de GL .Triste travail...
Avez- vous eu affaire à une entreprise déclarée, assurée pour ce genre de travail ? De quelle marque est votre porte ?
Vous pourriez demander le passage d'un technicien du fabricant.

On peut avoir des craintes au sujet de l'étanchéité à l'air.
Avec les habillages possibles et les fixations actuelles,
la pose terminée, tout doit être net, propre et généralement sans aucune reprise de peinture ou autre.

Correspondez par courrier LRAR. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un Conciliateur de Justice, son intervention est gratuite.

Cordialement. Gad
29 avril 2024 à 09:08
forum consulter ce sujet Vis à compression sur porte d'entrée sur le forum Menuiserie

Bonjour alvi62.

J'ai essayé de vous indiquer le modèle de coulisses à vous procurer. Je veux bien repréciser.
Il vous faut 1 PAIRE DE COULISSES BOIS DE 55 cm (550 mm) en 6 LAMES (BRANCHES)

Longueur d'ouverture : vous m'avez indiqué 3 rallonges de 48cm, donc 48x3 = 144 cm + 2 cm de jeun environ = OUVERTURE 146 cm ( 1460 mm ) MINIMUM.

Longueur totale déployée : 1 demie lame fixée sur le premier plateau 27;5cm + 146 cm minimum + la seconde demie lame 27,5cm = LONGUEUR TOTALE 201 cm (2010mm) MINIMUM

Le croisement est la longueur des 2 épaisseurs de lames qui se trouvent en butée, coulisses tirées.
Cette dimension variable est secondaire.

Recherchez le produit chez les Fournisseurs de quincaillerie pour l'ameublement, en GSB, sur Internet....
A vous de contrôler si en l'absence de coulisses de 55 cm , des 60 cm peuvent loger.

Une table, coulisses déployées ne doit pas recevoir de surcharge, ni servir de piste de danse....
Pour un usage régulier avec les rallonges, un pied mobile intermédiaire serait souhaitable.
Cordialement. Gad
29 avril 2024 à 08:50
forum consulter ce sujet Rallonges pour table à manger ronde extensible sur le forum Menuiserie

Bonjour alvi62.

Quelque chose m'interroge dans votre question, vous indiquez qu'une rallonge est cassée et que vous recherchez des coulisses (?) Supposons que c'est une coulisse qui est cassée, mais ce n'est pas courant.

Généralement les coulisses en bois sont en hêtre, avec des queux d'aronde en bois ou des pièces en métal ou en plastique pour le coulissage. Le plus souvent, chaque demi-paire est constituée de lames en nombre impair.
On peut penser que les coulisses que vous avez ont été fabriquées par l'artisan.

Pour une table ronde de petit diamètre, l'espace entre les ceintures est limité. La longueur possible des coulisses est sans doute limitée à 55 cm. La longueur d'ouverture doit être de : 48 cm x 3 = 144 cm + 2cm de jeu = 146 cm environ. Donc les dimensions à retenir sont 55 cm et 146 cm d'ouverture.
Concernant le nombre de lames, vous aurez peut-être des difficultés à trouver des 6 lames, mais des 5 lames peuvent avoir une ouverture suffisante.
La longueur totale coulisses déployée serait donc de : 27,5 cm+ 146 cm + 27,5 cm = 201 cm environ.

Généralement les coulisses sont montées en sens inversé, cela peut éviter qu'à l'ouverture ça parte un peu en "canard". Les demi-coulisses de départ sont vissées chacune par trois vis, fraisées à fleur ou plus profond (sans percer le dessus de la table...) ne pas coller. Il est très souhaitable de passer les parties en friction à la paraffine ou à l'encaustique au pinceau.

A vous lire si besoin. Cordialement. Gad
28 avril 2024 à 12:44
forum consulter ce sujet Rallonges pour table à manger ronde extensible sur le forum Menuiserie

Bonjour Cindydidi.

