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a posté 234 messages sur les forums BricoVidéo :
Pour l'utiliser assez fréquemment, je conseille la décolleuse, en dosant les temps d'application de la vapeur sur les murs.
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Vous tenez vraiment à mettre de la toile de verre au plafond ? A savoir qu'une fois posée, la toile est "presque" impossible à retirer, surtout si vous la peignez avec de la glycéro (c'est une cuisine) (1ère couche en acrylique quand même) et si elle a un motif (discret mais...). Enfin, vous êtes seul juge...
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Bravo, mais s'assurer d'avoir une bonne lame, et couper en une fois, et d'un seul tenant si possible.
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A mon avis, il vaudrait mieux couper des lés de longueur de chaque mur. Par expérience, je sais, que les murs, les angles etc. sont rarement à 90% ou de niveau...
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Il existe de nombreux enduits, au rouleau, au couteau... Le principal est qu'il soit à base d'eau. La toile de verre n'aime pas la glycéro...
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J'ai peur que votre papier ne supporte pas d'être remouillé par la peinture. Et, même, si il est "vynil", votre peinture risque de ne pas accrocher...
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Si le trou est ENORME, prenez du plâtre, autrement de l'enduit de rebouchage, mais finissez quand même par un enduit de lissage, et un ponçage.
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Ce qui était dessous avait tenu jusqu'à présent. Je ne pense pas que le fait de réenduire (si cela est franchement nécessaire), pose un problème. Mais essayez auparavant dans un petit coin.
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Pour le milieu de la voûte, l'épaisseur, je n'ai pas de conseil particulier ; mais pour l'arête (les bords), chercher des baguettes d'angle, forme de L, qu'en chauffant vous pourrez cintrer.
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Vous aimez le gris ? Essayer le gris galet...
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Surtout pas de glycéro en contact de près ou de loin avec de la toile de verre. Il y a incompatibilité d'humeur. Si vous êtes sûr de votre papier, vous pouvez encoller directement. Moi, perso, je ferais un essai de la colle, des fois que... le support cloque en absorbant cette humidité. Bon courage.
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Possibilité d'erreur dans la réponse 1 : Glycéro = non ; Acrylique = oui.
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Deux choses à savoir que la manipulation d'un lé de 1.06m n'est pas simple ; ensuite, coupez et encollez vos lés sur une table, c'est quand même plus pratique. SAUF, bien entendu si c'est de l'intissé, là encollage du mur (à savoir qu'effectivement, les traces de colles se nettoient très facilement à l'eau, même sur le papier que vous posez).
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Qu'utilisez-vous comme peinture ? Rappel, sur de la toile de verre, la première couche de peinture doit-être en acrylique. La toile et la glycéro ne sont pas compatibles.
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Bonjour, ne la collez pas au niveau du plafond, laissez un espace au moins égal à la largeur de la frise. Cela servira de "trompe l'oeil", pour rattraper les différences.
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Avec les temps de séchage des produits, une chambre, dans des conditions normales, peut être faite en 2 jours, environ. Je ne connais pas le prix de l'heure d'un peintre, travaillant pour une association...
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Si les divers dissolvants classiques ou spéciaux, ne font pas d'effet, aidez-les avec un grattoir (lame de rasoir) tenu bien en oblique, pour ne pas rayer.
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Oui, il est conseillé, même fortement de passer une ou deux couches de peinture d'apprêt sur vos murs en plâtre, vous isolerez ainsi votre plâtre et préparerez vos murs à recevoir n'importe quelles décorations.
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La peinture que l'on passe au rouleau ne donne pas le même fini que celle au pinceau. Sil n'est pas trop tard, essayez de repeindre au rouleau le pâté, en dégradant vers les extrémités.
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En grande surface de bricolage, vous trouverez des cires teintées ainsi que des éponges pour passer cette cire. Prenez de la cire avec votre éponge et passez-la, comme si vous vouliez essuyer grossièrement un tableau noir.
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Il y a une dame à la télé qui fait cela presque toutes les semaines. Il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes...
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Cela dépend de ce qui a été teinté à l'origine. Mais je pense qu'il vaudrait mieux teinter à nouveau l'enduit, et cirer ensuite.
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Vous trouverez, en surface de bricolage, des produits à peindre spéciaux pour n'importe quel support.
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Oui, pourquoi pas. Mais enduisez-le, d'abord, pour que le bois continue à vivre. Sinon, vous risqueriez des cloques, ou...
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Vous, perso, ce serait une "galère". Demandez à un pro, il fera un fossé au pied des murs extérieurs de votre pavillon, etc. Il fera, en quelque sorte un drain. Il pourrait aussi réaliser un drainage en dessous de votre dalle de sous-sol. Dans votre cas un pro est conseillé, car le papier qui se décolle est un moindre mal de ce qui peut arriver...
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Puisque vous avez déjà la peinture, il vous faut passer un "enduit" d'accroche ; qui se serait inclus si vous aviez acheté une peinture spéciale aluminium (ou fer).
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C'est tout le problème des laques. Elles exigent des conditions de travail, ainsi que du matériel très propre, presque aseptisé.
