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
a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Vous pourriez faire une photo couleur de la maison, et, sur l'impression, poser des échantillons de couleur (en GSB) sur les volets existants pour faire votre choix.
01 novembre 2009 à 09:32
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Désolée : les volets sont en aluminium, à jalousies. Merci.
01 novembre 2009 à 09:10
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Bonjour, mon maçon a démoli des murs intérieurs (plus de 50 ans) et nous devons évacuer les briques, ce qui coûte fort cher.
Je pensais en intégrer une partie dans un muret de jardin à construire (20 x 50 cm, sur 5-6 mètres de long, soit : faire un coffrage, poser les briques au milieu sans qu'elles se touchent puis cimenter le tout). Mon maçon me dit que le salpêtre risque de ressortir, et que ça nuira à mon futur muret (esthétique ou solidité ?).
Ces briques sont propres et je peux les laisser sécher à l'abri tout l'hiver. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Je pensais en intégrer une partie dans un muret de jardin à construire (20 x 50 cm, sur 5-6 mètres de long, soit : faire un coffrage, poser les briques au milieu sans qu'elles se touchent puis cimenter le tout). Mon maçon me dit que le salpêtre risque de ressortir, et que ça nuira à mon futur muret (esthétique ou solidité ?).
Ces briques sont propres et je peux les laisser sécher à l'abri tout l'hiver. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
01 novembre 2009 à 09:00
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D'abord, gratter à la spatule les endroits où la peinture s'écaille.
Ensuite, vous pouvez essayer la lessive décapante (avec abrasif) à rincer, puis mastiquer si nécessaire avant de repeindre.
Sinon, Dulux Valentine a sorti un délaqueur qui s'applique sur la laque existante et permet de repeindre sans rinçage ni ponçage, mais je ne l'ai pas encore essayé - si quelqu'un a testé ce produit, je suis preneuse de conseils, j'ai le même travail à faire. Bon courage.
Ensuite, vous pouvez essayer la lessive décapante (avec abrasif) à rincer, puis mastiquer si nécessaire avant de repeindre.
Sinon, Dulux Valentine a sorti un délaqueur qui s'applique sur la laque existante et permet de repeindre sans rinçage ni ponçage, mais je ne l'ai pas encore essayé - si quelqu'un a testé ce produit, je suis preneuse de conseils, j'ai le même travail à faire. Bon courage.
01 novembre 2009 à 08:21
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J'ai vu plusieurs magazines de bricolage parus récemment qui donnaient des conseils précis sur ce thème.
Sinon, expliquez votre problème à l'artisan. Vous pouvez lui demander quelle part des travaux vous pourriez faire vous-même et si ça ferait une différence importante sur le prix final.
De nos jours, ils sont souvent d'accord de négocier ce genre d'arrangement. Bon courage.
Sinon, expliquez votre problème à l'artisan. Vous pouvez lui demander quelle part des travaux vous pourriez faire vous-même et si ça ferait une différence importante sur le prix final.
De nos jours, ils sont souvent d'accord de négocier ce genre d'arrangement. Bon courage.
31 octobre 2009 à 07:44
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Bonjour. Dans notre maison (ancienne) nous sommes en train de doubler par l'intérieur des murs sains mais pas très droits avec 5 cm de béton cellulaire.
Pour que le mur soit droit, il n'est pas collé contre la maçonnerie sur toute sa surface, mais seulement par endroits. Y a-t-il un risque de condensation dans cette lame d'air, et que faire pour éviter ça ?
Merci à tous.
Pour que le mur soit droit, il n'est pas collé contre la maçonnerie sur toute sa surface, mais seulement par endroits. Y a-t-il un risque de condensation dans cette lame d'air, et que faire pour éviter ça ?
Merci à tous.
31 octobre 2009 à 07:37
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Bonjour. Je vais refaire ma façade en jaune assez soutenu.
J'ai actuellement des volets couleur brique foncée, et j'aimerais les avoir en bleu provençal.
Ils sont récents et en bon état, comment faire pour que ce soit joli et que ça tienne ?
J'ai un pistolet à peinture, mais je ne l'ai encore jamais utilisé. Merci pour vos conseils.
J'ai actuellement des volets couleur brique foncée, et j'aimerais les avoir en bleu provençal.
Ils sont récents et en bon état, comment faire pour que ce soit joli et que ça tienne ?
J'ai un pistolet à peinture, mais je ne l'ai encore jamais utilisé. Merci pour vos conseils.
31 octobre 2009 à 07:18
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Si vous savez qui est le fabricant, contactez le service clientèle. Si vous demandez très gentiment, ils pourront probablement vous dire à qui ils livrent ce produit dans votre région.