C'est assez curieux en effet. On pourrait penser que si les joints sont irréguliers, c'est que les carreaux n'ont pas été serrés sur les croisillons, mais ce n'est sans doute pas le cas. Erreur d'étiquetage des croisillons (?).
Vos joints auront une meilleure tenue qu'en 2 mm.

Cordialement. Gad
27 avril 2024 à 10:21
forum consulter ce sujet Problèmes joints carrelage sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour laritene56

Il est préférable d'installer les 2 couches d'isolant dans le même produit, néanmoins votre projet est acceptable.
Évitez les mousses, polyuréthane ou autre qui ne permettent pas la migration de la vapeur d'eau.
Les plaques entre chevrons doivent être parfaitement ajustées et jointives.

Cordialement. Gad
27 avril 2024 à 10:06
forum consulter ce sujet Epaisseur de la lame d'air pour isoler des combles sur le forum Isolation

Bonjour Coline D.

Vous n'avez pas donné suite au message vous demandant les dimensions de l'actuelle trémie d'escalier.
N'hésitez pas à nous les communiquer si votre projet est toujours en cours.

Cordialement. Gad
26 avril 2024 à 09:52
forum consulter ce sujet Mécanisme ouverture trappe au sol sur le forum Divers

Bonjour Invité X.....

Il serait souhaitable de vous identifier.
Tout dépend du support et de la température qui peut être rencontrée.
Il vous faut en principe une peinture dite" thermique", par exemple une Peinture pour Radiateur Lagae ou peinture 200° Julien. Évitez le ton blanc qui a tendance à jaunir.

Cordialement. Gad
25 avril 2024 à 12:52
forum consulter ce sujet Conseils choix peinture pour cheminée sur le forum Peinture

Bonjour laritene56.

Selon la norme du DTU 40-11 actualisée, la lame d'air sous couverture ardoises doit être de 20 mm au minimum.
La ventilation doit être continue de l'égout au faîtage ventilé.
La meilleure solution est donc d'isoler soit sous chevron , soit entre chevrons avec un isolant fibre de bois de 40 mm en première couche.
L'épaisseur de la seconde couche est à choisir pour permettre d'obtenir une valeur de résistance thermique de R 7,5 ou R 8.
Cordialement. Gad
25 avril 2024 à 09:34
forum consulter ce sujet Epaisseur de la lame d'air pour isoler des combles sur le forum Isolation

Bonjour Marilo.

Un croquis appui /seuil/ carrelage aurait été souhaitable. Il semble donc que votre seuil soit en alu avec les goulottes apparentes.
Il peut y avoir une erreur de conception au niveau de la terrasse, c'est à dire qu'elle se trouve trop haut.
Vote porte aurait dû être posée sur un seuil ciment * la surélevant par rapport au carrelage de la terrasse.
C'est un fait que celle- ci aurait été moins de plain-pied, mais vous n'auriez pas eu ce problème.

La pièce d'appui alu est généralement assemblée avec les montants (alu, bois , PVC ?) par une plaque vissée.
L'étanchéité de la liaison n'est pas toujours parfaite, c'est sans doute pour cela que l'eau qui ne peut s'évacuer vers l'extérieur peut s'infiltrer vers l'intérieur.
Pour y remédier, vous pouvez nettoyer l'extrémité des goulottes, assécher, "dégraisser" à l'acétone ou autre et faire un congé de silicone bien garni.
Si inexistant, vous pouvez aussi ajouter un léger joint intérieurement ,en haut de l'appui au niveau du contact avec la porte.
Cela peut réduire ou empêcher le passage de l'eau de pluie à ce niveau.

En cas de désordres dus aux infiltrations, vous pouvez faire une déclaration à votre assureur.
La responsabilité de votre carreleur est engagée. Il aurait dû prévoir ce risque et à partir de l'impossibilité
de conserver les évacuations apparentes, il aurait dû refuser le projet, là, il y a malfaçon.

