Recherche schéma multimètre SNCF
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Réponse 1 d'un contributeur du forum
Recherche schéma multimètre SNCF
Bonjour Gilbert. Comme vous le voyez il s'agit d'un modèle magnétoélectrique Chauvin-Arnoux dérivé d'une série plus commerciale. Bien sûr il n'y a pas de schéma, mais on retrouve les fonctions habituelles V, A en AC et DC, et ohms avec échelle non linéaire.
Si l'appareil est en panne, n'étant pas du métier, vous ne pourrez pas faire grand chose. A tout hasard vous pouvez poser la question à Manumesures dont vous trouverez les coordonnées sur le net.
Cordialement.
Si l'appareil est en panne, n'étant pas du métier, vous ne pourrez pas faire grand chose. A tout hasard vous pouvez poser la question à Manumesures dont vous trouverez les coordonnées sur le net.
Cordialement.
12 février 2017 à 20:40
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Invité
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Recherche schéma multimètre SNCF
Invité
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Bonjour.
Les mesures de tensions continues sont totalement fausses, sinon le reste fonctionne, le changement de la pile pour avoir 1.35 volts est résolu donc il n'y a pas de raison pour que ce soit insoluble.
Merci pour votre réponse.
Gilbert
Les mesures de tensions continues sont totalement fausses, sinon le reste fonctionne, le changement de la pile pour avoir 1.35 volts est résolu donc il n'y a pas de raison pour que ce soit insoluble.
Merci pour votre réponse.
Gilbert
13 février 2017 à 11:34
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Recherche schéma multimètre SNCF
Ok Gilbert. Regardez si une des résistances série de la fonction voltmètre ne serait pas grillée.
Ce sont des valeurs de plus en plus grandes au fur et à mesure que le calibre tension augmente.
Elles doivent être à l'aplomb des bornes tension. Mais les mesures en AC doivent être erronées également.
La pile n'intervient que dans la fonction ohmmètre.
Cordialement.
Ce sont des valeurs de plus en plus grandes au fur et à mesure que le calibre tension augmente.
Elles doivent être à l'aplomb des bornes tension. Mais les mesures en AC doivent être erronées également.
La pile n'intervient que dans la fonction ohmmètre.
Cordialement.
13 février 2017 à 12:21
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Invité
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Recherche schéma multimètre SNCF
Invité
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Bonjour.
Justement non, voilà pourquoi le schéma serait utile, il me semble que le polycontrôle a pratiquement la même platine, mais sous réserve.
Oui la pile est utile que pour la fonction ohmmètre.
Bonne soirée.
Justement non, voilà pourquoi le schéma serait utile, il me semble que le polycontrôle a pratiquement la même platine, mais sous réserve.
Oui la pile est utile que pour la fonction ohmmètre.
Bonne soirée.
14 février 2017 à 18:58
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Recherche schéma multimètre SNCF
Le Polycontrôle à touches était un excellent appareil (il a été décliné en différentes versions), mais malheureusement je ne peux fournir le schéma interne. Il faudrait regarder et sentir les composants. Une résistance grillée devrait pouvoir se voir. Peut-être quelques mesures à l'ohmmètre permettraient de repérer le composant défectueux.
Y aurait-il néanmoins un calibre, peut-être petit, en état ?
On comprend que les fonctions V AC sont bonnes ; bizarre.
Cordialement.
Y aurait-il néanmoins un calibre, peut-être petit, en état ?
On comprend que les fonctions V AC sont bonnes ; bizarre.
Cordialement.
14 février 2017 à 23:19