30 octobre 2009 à 08:05
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Bonjour
Je suis d'accord avec l'internaute 1. Si vous posez votre carrelage sur du bois, les joints voire les dalles vont se casser avec le temps parce que le bois est trop souple. Bons travaux.
Je suis d'accord avec l'internaute 1. Si vous posez votre carrelage sur du bois, les joints voire les dalles vont se casser avec le temps parce que le bois est trop souple. Bons travaux.
30 octobre 2009 à 06:52
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Ça marche très bien à la laque acrylique pour bois. Si l'odeur de la glycéro disparait, il reste les solvants qui diffusent pendant des années, je déconseille. Bien à vous.
29 octobre 2009 à 06:37
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C'est un boulot de fou mais le résultat en vaut la peine.
Il faut peut-être déjà laver le lambris (lessive, nettoyeur à vapeur, si nécesaire ? Mais ça, je ne l'ai pas fait). Ensuite, laque acrylique (ça marche, j'ai essayé) au pinceau étroit entre les lattes puis au rouleau mousse sur les lattes. 2-3 couches, mais c'est très joli. Bon travail.
Il faut peut-être déjà laver le lambris (lessive, nettoyeur à vapeur, si nécesaire ? Mais ça, je ne l'ai pas fait). Ensuite, laque acrylique (ça marche, j'ai essayé) au pinceau étroit entre les lattes puis au rouleau mousse sur les lattes. 2-3 couches, mais c'est très joli. Bon travail.
29 octobre 2009 à 06:36
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Vous pouvez remplacer cet "isolant" (s'enlève très facilement à la spatule de peintre).
Ce produit s'appelle NomaTherm. En Suisse, le rouleau de 10 m (5 m²) coûte environ 10 Euros, plus 5 pour la bande de joint, ajouter le prix de la colle et on peut le tapisser ou le peindre. Mais franchement, vous ne perdez pas grand-chose en l'enlevant, 3 mm c'est de la rigolade. J'en ai acheté uniquement pour couvrir des murs dont le placo était taché, mais je n'ai pas encore essayé.
Ce produit s'appelle NomaTherm. En Suisse, le rouleau de 10 m (5 m²) coûte environ 10 Euros, plus 5 pour la bande de joint, ajouter le prix de la colle et on peut le tapisser ou le peindre. Mais franchement, vous ne perdez pas grand-chose en l'enlevant, 3 mm c'est de la rigolade. J'en ai acheté uniquement pour couvrir des murs dont le placo était taché, mais je n'ai pas encore essayé.
27 octobre 2009 à 22:17
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Vous pourriez le repeindre à la peinture pour sols de garage et vous pourrez même choisir la couleur, même si la gamme n'est pas très étendue.
Ça tient plutôt bien, j'ai fait mon balcon comme ça.
Comptez 3-4 jours pour les 2 couches et le séchage complet et aérez bien.
Ça tient plutôt bien, j'ai fait mon balcon comme ça.
Comptez 3-4 jours pour les 2 couches et le séchage complet et aérez bien.
27 octobre 2009 à 21:32
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Il vous faut peut-être un mixer à peinture (bras mélangeur à monter sur une perceuse) pour bien mélanger la peinture avant application.
27 octobre 2009 à 21:11
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Je compatis, je viens de finir le mien. Si le plâtre se décolle un peu, vous pouvez glisser la spatule dessous et taper avec un petit marteau, ou prendre une spatule plus large.
Les parties plus solides se cassent au ciseau à bois. Bon courage.
Les parties plus solides se cassent au ciseau à bois. Bon courage.
27 octobre 2009 à 21:05
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Je vais le faire aussi. Je vais faire un coffrage léger en "L" à visser aux deux listes indiquées par l'internaute 1.
Mais le chauffagiste m'a conseillé d'isoler les tuyaux d'abord (il existe des tubes minces destinés à isoler les tuyaux avant la pose d'une chape, à fendre et à refermer avec l'adhésif assorti).
Le chauffagiste confirme que ça va très bien. Bon montage !
Mais le chauffagiste m'a conseillé d'isoler les tuyaux d'abord (il existe des tubes minces destinés à isoler les tuyaux avant la pose d'une chape, à fendre et à refermer avec l'adhésif assorti).
Le chauffagiste confirme que ça va très bien. Bon montage !