* (S'il y a vraiment un seuil ciment en pente qui a été carrelé, il est évident que ces carreaux doivent être enlevés)

Cordialement. Gad
23 avril 2024 à 10:48
forum consulter ce sujet Eau qui stagne dans dormant fenêtre sur le forum Menuiserie

Bonjour auzyris.

S'il s'agit de décollements, sceller avec du mortier après avoir humidifié les éléments.
Pour des fissures simples, vous pouvez utiliser des produits souples en cartouche.
(Rubson toiture - FT101 - Sikaseal 107 - Arca Fissures... ) à choisir dans un ton approprié.

Cordialement. Gad
21 avril 2024 à 09:39
forum consulter ce sujet Refaire joints pour chapeaux mur sur le forum Maçonnerie

Bonjour charbon.

Il aurait été souhaitable de poser votre question sur le Forum Sols Carrelages.
Pourriez-vous indiquer la nature de vos pierres de terrasse ?
Une finition brillante est déconseillée en extérieur ; risque de glissade par temps de pluie.

Cordialement. Gad
19 avril 2024 à 09:56
forum consulter ce sujet Comment entretenir ou restaurer une couverture en zinc sur le forum Toitures

Bonjour Invité X.....

Il serait souhaitable de vous identifier.
Mieux qu'une photo, un croquis avec les différentes dimensions de la trappe et la hauteur sous plafond serait utile.

Cordialement. Gad
18 avril 2024 à 09:39
forum consulter ce sujet Mécanisme ouverture trappe au sol sur le forum Divers

Bonjour LunaaaP

Ce sont bien uniquement les deux vis du pivot bas, sous la porte, qu'il faut dévisser.
Il faut bien sur un tournevis de bonne dimension. Attention de ne pas riper et de vous faire mal.

Au remontage, on remet le pivot dans le trou du bas et on replace la porte après avoir engagé le pivot haut.
Si la porte frotte en bas, on peut ajouter une petite rondelle.

Cordialement. Gad
18 avril 2024 à 09:21
forum consulter ce sujet Démonter porte ancienne armoire sur le forum Menuiserie

Bonjour LunaaaP

S'il s'agit d'une armoire ancienne, c'est sans doute un ferrage sur pivots du modèle joint.
Généralement on procède ainsi : On dévisse le pivot sous la porte avec sans doute un tournevis plat.
On retire ensuite la porte de la base en la faisant légèrement coulisser et en descendant elle se détache du pivot haut.
On procède dans l'autre sens pour le remontage.
Variante, sur certains meubles il faut démonter le caisson haut, le plafond, pour récupérer la porte.
C'est nécessaire de le faire à deux.

Cordialement. Gad

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
charnieres pivots

17 avril 2024 à 09:36
forum consulter ce sujet Démonter porte ancienne armoire sur le forum Menuiserie

Bonjour Damdam81.

Il ne s'agit pars de pare-pluie.
Un pare pluie se place sous la couverture entre liteaux et contre- liteaux.
On l'installe dans le cas de rénovation complète de la toiture.
Ce n'est pas nécessaire si vos tuiles sont en bon état, démoussées si besoin, non poreuse et sans casse.
A faire examiner par un couvreur ou un maçon avec votre présence...

Je vous ai parlé de pare- vapeur, on peut le trouver même sur une laine de verre ou de roche ancienne.
C'est un papier kraft collé qui se place toujours vers la source de chaleur.

Cordialement. Gad
17 avril 2024 à 09:16
forum consulter ce sujet Doublage isolation toit sous la pente sur le forum Isolation

Bonjour Nicouba 23.

Mon choix perso se porterait sans hésitation sur de la dalle de liège de 10mm qui peut amener un affaiblissement de - 23 db ou plus suivant la densité et la fabrication.
Contrairement à d'autres produits, c'est un produit naturel, écologique, qui demande peu de transformation pour sa fabrication. Son prix est également intéressant.