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Creusez les fissures pour trouver le mur sain. Rebouchez à l'enduit de rebouchage, vous pouvez aussi utiliser du "calicot" pour améliorer le rebouchage. Pour les écailles, procédez de même en ponçant. Ensuite et, si besoin, refaites les surfaces avec un enduit de lissage. Vous pourrez repeindre. Mais attention, si lancienne peinture est de la glycéro, ni les enduits, ni votre nouvelle peinture, n'accrocheront sans un bon ponçage du vernis de cette glycéro.
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Oui, mais peut-être un peu plus difficile à trouver.
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Je pense que l'on a dû vous dire de poncer avec un papier de verre au grain n°240.
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Passer de l'huile de lin est une bonne idée, mais en plein soleil, il vous faut protéger cette huile, par un vernis (mat pour conserver l'aspect du rendu de bois huilé) transparent.
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Les peintures acryliques se diluant à l'eau, essayez avec une éponge grattante, pas trop neuve, de façon à ne pas rayer votre parquet.
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Si vos murs sont réellement lisses et propres, il vous suffira de passer une couche de peinture d'apprêt (d'accrochage) ; ainsi vous pourrez peindre en toute tranquillité.
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Refaites des essais, avec de l'acrylique qui se dilue à l'eau, le bois absorbera l'eau et gardera la teinte (l'eau avec modération).
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N'importe lequel à la seule condition d'avoir passé une couche d'accrochage.
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Il y a beaucoup de conditions à connaître avant de pouvoir vous renseigner : Peinture, mate ou glycéro ; parquet vernis ou stratifié ; Et surtout depuis combien de temps ?
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Je pense que ce type de logiciel est réservé au professionnel de vente.
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Je viens de le faire chez un client, mais je n'ai pas retenu le nom. C'était une lasure liquide, très foncée, achetée dans une grande surface de bricolage.
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Tout dépend de l'effet désiré. Pour des poutres colorées, une 1ère couche en acrylique sera nécessaire.
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Je pense qu'il vaudrait mieux que la première couche soit en acrylique. J'ai peur que la glycéro attaque la colle de votre papier.
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L'effet recherché ressemble au crépi à la chaux dans les anciennes fermes. Ou plus "crûment", comme les traces de truelle, quand un maçon étale du ciment sur un mur ou un sol brut. Avec votre taloche en plastique (mouillée), faites des vagues, des traces comme des ratés de lissage. Vous aurez, bien entendu, mis une certaine épaisseur de cet enduit (minimum 1cm).
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Sur quoi avez-vous passé votre peinture ? Si c'était de la glycéro, c'est normal, vous auriez dû la poncer. Attendez-vous assez longtemps entre 2 couches ?
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Vous trouverez en surface de bricolage des produits spéciaux pour décoller la toile de verre. J'ai décollé tout un plafond et recouvert de toile de verre peinte et repeinte en glycéro avec un décapeur thermique (6 heures pour 25m²). Ensuite, pour vous éviter de ré-enduire, il existe un revêtement qui se présente comme du papier mais ayant une ""texture à base de plâtre", qui peut être peint par la suite.
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Il existe tellement de genre de peinture à la cire, qu'il vous faut impérativement lire le mode d'emploi du modèle choisi. Passez une couche "d'accroche". Laissez sécher, minimum 48h. Passez lenduit (déjà teinté ou non) à la taloche, en faisant des vagues ou des effets, comme sur les murs à la chaux dans les fermes d'autrefois. Attendez encore 48h minimum et passez la cire à l'éponge. Cest un travail très long et fastidieux mais qui rend très bien. Bon courage.
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En premier, je vous conseille de traiter votre bois exotique. Il ne cloquera plus à l'humidité et à la chaleur, (c'est une spécialité des bois exotique). 2 couches de glycéro ce nest pas mal, ensuite, vous pouvez essayer un vernis, du type lasure incolore. Cela devrait être joli chez vous.
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Non, car les constituants de votre sous-couche de l'enduit vont détremper le papier. Vous risquez de rencontrer une mauvaise réaction entre les différents constituants de produits. Décoller le papier serait à mon avis la solution la plus sure ; et il ne faut pas longtemps pour le faire.
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Passer une ou deux couches d'apprêt spécial ciment sur votre mur (d'accrochage). Cela permettra à votre inspiration de se déchainer en peinture résistante aux intempéries (glycéro, huile).
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Si ce n'est que l'usure du temps sur la teinte, sinon je pense qu'il ne suffirait que d'une ou deux couches de peinture.
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Je ne connais ni ne pourrais vous donner le nom de ce produit ; mais je connais (pour l'avoir posé) un nouveau produit. Il se présente et se pose comme du papier mais il est fait à base de plâtre; il vous permet de recouvrir un mur ou plafond ""pas beau"" et ensuite de le peindre, comme s'il s'agissait d'un mur neuf enduit au plâtre. Effet garanti. En vente dans toute bonne surface de bricolage.
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La priorité est de traiter votre bois, exotique ou autre : anti-moisissure, fongicide, un traitement qui lui permettra de continuer à vivre malgré la ou les couches peinture que vous allez passer.
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