27 octobre 2009 à 06:34
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Bonjour
C'est le meuble ou la vasque qui est abîmé ? Pour les petites réparations sur un lavabo, il existe un produit émaillant en spray qui marche très bien (attention aux coulures, ça reste...). Cordialement,
C'est le meuble ou la vasque qui est abîmé ? Pour les petites réparations sur un lavabo, il existe un produit émaillant en spray qui marche très bien (attention aux coulures, ça reste...). Cordialement,
27 octobre 2009 à 05:58
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Enlevez les mauvaises herbes de votre pelouse au gaz (cela ressemble à un chalumeau avec une longue buse, en plusieurs tailles selon vos besoins, c'est très précis et ça marche très bien à long terme).
Seul le soleil est efficace contre la mousse, qui se forme dans les endroits ombragés, surtout à la mi-saison. Laissez tomber les produits chers, inutiles et polluants. Bon jardinage.
Seul le soleil est efficace contre la mousse, qui se forme dans les endroits ombragés, surtout à la mi-saison. Laissez tomber les produits chers, inutiles et polluants. Bon jardinage.
27 octobre 2009 à 04:34
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Bonjour
Ça marche très bien dans l'immeuble où j'habite (10 logements, 20 personnes, chaudière gaz neuve, 32 m² de panneaux inclinés plein sud sur terrasse) et la chaudière est arrêtée de début mai à fin septembre.
Je vais le faire pour ma future maison individuelle : 4 m² de panneaux orientés sud-ouest sur le toit pour le chauffage de l'eau sanitaire en été et en mi-saison, pour 4 personnes économes (il faut changer le ballon - il est un peu plus grand - mais pas la chaudière gaz).
Notre climat est comparable à Paris et les spécialistes indiquent que je ne peux pas chauffer avec ça l'hiver.
Il faudrait au moins une pompe à chaleur en complément et mon terrain ne le permet pas.
Bien à vous,
Ça marche très bien dans l'immeuble où j'habite (10 logements, 20 personnes, chaudière gaz neuve, 32 m² de panneaux inclinés plein sud sur terrasse) et la chaudière est arrêtée de début mai à fin septembre.
Je vais le faire pour ma future maison individuelle : 4 m² de panneaux orientés sud-ouest sur le toit pour le chauffage de l'eau sanitaire en été et en mi-saison, pour 4 personnes économes (il faut changer le ballon - il est un peu plus grand - mais pas la chaudière gaz).
Notre climat est comparable à Paris et les spécialistes indiquent que je ne peux pas chauffer avec ça l'hiver.
Il faudrait au moins une pompe à chaleur en complément et mon terrain ne le permet pas.
Bien à vous,
27 octobre 2009 à 03:43
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Bonjour, Rénovation de maison ancienne en cours : Nous avons enlevé un plafond en aggloméré de 3.68 x 4.50 qui était suspendu par des listes sur une structure (solide) en lattes distantes de 40-50 cm.
Nous avions pensé à clouer des plaques de MDF 3 mm à peindre ensuite.
Problème : les lattes ne sont pas parallèles entre elles, et la différence dépasse par endroit la largeur de la latte (6 cm), donc pas moyen de clouer des plaques rectangulaires.
Nous ne sommes pas fan de lambris, et souhaitons éviter le Styropor et ses cousins. Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci mille fois.
Nous avions pensé à clouer des plaques de MDF 3 mm à peindre ensuite.
Problème : les lattes ne sont pas parallèles entre elles, et la différence dépasse par endroit la largeur de la latte (6 cm), donc pas moyen de clouer des plaques rectangulaires.
Nous ne sommes pas fan de lambris, et souhaitons éviter le Styropor et ses cousins. Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci mille fois.
25 octobre 2009 à 19:31
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Vieille peinture ? Quelle époque ? N'utilisez ni ponceuse, ni aspirateur si elle peut contenir du plomb (décapage chimique uniquement, avec gants et masque, et traitement des résidus en déchetterie). Après, vous pourriez déjà essayer de poser une peinture perméable à l'eau et voir comment ça sèche avant de poser le Dépron.
24 octobre 2009 à 01:41

Bonjour Élisa,
Pour votre achat, soyez prudents. Les années 70 ne sont pas la bonne période pour l'isolation phonique (murs, sols, etc.. A votre place, je préférerais du plus ancien, si les prix sont comparables.
Le neuf est souvent trop cher, et pas forcément mieux.
Question bruit, votre souci vous honore ! Le parquet flottant mal isolé est une horreur pour les voisins du dessous (j'en suis), et je pense que l'internaute 1 a raison.
Il existe un isolant mince en rouleau, inefficace, ou en plaques (séparées ou en accordéon), ce n'est pas trop cher, et les pictogrammes sur l'emballage devraient vous renseigner sur les caractéristiques qui vous correspondent.