Cordialement. Gad
15 avril 2024 à 11:54
forum consulter ce sujet Recherche sous-couche phonique pour parquet flottant sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour Invité X...

Il serait souhaitable de vous identifier.
Des photos ne permettent pas de déterminer la nature d'un revêtement.
L'amiante a définitivement été interdite en 1997. Les fibres sont peut-être simplement des fibres de verre dans le support, mais il est aussi possible que ce soit un traitement anti-feu.

Vous pouvez prélever un échantillon et demander l'avis à un tapissier, peintre décorateur ou à un magasin spécialisé fournisseur de papier-peint et de revêtements muraux.

Cordialement. Gad
15 avril 2024 à 11:38
forum consulter ce sujet Revêtements muraux est-ce que ça peut contenir le l'amiante ? sur le forum Matériaux

Bonjour DD7Alain.

A distance, vous ne pouvez avoir plus de précisions.
Il est difficile de savoir si la sous-face du plancher peut être complètement explorée à la caméra, cela dépend bien sur de la composition du support.

Vous pouvez faire intervenir un expert en bâtiment, mais ce sera payant et il ne vous fournira pas de devis ou une indication de prix "à la louche" et souvent , au final, la louche déborde.

Demandez l'avis et faites faire des devis à des entreprises locales, c'est le conseil que je me permets de vous donner.

Cordialement. Gad
15 avril 2024 à 10:48
forum consulter ce sujet Affaissement plancher cuisine sur le forum Divers

Bonjour Betterave.

Que vous dire de plus que ce que je vous ai indiqué plus haut et ce qui devrait être, sur le chantier que vous avez visité ?
Donc, de composition : Coffre tunnel pour volet roulant étayé, linteau de 30 à 35 cm suivant étude, en béton armé coulé ou en brique linteau, chaînage en briques, en périphérie sans interruption.

Vous ne m'avez pas répondu à la question de savoir si vous avez contrôlé les dimensions en hauteur du réel par rapport aux dimensions du plan, ni si vous étiez en zone sismique importante.

Si le réel correspond aux dimensions indiquées sur le plan, il y a une faute technique de conception de la part du bureau d'études, du créateur du plan.

Si le réel ne correspond pas au plan, c'est de la responsabilité du constructeur. Vous savez ainsi contre qui vous retourner.
Cet ensemble linteau est en effet à démolir, si le coffre est fissuré, il est également à remplacer.
Communiquer par courrier LRAR et pas seulement oralement ou par mail.En cas de litige, faites appel à un Conciliateur de Justice, son intervention est gratuite.

Concernant les risques sismiques. Dans les zones d'un certain niveau les ossatures sont renforcées jusqu'à armer les briques des tableaux et des angles de la construction, liaisonnés avec les armatures horizontales.
Cordialement. Gad
15 avril 2024 à 10:38
forum consulter ce sujet Hauteur linteau baie de 4m sur le forum Maçonnerie

Bonjour DD7alain

Ces travaux auraient pu être pris en charge par votre assurance.
Il n'est pas possible qu'un tel affaissement ne soit pas lié à une détérioration des solives.
Cela se traduit souvent par une pourriture au niveau des murs. Il vous faudra sans doute déposer une partie du plancher pour régler efficacement le problème, ensuite nettoyage, traitement éventuel du bois, renforts et finition. Ce peut être l'occasion d'ajouter une isolation.
Faites faire des devis à au moins deux entreprises. Ce forum n'a pas cette destination sur un projet qui peut être "à surprises" après examen.

Cordialement. Gad
14 avril 2024 à 09:49
forum consulter ce sujet Affaissement plancher cuisine sur le forum Divers

Bonjour quentindubois.

Le modèle qui pourrait vous convenir, en l'adaptant, est le second sur le lien indiqué.

Des tiroirs peuvent être logés dans les caissons avec la façade en extrémité de marche ou 1 ou 2 moins profonds en contre- marche avec de petites poignées, basculant pour limiter le dépassant.

