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
a posté 19 messages sur le forum Divers :
Bonjour les Terriens !
Les microfibres se composent de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d'un mélange de polyester et de polyamide.
L'acétone dissout le polyester.
Pour le polyamide, c'est plus ardu ! Il se dissout dans différents acides mais ceux-ci sont susceptibles d'endommager le brûleur.
J'essaierais un bon trempage dans de l'acétone.
Cordialement. Martien-071
Les microfibres se composent de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d'un mélange de polyester et de polyamide.
L'acétone dissout le polyester.
Pour le polyamide, c'est plus ardu ! Il se dissout dans différents acides mais ceux-ci sont susceptibles d'endommager le brûleur.
J'essaierais un bon trempage dans de l'acétone.
Cordialement. Martien-071
19 août 2024 à 09:22

Bonjour les Terriens !
Je pense qu'il s'agit de quelque chose qui devait ressembler à ceci :
https://www.batiproduits.com/fiche/produits/receveur-de-douche-a-carreler-avec-systeme-d-ev-p68917953.html
Si le panneau a été collé au sol, il n'y aura sans doute pas d'autre solution que de gratter ...
Cordialement, Martien-071
Je pense qu'il s'agit de quelque chose qui devait ressembler à ceci :
https://www.batiproduits.com/fiche/produits/receveur-de-douche-a-carreler-avec-systeme-d-ev-p68917953.html
Si le panneau a été collé au sol, il n'y aura sans doute pas d'autre solution que de gratter ...
Cordialement, Martien-071
21 février 2024 à 00:15

Bonjour les Terriens !
Cette question m'interpelle un peu ...
Poser un carrelage sur un plancher en bois, c'est ajouter une charge au plancher ...
Ok c'est une charge répartie mais cela reste une charge, comment déterminer la résistance du plancher en bois ?
Cordialement, Martien-071
Cette question m'interpelle un peu ...
Poser un carrelage sur un plancher en bois, c'est ajouter une charge au plancher ...
Ok c'est une charge répartie mais cela reste une charge, comment déterminer la résistance du plancher en bois ?
Cordialement, Martien-071
06 novembre 2023 à 20:42

Bonjour Terrien !
Je ne suis pas spécialiste en isolation/isolation acoustique de bâtiments entiers.
Quelques considérations :
Quand il s'agit de parois, les isolants pour être les plus efficaces doivent être placés du côté du bruit à contenir.
Le but est d'amortir les vibrations sonores.
Ainsi une salle de musique (même si on considère que la musique n'est pas un bruit) sera isolée acoustiquement par l'intérieur et non l'extérieur.
Isolée par l'extérieur outre les problèmes de réverbération les bruits se communiqueraient au reste du bâtiment par résonance dans les matériaux de construction.
Cordialement, Martien-071
Je ne suis pas spécialiste en isolation/isolation acoustique de bâtiments entiers.
Quelques considérations :
Quand il s'agit de parois, les isolants pour être les plus efficaces doivent être placés du côté du bruit à contenir.
Le but est d'amortir les vibrations sonores.
Ainsi une salle de musique (même si on considère que la musique n'est pas un bruit) sera isolée acoustiquement par l'intérieur et non l'extérieur.
Isolée par l'extérieur outre les problèmes de réverbération les bruits se communiqueraient au reste du bâtiment par résonance dans les matériaux de construction.
Cordialement, Martien-071
12 avril 2023 à 10:28

Bonjour et bonne année pleine de santé Terrien !
Fente ? trou ? Paroi ? Angle ? Surface posée sur le sol ? ...
Beaucoup de questions car il manque aussi beaucoup d'informations !
Une petite photo pour illustrer le problème / les dégâts ?
Cordialement, Martien-071
Fente ? trou ? Paroi ? Angle ? Surface posée sur le sol ? ...
Beaucoup de questions car il manque aussi beaucoup d'informations !
Une petite photo pour illustrer le problème / les dégâts ?
Cordialement, Martien-071
07 janvier 2023 à 10:32