Un sol "lino" est souvent en PVC, en fait (le lino est environ 10 x plus cher).
Attention aux dégagements de solvants à long terme avec ce type de produit.
Pourquoi ne pas remplacer le PVC par un stratifié (sans solvants - ce sera indiqué sur l'emballage) sur isolant phonique, ou par un carrelage ?
Pour le plafond, le placo est peut-être un peu lourd, non ? Voyez en grande surface de bricolage ce qu'ils vous proposent, questionnez tous vos artisans, et prenez le temps de comparer les options.
Bon courage pour vos travaux.
Pour votre achat, soyez prudents. Les années 70 ne sont pas la bonne période pour l'isolation phonique (murs, sols, etc.. A votre place, je préférerais du plus ancien, si les prix sont comparables.
Le neuf est souvent trop cher, et pas forcément mieux.
Question bruit, votre souci vous honore ! Le parquet flottant mal isolé est une horreur pour les voisins du dessous (j'en suis), et je pense que l'internaute 1 a raison.
Il existe un isolant mince en rouleau, inefficace, ou en plaques (séparées ou en accordéon), ce n'est pas trop cher, et les pictogrammes sur l'emballage devraient vous renseigner sur les caractéristiques qui vous correspondent.
Un sol "lino" est souvent en PVC, en fait (le lino est environ 10 x plus cher).
Attention aux dégagements de solvants à long terme avec ce type de produit.
Pourquoi ne pas remplacer le PVC par un stratifié (sans solvants - ce sera indiqué sur l'emballage) sur isolant phonique, ou par un carrelage ?
Pour le plafond, le placo est peut-être un peu lourd, non ? Voyez en grande surface de bricolage ce qu'ils vous proposent, questionnez tous vos artisans, et prenez le temps de comparer les options.
Bon courage pour vos travaux.
24 octobre 2009 à 01:21
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Désolée de ne pouvoir vous aider sur le plan technique, mais vous avez bien fait d'isoler cette pièce du reste de la maison.
Pensez aussi à bloquer totalement les courants d'air qui pourraient encore circuler (boudins isolants autocollants sur le bord de la porte, en attendant les travaux) ils véhiculent des poussières.
Ça ne parait pas très normal que votre propriétaire laisse ça en l'état, mais je ne connais pas la législation française. Bien à vous -
Pensez aussi à bloquer totalement les courants d'air qui pourraient encore circuler (boudins isolants autocollants sur le bord de la porte, en attendant les travaux) ils véhiculent des poussières.
Ça ne parait pas très normal que votre propriétaire laisse ça en l'état, mais je ne connais pas la législation française. Bien à vous -
24 octobre 2009 à 00:58
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Pour info, les grandes marques sont en train de supprimer les dérivés pétrochimiques dans les cosmétiques parce-qu'ils entrainent des réactions cutanées sérieuses (irritations, peau sèche qui se fendille, pellicules, dartres, etc.). Fausse Bonne Idée.
22 octobre 2009 à 21:42
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Surtout, évitez de nettoyer l'endroit à l'eau de Javel. Les chats adorent cette odeur, on l'utilise même pour les attirer vers leur litière (caisse à chats).
22 octobre 2009 à 21:35
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Pour les fleurs, vous ne polluez que votre jardin, mais consommer des légumes arrosés à l'antigel, beurk.
Les collecteurs d'eau de pluie ne sont pas si chers que ça, si vous comptez vos économies sur 2-3 ans - il en existe de très simples et bon marché, que vous pouvez cacher derrière des fleurs ou autres.
Pour info, comptez environ 100-150 litres de réservoir pour 100 m2 de jardin mixte, ou pour 25-50 m2 de potager (valable au nord de la Loire), et pensez à vider en hiver, seuls les conteneurs très chers supportent le gel s'ils sont pleins (Lapeyre).
Il existe des systèmes de remplissage très simples (à bascule manuelle) que vous pouvez fixer vous-même sur la ferblanterie existante (attention au mélange de métaux, à éviter).
J'ai utilisé ce système pendant 5 ans, c'est très efficace, et excellent pour les fleurs qui n'aiment pas le calcaire. Bon jardinage.
Les collecteurs d'eau de pluie ne sont pas si chers que ça, si vous comptez vos économies sur 2-3 ans - il en existe de très simples et bon marché, que vous pouvez cacher derrière des fleurs ou autres.