Les caissons eux- êmes peuvent être avec les panneaux vissés têtes fraisées noyées et rebouchées pour une finition en peinture. Sinon assemblage à tourillons, à lamellos ou à rainures et fausses-languettes en cp suivant votre équipement.

Cordialement. Gad
14 avril 2024 à 09:26
forum consulter ce sujet Construction d'un escalier sur le forum Menuiserie

Bonjour DIUDIDAM

A défaut de réponse précise, le lien suivant pourrait vous être utile.

https://www.google.com/search?q=r%C3%A9glage+volet+roulant+velux+ssl&rlz=1C1GCEA_enFR1044FR1044&oq=R%C3%A9glage+volet+roulant+Velux&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgAEAAYgAQyBwgAEAAYgAQyBggBEEUYOTIHCAIQABiABDIICAMQABgWGB4yCAgEEAAYFhgeMggIBRAAGBYYHjIICAYQABgWGB4yCAgHEAAYFhgeMggICBAAGBYYHjIICAkQABgWGB7SAQkyNDQ4M2owajeoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:bb3d8d2f,vid:yM5kbWuMM1s,st:0

Cordialement. Gad
13 avril 2024 à 09:31
forum consulter ce sujet Course volet électrique Velux sur le forum Toitures

Bonjour Quentindubois.

Je pense que vous savez qu'un lit supérieur ne peut être utilisé qu'à partir de 6 ans...

Je comprends le principe, mais il y a des choses qui me dérangent, mis à part le jeune âge de votre enfant, il manque les dimensions disponibles de l'ensemble (LxlxH).
Vous remarquerez que la plupart des modèles ont une échelle verticale avec des barreaux espacés, pour des enfants plus grands.
La hauteur des cubes que vous indiquez est beaucoup trop forte pour un enfant de 3 ans. Il n'a pas le pas suffisant pour cette hauteur de marche, il risque donc de "rouler" et de chuter.
Voici un modèle qui me semble intéressant, mais tout de même pour des plus vieux. Il suffirait d'ajouter une rampe à droite.
Une rampe doit faire au moins 90 cm au niveau du nez de marche et l'écartement des barreaux verticaux doit être de 11 cm au maximum.

https://maman-teste-tout.com/2017/diy-un-lit-cabane-ikea-hack/

Une autre solution pourrait être une échelle de meunier en extrémité des lits, perpendiculaire à ceux-ci et avec des protections latérales. Les bois qui pourraient être utilisés pourraient être : le sapin, le pin ou le hêtre pour les protections et pour les caissons, le contre-plaqué, le médium, l'agglo plaqué pin, etc.
Des protections latérales peuvent ne pas empêcher le fonctionnement de tiroirs. Dans ce cas, les poteaux supportent des lisses en pente. Un ensemble de caissons s'assemble par boulons.

A vous lire si besoin. Cordialement. Gad
13 avril 2024 à 09:18
forum consulter ce sujet Construction d'un escalier sur le forum Menuiserie

Bonjour KIki62.

Je pense que vous avez compris que dérouler un rouleau bitumeux ne pouvait être que du provisoire pour entre- autres les raisons indiquées ci-dessus.
Quel que soit le modèle de vos tuiles plates ce produit ne peut être collé.
Si vous avez des infiltrations cela peut provenir de mousses qui font l'effet "siphon" ou de tuiles cassées.
Dans ce cas, circuler sur des tuiles fragiles pourrait en briser d'autres.