Bonjour Terrien !
Plus que souvent les réponses se trouvent dans le mode d'emploi de l'appareil ...
Dans cet appareil le fusible est un morceau de fil calibré placé entre 2 connexions vissées sur la platine.
Il s'agit donc d'ouvrir le boitier pour remplacer le fusible. Le constructeur a prévu une petite bobine de fil de rechange : on débobine la longueur nécessaire, on ne coupe pas le fil ( comme cela la bobine reste à son emplacement ) et on serre les connexions.
Manuel ci-joint.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Cordialement, Martien-071
Plus que souvent les réponses se trouvent dans le mode d'emploi de l'appareil ...
Dans cet appareil le fusible est un morceau de fil calibré placé entre 2 connexions vissées sur la platine.
Il s'agit donc d'ouvrir le boitier pour remplacer le fusible. Le constructeur a prévu une petite bobine de fil de rechange : on débobine la longueur nécessaire, on ne coupe pas le fil ( comme cela la bobine reste à son emplacement ) et on serre les connexions.
Manuel ci-joint.
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Cordialement, Martien-071
14 octobre 2022 à 10:39

Bonjour les Terriens !
Une idée de martien ...
Ne s'agirait-il pas d'une presse à cacheter* ?
La fente servirait à placer le tampon.
*cacheter, vous le savez certainement, consiste à sceller un pli au moyen de cire sur laquelle on imprime une marque propre à l'expéditeur.
Cordialement, Martien-071
Une idée de martien ...
Ne s'agirait-il pas d'une presse à cacheter* ?
La fente servirait à placer le tampon.
*cacheter, vous le savez certainement, consiste à sceller un pli au moyen de cire sur laquelle on imprime une marque propre à l'expéditeur.
Cordialement, Martien-071
07 octobre 2022 à 11:31

Bonjour Terrien !
Vous possédiez une perceuse-visseuse-dévisseuse et elle s'est transformée en dévisseuse.
Vous pourriez visser des vis "pas gauche".
Si je me rappelle bien l'inversion de sens du moteur se fait au niveau de la "galette" support de balais. (entourée en orange sur l'image jointe).
Le bouton à glissière rouge placé au dessus de la gâchette (pièce n°45 en rouge sur l'image) fait tourner l'inverseur.
Il faudrait inspecter cet inverseur :
- Regarder les contacts électriques.
- S'assurer que la manette rouge a bien une action, que celle-ci est bien positionnée, qu'il n'y a rien de cassé.
- ...
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous possédiez une perceuse-visseuse-dévisseuse et elle s'est transformée en dévisseuse.
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Vous pourriez visser des vis "pas gauche".
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Si je me rappelle bien l'inversion de sens du moteur se fait au niveau de la "galette" support de balais. (entourée en orange sur l'image jointe).
Le bouton à glissière rouge placé au dessus de la gâchette (pièce n°45 en rouge sur l'image) fait tourner l'inverseur.
Il faudrait inspecter cet inverseur :
- Regarder les contacts électriques.
- S'assurer que la manette rouge a bien une action, que celle-ci est bien positionnée, qu'il n'y a rien de cassé.
- ...
Cordialement, Martien-071
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
18 septembre 2022 à 17:59
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Bonjour Terrien "Invité" (qui, s'il s'était identifié recevrait des notifications qu'une ou des réponses ont été donnée à sa question).
Ah? et ...
Comment le système a t'il été monté ?
De quoi est-il constitué ? Cellules oui/non, Radiocommande oui/non ...
Quel est le câblage ?
Quelle "programmation" ? Celle de l'automatisme ? Celle des radiocommandes ?
Bref sans autres informations pas de solution à donner !
Cordialement, Martien-071
Citation :
impossible de faire la programmation de celui-ci
Ah? et ...
Comment le système a t'il été monté ?
De quoi est-il constitué ? Cellules oui/non, Radiocommande oui/non ...
Quel est le câblage ?
Quelle "programmation" ? Celle de l'automatisme ? Celle des radiocommandes ?
Bref sans autres informations pas de solution à donner !
Cordialement, Martien-071
07 juillet 2022 à 12:03
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Bonjour Terrien !
Je ne connais pas votre machine.
Normalement ...
La vis T est la vis de réglage du ralenti de la machine
La vis L est la vis de richesse bas régime
La vis H est la vis de richesse haut régime.
Réglage appliqué en général :
On part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont serrées mais non bloquées.
1) Moteur arrêté, les deux vis H et L étant serrées, les dévisser d'un tour.
2) Démarrer le moteur et observer son comportement :
- Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe par manque de carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.
- Le moteur accélère mais cale à cause d'un excès de carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
3) Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
- Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H. Attention régime maximum ne signifie pas à fond mais le régime ou le couple de coupe est le meilleur.
- Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz ( T ) permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner la chaîne.
Cordialement.
Martien-071
Je ne connais pas votre machine.
Normalement ...
La vis T est la vis de réglage du ralenti de la machine
La vis L est la vis de richesse bas régime
La vis H est la vis de richesse haut régime.
Réglage appliqué en général :
On part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont serrées mais non bloquées.
1) Moteur arrêté, les deux vis H et L étant serrées, les dévisser d'un tour.
2) Démarrer le moteur et observer son comportement :
- Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe par manque de carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.
- Le moteur accélère mais cale à cause d'un excès de carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
3) Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
- Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H. Attention régime maximum ne signifie pas à fond mais le régime ou le couple de coupe est le meilleur.
- Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz ( T ) permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner la chaîne.
Cordialement.
Martien-071
25 juin 2022 à 22:39