Pour info, comptez environ 100-150 litres de réservoir pour 100 m2 de jardin mixte, ou pour 25-50 m2 de potager (valable au nord de la Loire), et pensez à vider en hiver, seuls les conteneurs très chers supportent le gel s'ils sont pleins (Lapeyre).
Il existe des systèmes de remplissage très simples (à bascule manuelle) que vous pouvez fixer vous-même sur la ferblanterie existante (attention au mélange de métaux, à éviter).
J'ai utilisé ce système pendant 5 ans, c'est très efficace, et excellent pour les fleurs qui n'aiment pas le calcaire. Bon jardinage.
22 octobre 2009 à 21:26
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Merci à l'internaute 4 - Vous confirmez mes craintes, alors que bien des professionnels continuent à recommander ces isolations comme une panacée inoffensive.
Quant à la question de base, c'est l'amiante en flocage, à l'intérieur, qui est véritablement dangereuse, et surtout pour les professionnels qui l'ont manipulée sans protection pendant des décennies.
Ces plaques, déposées en plein air depuis longtemps et à distance de chez vous ne me semblent pas bien terrifiantes.
Faites plutôt attention aux solvants que vous utilisez (peintures, mais aussi produits ménagers et même lessive liquide) et à la qualité de vos sols (PVC et autres qui dégagent des COV).
C'est la prochaine psychose "à la mode", et elle est totalement justifiée (maux de tête, nausées, insomnies et j'en passe). On a prouvé récemment que la pollution à l'intérieur des logements est très souvent pire que celle qui vient de l'extérieur. Bien à vous.
Quant à la question de base, c'est l'amiante en flocage, à l'intérieur, qui est véritablement dangereuse, et surtout pour les professionnels qui l'ont manipulée sans protection pendant des décennies.
Ces plaques, déposées en plein air depuis longtemps et à distance de chez vous ne me semblent pas bien terrifiantes.
Faites plutôt attention aux solvants que vous utilisez (peintures, mais aussi produits ménagers et même lessive liquide) et à la qualité de vos sols (PVC et autres qui dégagent des COV).
C'est la prochaine psychose "à la mode", et elle est totalement justifiée (maux de tête, nausées, insomnies et j'en passe). On a prouvé récemment que la pollution à l'intérieur des logements est très souvent pire que celle qui vient de l'extérieur. Bien à vous.
22 octobre 2009 à 00:50
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Bonjour
J'ai acheté les joints de mon congélateur de marque Liebbherr modèle 7082 126-00 pour les changer mais :
1- je n'arrive pas à enlever les vieux,
2- comment replacer les neufs ?
Merci pour vos réponses,
J'ai acheté les joints de mon congélateur de marque Liebbherr modèle 7082 126-00 pour les changer mais :
1- je n'arrive pas à enlever les vieux,
2- comment replacer les neufs ?
Merci pour vos réponses,
01 octobre 2009 à 05:30

Bonjour,
j'ai un lave-linge Top Vedette (assez âgé, environ 10 ans).
Au cours de l'essorage j'ai entendu un gros bruit et immédiatement un bruit plus discret comme si la poulie tournait à vide.
J'ai déjà remis 3 fois la courroie en place au cours de 8 derniers mois, je ne me suis donc pas affolée ; à la fin du cycle j'ai ouvert et j'ai découvert que mon tambour est remonté d'environ 5 cm, il est bloqué vers le haut de la machine, j'ai eu beaucoup de mal à le faire tourner pour récupérer mon linge.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide,
j'ai un lave-linge Top Vedette (assez âgé, environ 10 ans).
Au cours de l'essorage j'ai entendu un gros bruit et immédiatement un bruit plus discret comme si la poulie tournait à vide.
J'ai déjà remis 3 fois la courroie en place au cours de 8 derniers mois, je ne me suis donc pas affolée ; à la fin du cycle j'ai ouvert et j'ai découvert que mon tambour est remonté d'environ 5 cm, il est bloqué vers le haut de la machine, j'ai eu beaucoup de mal à le faire tourner pour récupérer mon linge.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide,
29 septembre 2009 à 22:51

Bonjour,
j'ai une machine à laver Windsor 1242 CE3, quand je mets de l'assouplissant dans le bac prévu à cet effet il ne se vide pas...
Que dois-je faire ? Que puis-je démonter ? Peut-on le faire soi-même ?
Si vous pouviez bien m'expliquer, avec détails, je ne suis pas douée en réparation de machine à laver.
Merci.
j'ai une machine à laver Windsor 1242 CE3, quand je mets de l'assouplissant dans le bac prévu à cet effet il ne se vide pas...
Que dois-je faire ? Que puis-je démonter ? Peut-on le faire soi-même ?