Vous avez à mon avis 3 solutions :
Refaire la toiture à l'identique en ajoutant un film pare- pluie.
Déposer les tuiles et liteaux et visser des dalles OSB 4 de 16 ou 18 mm. Vous avez ensuite 2 possibilités :
Dérouler et fixer des lés embattus de rouleau bitumeux.
Poser ( ce qui est préférable) des bardeaux bitumeux (shingles) cloués avec des pointes courtes galva à tête extra large.
Le premier rang est doublé et débordant de préférence dans une gouttière.
Il est souhaitable de terminer par la pose d'une cornière faîtière en zinc et deux, latéralement.
La fixation de ces profils se fait par clous cabochons.
Concernant la couleur du toit, il faut qu'il soit conforme au PLU ou au PLUC, spécialement s'il est visible de la rue....

Bonne réflexion. Gad
12 avril 2024 à 10:09
forum consulter ce sujet Pose rouleau bitumeux sur tuiles plates sur le forum Toitures

Bonjour desben.

Quand il s'agit de trous, on peut reboucher avec un mastic polyester à deux composants du type Sintofer blanc qui existe en tube à partir de 115 gr. Sur produits creux, on rebouche en deux fois.

Pour réparer un profil, il existe en GSB des profils en PVC, des plats et des cornières entre autres.
Une section peut être utilisée, collée avec une colle pour PVC (pour tuyaux de plomberie ), Nicoll ou autre.

Cordialement. Gad
11 avril 2024 à 10:06
forum consulter ce sujet Plastique cassé en bas d'une porte fenêtre PVC sur le forum Menuiserie

Bonjour Virginie.

On est bien d'accord que le réglage de " décompression " est le réglage en épaisseur, en pression sur les joints.
Il est possible qu'il y ait à la fabrication une erreur de perçage et avec un montage à plat, le poids de la porte permet de la fermer sans problème...
Sur la serrure, il semble qu'il y ait un genre de taquet qui à la fermeture condamne l'ensemble en basculant.
Il doit y avoir un réglage sur la gâche. Le fait que ce soit une porte tiercé, le battant de l'autre partie est légèrement plus souple qu'un dormant.
C'est un fait que sur un ensemble les joints peuvent être un peu "raides", mais il y a des limites...

Contactez votre fournisseur ou le fabricant (Porte standard, sur mesure, de marque ?)
Cordialement. Gad
08 avril 2024 à 20:07
forum consulter ce sujet Pose porte d'entrée problème alignement pêne gâche sur le forum Menuiserie

Bonjour Eric77

Pour recoller les morceaux, c'est en effet un peu tangent.
Ces éléments humidifiés peuvent être mis en place et maintenus par des planches avant de couler du béton bien dosé et suffisamment liquide.

Je vous rappelle l'idée de préparer des tamis aux emplacements précis.
Après durcissement du béton vous pourrez approfondir et sceller des tiges filetées inox avec écrous borgnes ou classiques.

Cordialement. Gad
08 avril 2024 à 09:44
forum consulter ce sujet Réparer poteau de portail avec boisseau éclaté sur le forum Maçonnerie

Bonjour Photinia 88.

Une charpente, avant traitement, doit être examinée par bûchage du bois pour évaluer l'étendue des dégâts.
Si les chevrons sont attaqués, il est bien sûr indispensable d'y faire également des injections.
Ce travail est à faire réaliser par un professionnel déclaré et assuré pour cette catégorie de travaux.
Renseignez-vous pour la durée de garantie.

Cordialement. Gad
08 avril 2024 à 09:27
forum consulter ce sujet Traitement curatif de charpente méthode et choix entreprise sur le forum Menuiserie

Bonjour Damdam81

Votre laine de verre doit avoir un certain âge, il est probable que la surface isolée ait de nombreux vides.
Si en plus elle a un pare-vapeur, il faut l'enlever et tout mettre à nu. De plus des isolants de nature différente ne sont pas conseillés.
La meilleure solution est d'installer deux couches croisées d'isolant pour obtenir une valeur de résistance thermique de 7,5 ou 8, suspentes, fourrures, cornières en périphérie, membrane d'étanchéité à l'air, plaques de plâtre.
Il sera sans doute nécessaire que les fourrures soient au dessous des poutres pour cacher celles-ci et en raison de l'épaisseur d'isolant utile.