Bonjour Terrien !
Une lampe à incandescence ? Encore ? Pas de Led ?
Si c'est bien le filament qui se rompt votre problème ne peut ni provenir de l'interrupteur ni de la douille.
L'ampoule a t'elle subi des chocs lorsqu'elle était allumée ou chaude ?
La tension secteur n'est-elle pas trop élevée ?
ou ...
La loi de la malchance.
Cordialement, Martien-071
Une lampe à incandescence ? Encore ? Pas de Led ?
Si c'est bien le filament qui se rompt votre problème ne peut ni provenir de l'interrupteur ni de la douille.
L'ampoule a t'elle subi des chocs lorsqu'elle était allumée ou chaude ?
La tension secteur n'est-elle pas trop élevée ?
ou ...
La loi de la malchance.
Cordialement, Martien-071
07 juin 2022 à 00:15

Bonjour Terrien Invité !
Peut-être que la vue éclatée de la machine vous facilitera la vie.
Je n'ai jamais démonté cette machine.
Pour désaccoupler le moteur, il semble qu'il faille désaccoupler la bielle accessible en enlevant le bouchon de graissage.
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Peut-être que la vue éclatée de la machine vous facilitera la vie.
Je n'ai jamais démonté cette machine.
Pour désaccoupler le moteur, il semble qu'il faille désaccoupler la bielle accessible en enlevant le bouchon de graissage.
Cordialement, Martien-071
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
16 octobre 2021 à 12:53

Bonjour Terrien !
La réponse semble se trouver dans le titre de votre question : "Portail défaut fin de course."
Il est possible que le fin de course de fermeture du vantail soit déréglé ou soit défectueux.
- Vous pourriez désaccoupler la motorisation du vantail en question et voir si le moteur s'arrête à une position plus éloignée => le fin de course serait déréglé. Si par contre le moteur continuait de tourner le fin de course serait défectueux.
- Vous pourriez tenter directement un réglage du fin de course pour ce vantail.
Sans indication de marque ni de modèle, il n'est pas aisé d'aller plus loin et de vous aider plus.
Cordialement.
Martien-071
La réponse semble se trouver dans le titre de votre question : "Portail défaut fin de course."
Il est possible que le fin de course de fermeture du vantail soit déréglé ou soit défectueux.
- Vous pourriez désaccoupler la motorisation du vantail en question et voir si le moteur s'arrête à une position plus éloignée => le fin de course serait déréglé. Si par contre le moteur continuait de tourner le fin de course serait défectueux.
- Vous pourriez tenter directement un réglage du fin de course pour ce vantail.
Sans indication de marque ni de modèle, il n'est pas aisé d'aller plus loin et de vous aider plus.
Cordialement.
Martien-071
04 juillet 2021 à 19:51

Bonjour Terrien "Invité" (parce-que vous ne vous êtes pas inscrit et ne recevrez donc pas les notifications de réponse à votre question !)
Avez-vous respecté les consignes d'utilisation du constructeur ? § 6.22 du manuel.
Lorsque vous enclenchez la coupe, le frein à main est-il bien lâché ?
Cordialement.
Martien-071
Avez-vous respecté les consignes d'utilisation du constructeur ? § 6.22 du manuel.
Lorsque vous enclenchez la coupe, le frein à main est-il bien lâché ?
Cordialement.
Martien-071
02 juillet 2021 à 18:11

