Panne micro tracteur tondeuse Honda
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Question Forum Travaux Bricolage : Panne micro tracteur tondeuse Honda
Bonjour.
J'ai un problème avec mon tracteur tondeuse, j'ai changé le carburateur, filtres à air, les bougies, les lames en neufs.
Le problème c'est que quand je démarre il avance un peu j'arrive à accélérer mais au bout de quelques secondes il broute et cale. Je suis obligé de jouer sur le starter pour ne pas qu'il cale.
Est-ce que vous avez une idée de la panne ?
Merci par avance.
J'ai un problème avec mon tracteur tondeuse, j'ai changé le carburateur, filtres à air, les bougies, les lames en neufs.
Le problème c'est que quand je démarre il avance un peu j'arrive à accélérer mais au bout de quelques secondes il broute et cale. Je suis obligé de jouer sur le starter pour ne pas qu'il cale.
Est-ce que vous avez une idée de la panne ?
Merci par avance.
16 juin 2021 à 21:18
Réponse 1 d'un contributeur du forum travaux de bricolage
Panne micro tracteur tondeuse Honda
Bonjour Terrien !
Plusieurs question ...
- Vous avez remplacer la/les bougie(s), il y en a plusieurs ? Le type et modèle de bougie a-t'il été respecté ? L'écartement des électrodes est-il correct ? l'avez-vous réglé ? (0,7 - 0,8 mm est une base ... voir ce que dit le fabricant).
- Pourquoi avoir remplacé le carburateur ? A-t'il été réglé ?
- Le réglage de l'allumage est-il correct ?
- Point mort, vous mettez le moteur en marche avec ou sans starter ... puis vous coupez le starter, le moteur garde t'il un régime constant ? au ralenti d'abord puis à plein régime après.
Le fait de devoir "jouer" sur le starter indiquerait un mélange air-essence trop pauvre => mauvais réglage de carburateur ou problème d'arrivée d'essence.
Cordialement, Martien-071
N.B. : Quelques renseignements supplémentaires sur la machine seraient bienvenus :
- Marque Honda OK !
- Type ?
- Modèle/type de carburateur ?
- Type de carburant utilisé ... Attention avec l'E10 !
- Quelques photos peut-être ? Carburateur, ...
Plusieurs question ...
- Vous avez remplacer la/les bougie(s), il y en a plusieurs ? Le type et modèle de bougie a-t'il été respecté ? L'écartement des électrodes est-il correct ? l'avez-vous réglé ? (0,7 - 0,8 mm est une base ... voir ce que dit le fabricant).
- Pourquoi avoir remplacé le carburateur ? A-t'il été réglé ?
- Le réglage de l'allumage est-il correct ?
- Point mort, vous mettez le moteur en marche avec ou sans starter ... puis vous coupez le starter, le moteur garde t'il un régime constant ? au ralenti d'abord puis à plein régime après.
Le fait de devoir "jouer" sur le starter indiquerait un mélange air-essence trop pauvre => mauvais réglage de carburateur ou problème d'arrivée d'essence.
Cordialement, Martien-071
N.B. : Quelques renseignements supplémentaires sur la machine seraient bienvenus :
- Marque Honda OK !
- Type ?
- Modèle/type de carburateur ?
- Type de carburant utilisé ... Attention avec l'E10 !
- Quelques photos peut-être ? Carburateur, ...
18 juin 2021 à 13:09