Cordialement. Gad
07 avril 2024 à 20:16
forum consulter ce sujet Doublage isolation toit sous la pente sur le forum Isolation

Bonjour Thomas.

En l'absence de dimensions, il est difficile de vous indiquer ce qui pourrait être préférable.
Perso, ce serait à une seule pente de1,5 à 2 %, natte drainante déroulée dans le sens de la pente, caniveau de terrasse (il existe de nombreux modèles), étanchéité en périphérie.

Cordialement. Gad
07 avril 2024 à 19:31
forum consulter ce sujet Pose carrelage sur toit terrasse une seule évacuation sur le forum Maçonnerie

Bonjour Eric77

Un pilier monté avec des boisseaux de bonne dimension, rempli de béton armé (tassé )doit résister à l'emploi dont il est destiné.
Oubliez votre colle à carrelage.... Selon le volume à réparer, vous pouvez essayer de recoller les morceaux et remplir le vide intérieur en béton en ajoutant des fers à béton si possible.
Recoller les morceaux est assez théorique, vous pouvez faire un mortier avec du ciment avec ajout d'un peu de sable fin, le risque, c'est qu'il peut y avoir des surépaisseurs. Sinon du béton intérieur et en surface un enduit ciment classique en deux couches si besoin. Bien humidifier le support au préalable. Coffrer si besoin.
Faites des réservations pour les fixations en logeant avec précision des tamis pour scellements chimiques que vous pourrez approfondir après séchage.

Si vraiment la casse est importante, vous auriez peut-être intérêt à remonter un pilier complet.
07 avril 2024 à 19:10
forum consulter ce sujet Réparer poteau de portail avec boisseau éclaté sur le forum Maçonnerie

Bonjour Virginie 77

A la livraison, vous avez dû recevoir une notice de pose et les indications pour d'éventuels réglages.
Une porte de qualité dispose de différents réglages, en hauteur, latéralement et en épaisseur sur les charnières / fiches.
C'est spécialement sur ce dernier réglage que vous pouvez intervenir pour réduire la pression du joint qui force à la fermeture.
Une fois ce problème réglé, vous pouvez intervenir sur la gâche de la serrure si besoin.

Si vous n'avez pas d'amélioration, faites intervenir votre fournisseur. Les marchandises de ce domaine doivent être vendues en parfait état de fonctionnement.
Veillez à ce qu'il ne reste pas de cales de jeu.

Cordialement. Gad
07 avril 2024 à 18:50
forum consulter ce sujet Pose porte d'entrée problème alignement pêne gâche sur le forum Menuiserie

Bonjour SCHUMI.

Pourriez-vous indiquer ce que vous appelez "ossature" avec les différentes épaisseurs de ce je suppose être une ITE.

Cordialement. Gad
06 avril 2024 à 10:18
forum consulter ce sujet Question isolation entre muret et ossature sur le forum Isolation

Bonjour lj1982.

Deux détails posent question. Vous indiquez : "tuiles cassées dans les coins ", pour quelle raison ?
Si c'est lié à des déplacements sur la toiture, on peut penser que les tuiles sont trop fragiles pour une éventuelle pose de panneaux solaires.
"Génèrent beaucoup de sable", c'est donc la protection de surface qui se détériore. Ceci peut être réparable comme vous l'indiquez, le béton n'est pas spécialement poreux. La garantie de ces tuiles est de 30 ans, mais elle peuvent tenir beaucoup plus longtemps.

L'autre option est une solution pérenne qui peut être envisagée si vos tuiles sont fragiles.
Le principe général est le suivant : dépose des tuiles et des liteaux, pose d'un pare-pluie sur les chevrons (dont l'état est à contrôler) débordant dans les gouttières, fixation par liteaux, contre-liteaux assurant une lame d'air continue entre l'égout et le faîtage ventilé et pose des tuiles.