Si vous pouviez bien m'expliquer, avec détails, je ne suis pas douée en réparation de machine à laver.
Merci.
12 septembre 2009 à 15:22
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Bonjour,
où se trouve le fusible thermique sur mon lave linge séchant Ariston AMXXL120.
Il lave très bien mais ne sèche plus, le linge ressort mouillé après 2h de séchage.
J'ai fait le tour du forum je pense que le fusible est en cause. Merci de votre réponse.
Cordialement.
où se trouve le fusible thermique sur mon lave linge séchant Ariston AMXXL120.
Il lave très bien mais ne sèche plus, le linge ressort mouillé après 2h de séchage.
J'ai fait le tour du forum je pense que le fusible est en cause. Merci de votre réponse.
Cordialement.
04 avril 2009 à 02:24
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Bonsoir
J'ai un poêle Godin depuis 25 ans et il y a toujours eu de la suie qui coulait à l'endroit des raccords des tuyaux. Un vendeur m'a suggéré dernièrement que mes tuyaux étaient peut-être montés à l'envers. Un autre vendeur me dit le contraire. Je ne sais plus ce que je dois faire. Les tuyaux doivent-ils s'emboîter "mâle dans femelle" en remontant vers la sortie (afin que la fumée sorte sans problème) ou faut-il les positionner "mâle dans femelle" en descendant vers le poêle afin que la suie ne s'échappe pas par les joints ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
J'ai un poêle Godin depuis 25 ans et il y a toujours eu de la suie qui coulait à l'endroit des raccords des tuyaux. Un vendeur m'a suggéré dernièrement que mes tuyaux étaient peut-être montés à l'envers. Un autre vendeur me dit le contraire. Je ne sais plus ce que je dois faire. Les tuyaux doivent-ils s'emboîter "mâle dans femelle" en remontant vers la sortie (afin que la fumée sorte sans problème) ou faut-il les positionner "mâle dans femelle" en descendant vers le poêle afin que la suie ne s'échappe pas par les joints ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
04 novembre 2008 à 02:42
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Bonjour, Jai une terrasse de 65m3 extérieure qui a huit ans et les carreaux se soulèvent + se fendent régulièrement depuis 4 ans à lendroit ou figure les joints de dilatations. Les joints de dilatations sont sous les carreaux. Jai recolle les carreaux après avoir coupé les joints de dilatation, rejointé et ce régulièrement le mais résultat reste inchangé. Avant avez vous une solution pour ce problème, avant que je ne décide de tout refaire ? Merci de vos conseils. Amicalement.
06 mai 2008 à 03:46
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Bonsoir, tous les magasins de "bricolage" proposent des produits lavant spécifiques pour enlever les traces de ciment (très efficace).
29 février 2008 à 03:58
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Bonjour, à la charge du locataire, puisqu'il en a l'usufruit. Toutefois, la participation du propriétaire peut être sollicitée, s'il est sympa (!) après tout c'est son bien... Je plaisante, vous ne précisez pas la raison de ce changement. Puisque vous êtes locataire l'état des lieux permet d'estimer l'état de la bâche à votre arrivée, si c'est de l'usure normale, le propriétaire ne devrait pas hésiter à la prendre à sa charge (au pire participer à 50 %), par contre si elle a subie un mauvais entretien de votre part, c'est vous qui devez la remettre en état (donc la changer). Enfin si elle a été endommagée par un tiers ou une tempête, etc., il serait souhaitable de vous rapprocher de votre assureur, vous devez être "assuré" pour ce type de risque (sauf si vous ne l'avez jamais mentionné). Evidemment tout ceci ne concerne que les "particuliers", s'il s'agit d'une bâche de store d'un local commercial, le propriétaire n'a rien à voir, consulter uniquement son assureur.
29 février 2008 à 03:58
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Bonjour, je mets sans problème de la tapisserie sur de la peinture mais il faut bien gratter les endroits où la peinture s'écaille. J'utilise une tapisserie vinyl ou épaisse pour que l'on ne voit pas les imperfections, bon bricolage.
27 février 2008 à 02:10
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15 fév. 2008. Il y a 35 ans que mon mari a posé du carrelage dans notre chalet. Sur un mur en bois de la salle de bain. Le carrelage est resté intact. Il a dû, je pense utiliser une colle spéciale.
16 février 2008 à 14:31
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Bonjour, je voudrais faire un rajout d'une terrasse : longueur 14 m largeur 1 m épaisseur 29.5 cm. Combien de ciment dois-je prendre ? Combien de cailloux et lesquels ? Combien de sable, fer à béton ? Combien et quelle grosseur ? Dois-je mettre un film plastique car j'ai le sol en argile mais c'est une pente ? Merci pour votre aide.
