Réglage carburateur tronçonneuse Hyundai
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Conseils Dépannage Bricolage : Réglage carburateur tronçonneuse Hyundai
Invité
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Bonjour.
Je ne parviens plus à redémarrer ma tronçonneuse Hyundai HEL 30-3-1.
Pour le réglage les vis L et H (préréglé) exigent un outil spécial et à côté une vis avec la lettre T, qui correspond à quoi ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, merci.
Al'G
Je ne parviens plus à redémarrer ma tronçonneuse Hyundai HEL 30-3-1.
Pour le réglage les vis L et H (préréglé) exigent un outil spécial et à côté une vis avec la lettre T, qui correspond à quoi ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, merci.
Al'G
23 juin 2022 à 09:40
Réponse 1 du forum travaux de bricolage
Réglage carburateur tronçonneuse Hyundai
Bonjour Terrien !
Je ne connais pas votre machine.
Normalement ...
La vis T est la vis de réglage du ralenti de la machine
La vis L est la vis de richesse bas régime
La vis H est la vis de richesse haut régime.
Réglage appliqué en général :
On part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont serrées mais non bloquées.
1) Moteur arrêté, les deux vis H et L étant serrées, les dévisser d'un tour.
2) Démarrer le moteur et observer son comportement :
- Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe par manque de carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.
- Le moteur accélère mais cale à cause d'un excès de carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
3) Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
- Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H. Attention régime maximum ne signifie pas à fond mais le régime ou le couple de coupe est le meilleur.
- Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz ( T ) permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner la chaîne.
Cordialement.
Martien-071
Je ne connais pas votre machine.
Normalement ...
La vis T est la vis de réglage du ralenti de la machine
La vis L est la vis de richesse bas régime
La vis H est la vis de richesse haut régime.
Réglage appliqué en général :
On part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont serrées mais non bloquées.
1) Moteur arrêté, les deux vis H et L étant serrées, les dévisser d'un tour.
2) Démarrer le moteur et observer son comportement :
- Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe par manque de carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.
- Le moteur accélère mais cale à cause d'un excès de carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
3) Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
- Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H. Attention régime maximum ne signifie pas à fond mais le régime ou le couple de coupe est le meilleur.
- Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz ( T ) permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner la chaîne.
Cordialement.
Martien-071
25 juin 2022 à 22:39