Bonjour Terrien !
Plusieurs question ...
- Vous avez remplacer la/les bougie(s), il y en a plusieurs ? Le type et modèle de bougie a-t'il été respecté ? L'écartement des électrodes est-il correct ? l'avez-vous réglé ? (0,7 - 0,8 mm est une base ... voir ce que dit le fabricant).
- Pourquoi avoir remplacé le carburateur ? A-t'il été réglé ?
- Le réglage de l'allumage est-il correct ?
- Point mort, vous mettez le moteur en marche avec ou sans starter ... puis vous coupez le starter, le moteur garde t'il un régime constant ? au ralenti d'abord puis à plein régime après.
Le fait de devoir "jouer" sur le starter indiquerait un mélange air-essence trop pauvre => mauvais réglage de carburateur ou problème d'arrivée d'essence.
Cordialement, Martien-071
N.B. : Quelques renseignements supplémentaires sur la machine seraient bienvenus :
- Marque Honda OK !
- Type ?
- Modèle/type de carburateur ?
- Type de carburant utilisé ... Attention avec l'E10 !
- Quelques photos peut-être ? Carburateur, ...
Plusieurs question ...
- Vous avez remplacer la/les bougie(s), il y en a plusieurs ? Le type et modèle de bougie a-t'il été respecté ? L'écartement des électrodes est-il correct ? l'avez-vous réglé ? (0,7 - 0,8 mm est une base ... voir ce que dit le fabricant).
- Pourquoi avoir remplacé le carburateur ? A-t'il été réglé ?
- Le réglage de l'allumage est-il correct ?
- Point mort, vous mettez le moteur en marche avec ou sans starter ... puis vous coupez le starter, le moteur garde t'il un régime constant ? au ralenti d'abord puis à plein régime après.
Le fait de devoir "jouer" sur le starter indiquerait un mélange air-essence trop pauvre => mauvais réglage de carburateur ou problème d'arrivée d'essence.
Cordialement, Martien-071
N.B. : Quelques renseignements supplémentaires sur la machine seraient bienvenus :
- Marque Honda OK !
- Type ?
- Modèle/type de carburateur ?
- Type de carburant utilisé ... Attention avec l'E10 !
- Quelques photos peut-être ? Carburateur, ...
18 juin 2021 à 13:09

Bonjour les Terriens !
J'ai bien une idée ...
Je pense à un frein de drisse de drapeau.
L'objet se fixerait sur le mat => forme arrondie de la semelle.
La présence de brasure à l'étain/plomb => l'objet était fixé sur un mat en cuivre ou sur un plaque en cuivre elle-même fixée sur un mat en bois ?
La vis servant de pivot serait placée vers le haut.
Cliquet ouvert, on glisse la drisse dedans. Lorsque l'on tire, le cliquet laisse glisser et lorsque l'on relâche le cliquet bloque la drisse. La fermeture complète du dispositif bloque le filin *
* Dans de nombreuses activités les mots "corde" et "ficelle" sont très mal vus par superstition ! La corde sert à pendre les hommes.
En marine il n'existe qu'un seule corde : la corde de la cloche de quart.
Le mot bout ( on prononcer le "T" ) est le mot générique. Chaque bout a un nom : amarre, écoute, filin, hauban, grelin, garcette, aussière, ...
Au théâtre le mot générique est fil. Les deux seules cordes qui existent sont :
lorsqu'elle est munie du nœud adéquat la corde de pendu et l'autre est en acier et sert à suspendre et guider un rideau.
Cordialement, Martien-071
J'ai bien une idée ...
Je pense à un frein de drisse de drapeau.
L'objet se fixerait sur le mat => forme arrondie de la semelle.
La présence de brasure à l'étain/plomb => l'objet était fixé sur un mat en cuivre ou sur un plaque en cuivre elle-même fixée sur un mat en bois ?
La vis servant de pivot serait placée vers le haut.
Cliquet ouvert, on glisse la drisse dedans. Lorsque l'on tire, le cliquet laisse glisser et lorsque l'on relâche le cliquet bloque la drisse. La fermeture complète du dispositif bloque le filin *
* Dans de nombreuses activités les mots "corde" et "ficelle" sont très mal vus par superstition ! La corde sert à pendre les hommes.
En marine il n'existe qu'un seule corde : la corde de la cloche de quart.
Le mot bout ( on prononcer le "T" ) est le mot générique. Chaque bout a un nom : amarre, écoute, filin, hauban, grelin, garcette, aussière, ...
Au théâtre le mot générique est fil. Les deux seules cordes qui existent sont :
lorsqu'elle est munie du nœud adéquat la corde de pendu et l'autre est en acier et sert à suspendre et guider un rideau.
Cordialement, Martien-071
23 décembre 2020 à 00:53