14 février 2008 à 02:32
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Bonjour, depuis plusieurs semaines nous avons une très mauvaise image sur tf1, m6, tmc, + le son entrecoupé. Y a-t-il des personnes qui ont le même problème et où faut-il s'adresser ? Merci.
18 janvier 2008 à 03:19
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Prenez vos mesures, le vitrier ou le menuisier vous guidera. Pour le cas des vieilles fenêtres ça va de 2 à 3 mn en remplacement de vitre car si la vitre est plus épaisse il n'y a plus de place pour fixer (pointes et mastic), on peut aller au max de l'épaisseur de la feuillure mais il faut faire alors tenir chaque vitre avec un couvre joint un peu large cloué puis mastiqué. On peut encore remettre toutes les vitres à épaisseur d'origine et faire un double vitrage avec des cornières adaptées et une seule grande vitre que l'on fixe sur le châssis sous réserve de l'état du bois de la forme de la fenêtre et du poids qu'elle peut supporter (plus la vitre est épaisse plus elle est lourde). Compter en prenant vos mesures 2mm de moins de chaque côté de la vitre car si le bois gonfle elle claque. Vérifiez l'équerrage et l'identique de chaque vitre à remplacer il y a souvent des surprises si la fenêtre est vieille. Une simple vitre n'est ni thermique ni phonique même au plus épais dans votre cas elle sera plus solide en cas de choc. Seul un vide d'air entre 2 éléments peut assurer ces qualités.
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Bonjour, est-ce que la réponse 2374 pourrait vous aider ? Cordialement.
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Bonjour, vous ne pourrez pas faire tenir vos lames sur la moquette, et oui, ça risque d'être glissant. Je vous conseille de tout enlever, c'est un sacré sale boulot, mais indispensable si vous voulez être content du résultat. Vous pouvez commencer à la spatule de peintre et au marteau, en attaquant éventuellement la moquette au cutter là où elle n'est pas trop usée, et si quelqu'un sait comment enlever la colle sans s'intoxiquer, je suis preneuse aussi !
Quand ce sera propre, vous aurez tout loisir de décider si cet escalier doit vraiment être recouvert ou simplement vitrifié, ou ciré. Cordialement.
Quand ce sera propre, vous aurez tout loisir de décider si cet escalier doit vraiment être recouvert ou simplement vitrifié, ou ciré. Cordialement.
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Bonjour, une photo serait utile. Si ce carrelage n'a que 5-6 ans, c'est étrange qu'il soit aussi marqué, à mon avis c'est surtout dû à des nettoyages trop agressifs. Il faudrait connaître la qualité de carrelage, et envisager un traitement à l'ancienne (vous pouvez faire une recherche "tomettes" sur ce forum, les indications sont nombreuses). Votre vendeur veut placer sa marchandise, c'est légitime, mais je ne parierais pas grand chose sur le résultat de la solution proposée, ça sent fort le traitement plus coûteux que durable, du genre qui brille trois semaines maxi... Bonne recherche.
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Un carreau bien posé ne sonne pas creux. Il y a un problème, c'est net. Il travaille pour qui, votre expert ? On dirait qu'il essaie de calmer le jeu pour ne pas se mouiller, vous seriez trop bon d'accepter sans discuter.
Pourriez-vous ajouter des photos de la partie visible de la chape ? D'autres plus qualifiés que moi pourraient vous informer à ce sujet. Merci et bon courage.
Pourriez-vous ajouter des photos de la partie visible de la chape ? D'autres plus qualifiés que moi pourraient vous informer à ce sujet. Merci et bon courage.
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Bonjour, Architecte a tendance à devenir une insulte grave, pour votre information, et c'est malheureusement souvent justifié. C'était en tout cas très stupide de sa part.
Pour les recours, je vous conseille de voir votre question sur le forum Litiges travaux.
Cordialement.
Pour les recours, je vous conseille de voir votre question sur le forum Litiges travaux.
Cordialement.
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Bonjour Fanny, je ne suis pas sûre de comprendre : vous voulez élargir l'ouverture avant de poser des briques de verre, ou les poser sur les côtés d'une ouverture existante ?
Si vous devez agrandir l'ouverture, est-ce bien une simple cloison ? En quel matériau, et quelle épaisseur ? Tout ça pour vérifier si ce ne serait pas un mur porteur, plutôt, ce qui compliquerait l'affaire.