Cordialement. Gad
06 avril 2024 à 10:14
forum consulter ce sujet Tuiles Redland double romane installation panneaux solaires sur le forum Toitures

Bonjour Nina 311.

A essayer :
Collez un adhésif débordant au niveau de la gâche du haut. Essayez de fermez le vantail de droite SEUL.
La tige de crémone doit faire une empreinte qui vous permet de voir si la gâche est à sa place.
Dévissez complètement la gâche haute et fermer le vantail droit Seul, puis les 2 vantaux.

Regarder : S'il n'y a pas une cale restant sur la traversez haute du vantail ou dans la feuillure de la traverse haute où se trouve la gâche.
S'il n'y a bien, pour la fermeture que 2 gâches, en haut et en bas.

A vous lire, si besoin. Cordialement. Gad
04 avril 2024 à 15:43
forum consulter ce sujet Problème fenêtre PVC gâche pêne du haut sur le forum Menuiserie

Bonjour Betterave.

Il y a des inconnus dans votre question, l'épaisseur des murs, en 20 cm ou plus en mono-mur et dans quelle zone de risques sismiques vous vous trouvez, ce qui peut amener des ossatures complémentaires et /ou supérieures en section.

La portée d'un coffre tunnel doit être de 8,5 cm à 10 cm selon la fabrication.
Un vide de 6 cm à chaque extrémité garni de mortier assure un parfait blocage.
Généralement pour des constructions en brique on utilise des coffres avec le parement en terre cuite.
L'enduit au niveau de la jonction doit être renforcé par du treillis plastique.
Quelque soit le modèle, le coffre doit être étayé jusqu'au séchage complet du linteau.

Concernant le linteau lui-même, même avec un linteau précontraint sa hauteur est trop faible avec une épaisseur de 20cm.
La portée minimum d'un linteau doit être de 20cm, pour un clair de baie de 4 m, 30 cm minimum serait préférable.
La nuance dans votre construction, c'est le fait que c'est un linteau / chaînage.
Les U à bancher devraient tout de même avoir une hauteur supérieure.

Pour un calcul à ce niveau, il faudrait vous adresser à un Bureau d’études avec les inconnus indiqués plus haut.
Contrôlez sur votre plan les hauteurs indiquées : Hauteur de baie (2,15 ou 2,05 m ?), hauteur coffre + chaînage, hauteur totale des murs chaînage compris, ceci sur le plan ET sur le réel.

On peut penser qu'il manque un rang de briques, même d'une hauteur inférieure à l'ensemble (?).

Tenez-nous au courant de la suite des travaux. Cordialement. Gad
04 avril 2024 à 15:24
forum consulter ce sujet Hauteur linteau baie de 4m sur le forum Maçonnerie

Bonjour shfmt.

En réponse à votre question.
Écrou noyé : Si je reprends la première ligne de votre question, assemblage d'une barre de métal de 4 mm sur une planche de bois.
On perce l'ensemble et à l'arrière de la planche on perce à 12 mm de diamètre sur une profondeur identique (par exemple).
Cela permet de loger l'écrou, c'est ce que l'on appelle un écrou noyé, il ne dépasse pas la surface du bois, le dos de la planche.

Si votre dernière question est sur le même sujet, mon propos ci-dessus n'a aucun intérêt.

Donc, trappe au sol.
Votre problème semble concerner le support d'une plaque de 4 mm.
Vous pouvez faire un cadre en cornières alu de 40x40 par exemple.
Si en raison de la présence d'une chape, souvent friable, ce n'est pas possible, vous pouvez figer des pièces de bois fe 75x25, par exemple.

Je ne voie vraiment pas ce que des vis relieurs viennent faire.
Des précisions auraient été utiles, cela évite de proposer des solutions non adaptées.

Cordialement. Gad
03 avril 2024 à 18:40
forum consulter ce sujet Écrou relieur et vis associée sur le forum Menuiserie