Bonjour Terrien !
Les services de renseignements martien n'ont pas l'éclaté des pièces du modèle TE52 mais bien celui du modèle TE54 qui semble fort similaire.
Je joins l'éclaté du TE54 à ce message.
Cordialement.
Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Les services de renseignements martien n'ont pas l'éclaté des pièces du modèle TE52 mais bien celui du modèle TE54 qui semble fort similaire.
Je joins l'éclaté du TE54 à ce message.
Cordialement.
Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

26 novembre 2020 à 11:20

Bonjour Terrien !
L'interrupteur se situe au bout de la longue pièce munie d'un ressort : 3 sur l'éclaté des pièces.
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


L'interrupteur se situe au bout de la longue pièce munie d'un ressort : 3 sur l'éclaté des pièces.
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


16 septembre 2020 à 14:43

Bonjour Terrien Georges !
Je ne suis pas spécialiste en fours à micro-ondes.
Vous dites que c'est la 2e fois que l'appareil tombe en panne ... a-t'il fonctionné entre les 2 pannes ou le nouveau fusible a-t'il simplement sauté ?
N'avez-vous rien mis de métallique dans le four (même les assiettes et tasses à bords dorés) ?
Je me demande si les "craquements" que vous entendez ne sont pas des arcs électriques.
Ceux-ci peuvent provenir de deux endroits : la cavité du four et la partie électrique/électronique.
Cavité :
=> Le four est-il propre ? y compris en dessous du plateau de verre. Ne négligez pas la propreté de l'entraineur du plateau le tirer vers le haut et bien nettoyer (J'ai eu un MO qui tirait des arcs là-bas !)
=> Toujours rayon propreté, la petite plaque en mica p7 du manuel joint pièce n°4 est-elle bien propre ?
Attention c'est du mica et c'est F-R-A-G-I-L-E !
Partie intérieure (électrique/électronique) :
Pour remplacer le fusible, vous avez déjà du ouvrir l'appareil.
Une mise en garde : Toujours débrancher l'appareil avant d'intervenir et se méfier du condensateur qui peut/pourrait rester chargé et vous filer une sérieuse secousse (ce n'est pas de la rigolade !).
Il faut comme il est dit ici le décharger :
https://atelier.sos-accessoire.com/tester-magnetron-micro-ondes/
Vous pouvez tester le magnétron comme dit sur la page et aussi rechercher dans le circuit HT, câbles qui arrivent au magnétron, ... tout problème d'isolement, de trace d'arc électriques, de brûlé.
Ce sont mes idées dans un premier temps.
Cordialement.
Martien-071
"Les martiens adorent les ondes, les télécommunications ..."
Micro-ondes Daewoo KOR-8B4R
Je ne suis pas spécialiste en fours à micro-ondes.
Vous dites que c'est la 2e fois que l'appareil tombe en panne ... a-t'il fonctionné entre les 2 pannes ou le nouveau fusible a-t'il simplement sauté ?
N'avez-vous rien mis de métallique dans le four (même les assiettes et tasses à bords dorés) ?
Je me demande si les "craquements" que vous entendez ne sont pas des arcs électriques.
Ceux-ci peuvent provenir de deux endroits : la cavité du four et la partie électrique/électronique.
Cavité :
=> Le four est-il propre ? y compris en dessous du plateau de verre. Ne négligez pas la propreté de l'entraineur du plateau le tirer vers le haut et bien nettoyer (J'ai eu un MO qui tirait des arcs là-bas !)
=> Toujours rayon propreté, la petite plaque en mica p7 du manuel joint pièce n°4 est-elle bien propre ?
Attention c'est du mica et c'est F-R-A-G-I-L-E !
Partie intérieure (électrique/électronique) :
Pour remplacer le fusible, vous avez déjà du ouvrir l'appareil.
Une mise en garde : Toujours débrancher l'appareil avant d'intervenir et se méfier du condensateur qui peut/pourrait rester chargé et vous filer une sérieuse secousse (ce n'est pas de la rigolade !).
Il faut comme il est dit ici le décharger :
https://atelier.sos-accessoire.com/tester-magnetron-micro-ondes/
Vous pouvez tester le magnétron comme dit sur la page et aussi rechercher dans le circuit HT, câbles qui arrivent au magnétron, ... tout problème d'isolement, de trace d'arc électriques, de brûlé.
Ce sont mes idées dans un premier temps.
Cordialement.
Martien-071
"Les martiens adorent les ondes, les télécommunications ..."
Micro-ondes Daewoo KOR-8B4R
13 juillet 2020 à 21:24
