Problème voiture diesel
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Aide pour les bricoleurs débutant : Problème voiture diesel
Invité
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Bonjour j'ai une voiture diesel qui démarre normalement, puis après mise en route elle a des ratés pendant environ 15 secondes, puis retourne normalement par la suite. De quoi peut provenir ce problème ?
Si vous avez une idée, merci d'avance
Si vous avez une idée, merci d'avance
15 janvier 2010 à 17:24
Techniques 1 de bricolage
Invité
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Problème voiture diesel
Invité
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Bonjour,
Oui. J'ai connu ce même problème sur ma 205 il y a deux ans. Il y avait une petite prise d'air à la pompette et le joint du couvercle de la pompe à injection à remplacer, ce qui a été fait, et depuis, tranquille ! Ce n'est pas forcement la même chose dans votre cas, mais c'est une piste. Un internaute mécano aura peut-être la solution ? Bonne chance.
Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum divers.
Oui. J'ai connu ce même problème sur ma 205 il y a deux ans. Il y avait une petite prise d'air à la pompette et le joint du couvercle de la pompe à injection à remplacer, ce qui a été fait, et depuis, tranquille ! Ce n'est pas forcement la même chose dans votre cas, mais c'est une piste. Un internaute mécano aura peut-être la solution ? Bonne chance.
Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum divers.
Techniques 2 de bricolage
Invité
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Problème voiture diesel
Invité
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Bonjour, si votre voiture est ancienne et équipée d'une pompe d'amorçage, il faudrait pomper avant la mise en route, pour voir si le phénomène s'arrête.
Si dans ce cas le moteur tourne bien c'est qu'il y a une prise d'air sur votre circuit de gazole.
Il peut aussi arriver que le clapet de la pompe d'amorçage ne soit plus étanche et de ce fait le gazole à tendance à repartir vers le point le plus bas, c'est à dire le réservoir et faire entrer de l'air.
Si dans ce cas le moteur tourne bien c'est qu'il y a une prise d'air sur votre circuit de gazole.
Il peut aussi arriver que le clapet de la pompe d'amorçage ne soit plus étanche et de ce fait le gazole à tendance à repartir vers le point le plus bas, c'est à dire le réservoir et faire entrer de l'air.
07 mars 2010 à 11:45