S'il y a déjà une porte, vous pourriez la remplacer, ou la vitrer, ce serait peut-être plus simple et moins coûteux. Cordialement.
Si vous devez agrandir l'ouverture, est-ce bien une simple cloison ? En quel matériau, et quelle épaisseur ? Tout ça pour vérifier si ce ne serait pas un mur porteur, plutôt, ce qui compliquerait l'affaire.
S'il y a déjà une porte, vous pourriez la remplacer, ou la vitrer, ce serait peut-être plus simple et moins coûteux. Cordialement.
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Bonjour, vous pouvez voir en 1828 du forum Divers tous les bons conseils que j'ai reçus des nombreux briconautes (merci à vous tous !) qui ne m'ont pas laissée tomber, même dans l'escalier...
Si c'est juste une question de déco, vous pourriez envisager de faire une bande contrastante, à la hauteur qui vous convient (sous ou entre deux protections adhésives bien droites et parallèles à la pente de l'escalier) avec une peinture ton sur ton ou un peu "fun", par exemple à votre hauteur d'il, ce qui ne serait pas trop dangereux. Cordialement.
Si c'est juste une question de déco, vous pourriez envisager de faire une bande contrastante, à la hauteur qui vous convient (sous ou entre deux protections adhésives bien droites et parallèles à la pente de l'escalier) avec une peinture ton sur ton ou un peu "fun", par exemple à votre hauteur d'il, ce qui ne serait pas trop dangereux. Cordialement.
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Que c'est compliqué tout ça ! On voit qu'il y a beaucoup d'installateurs dont le but premier n'est pas de rendre service mais
de dégoûter ! J'ai une alarme Somfy ASR 5300. Je suis une dame de 62 ans, en dégroupage total via la Freebox et j'ai tout installé moi-même. Ça fonctionne impec. Il suffit de brancher la passerelle de l'alarme sur la Freebox et de brancher le téléphone sur l'alarme. Je n'ai pratiquement jamais de coupure de téléphone mais j'ai paramétré mon alarme pour qu'elle ne réagisse pas en cas de coupure de téléphone (dans le plus courant des cas, pour cambrioler un "petit" particulier, c'est à dire celui qui, ayant peu à protéger installe lui-même son système d'alarme, les voleurs ne commencent pas par sectionner les fils téléphoniques...). Cordialement.
de dégoûter ! J'ai une alarme Somfy ASR 5300. Je suis une dame de 62 ans, en dégroupage total via la Freebox et j'ai tout installé moi-même. Ça fonctionne impec. Il suffit de brancher la passerelle de l'alarme sur la Freebox et de brancher le téléphone sur l'alarme. Je n'ai pratiquement jamais de coupure de téléphone mais j'ai paramétré mon alarme pour qu'elle ne réagisse pas en cas de coupure de téléphone (dans le plus courant des cas, pour cambrioler un "petit" particulier, c'est à dire celui qui, ayant peu à protéger installe lui-même son système d'alarme, les voleurs ne commencent pas par sectionner les fils téléphoniques...). Cordialement.
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Placo-plâtre collé au Map avec joint calicot si le relief de la pierre ne rend pas la tâche trop difficile, sinon, enduire au mortier ou bien encore plâtrer par un plâtrier car il y a pas mal de charge. Dans pas mal de cas les plaques partent au marteau et au burin il reste un peu de travail de grattage et de réagréage à l'enduit c'est réalisable sans trop de connaissances et c'est économique.
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Prenez vos mesures, le vitrier ou le menuisier vous guidera. Pour le cas des vieilles fenêtres ça va de 2 à 3 mn en remplacement de vitre car si la vitre est plus épaisse il n'y a plus de place pour fixer (pointes et mastic), on peut aller au max de l'épaisseur de la feuillure mais il faut faire alors tenir chaque vitre avec un couvre joint un peu large cloué puis mastiqué. On peut encore remettre toutes les vitres à épaisseur d'origine et faire un double vitrage avec des cornières adaptées et une seule grande vitre que l'on fixe sur le châssis sous réserve de l'état du bois de la forme de la fenêtre et du poids qu'elle peut supporter (plus la vitre est épaisse plus elle est lourde). Compter en prenant vos mesures 2mm de moins de chaque côté de la vitre car si le bois gonfle elle claque. Vérifiez l'équerrage et l'identique de chaque vitre à remplacer il y a souvent des surprises si la fenêtre est vieille. Une simple vitre n'est ni thermique ni phonique même au plus épais dans votre cas elle sera plus solide en cas de choc. Seul un vide d'air entre 2 éléments peut assurer ces qualités.
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