Problème téléphonique depuis dégroupage
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Bricolage assistance conseils : Problème téléphonique depuis dégroupage
Invité
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Problème de ligne téléphonique depuis dégroupage total.
Merci pour votre super site ! Voilà mon souci : Internet ADSL sur modem 9 box + téléphonie illimitée sans dégroupage total auparavant, tout était OK ! Depuis le dégroupage total chez 9 télécom ma ligne téléphonique (obtention de tonalité 3 tons) ne fonctionne qu'une fois sur 2. J'en ai profité pour brancher mon sans fil sur mon modem grâce à une double "prise" téléphonique (Ligne n°1 + ligne n°1) reliant donc le fixe et le sans fil. Pensant que le probléme venait du double branchement des 2 téléphones, j'ai débranché le sans fil, mais le problème est idem. De plus, depuis ce dégroupage total, mon téléphone répondeur Matra a perdu ses fonctionnalités sois-disant assurées par 9 télécom (plus de présentation du n° + affichage des appels entrants mémorisés sous leur n° et noms, etc ... ). La totale ! J'ai donc vérifié mon numéro d'une cabine téléphonique alors que de chez moi de n'avais encore plus de tonalité, cela sonne occupé ! J'ai donc appelé la "hotline" de 9 télécom : "débrancher votre prise téléphonique, bidouillez les 3 fils et rebranchez moi tout ça, car pour nous votre ligne est nickel ! " Bon je n'ai rien fait, je n'y connais rien ! Drôle de réponse tout de même ! Je suis perdue ! SOS pour un bon conseil please, avant de m'arracher les cheveux.
Merci pour votre super site ! Voilà mon souci : Internet ADSL sur modem 9 box + téléphonie illimitée sans dégroupage total auparavant, tout était OK ! Depuis le dégroupage total chez 9 télécom ma ligne téléphonique (obtention de tonalité 3 tons) ne fonctionne qu'une fois sur 2. J'en ai profité pour brancher mon sans fil sur mon modem grâce à une double "prise" téléphonique (Ligne n°1 + ligne n°1) reliant donc le fixe et le sans fil. Pensant que le probléme venait du double branchement des 2 téléphones, j'ai débranché le sans fil, mais le problème est idem. De plus, depuis ce dégroupage total, mon téléphone répondeur Matra a perdu ses fonctionnalités sois-disant assurées par 9 télécom (plus de présentation du n° + affichage des appels entrants mémorisés sous leur n° et noms, etc ... ). La totale ! J'ai donc vérifié mon numéro d'une cabine téléphonique alors que de chez moi de n'avais encore plus de tonalité, cela sonne occupé ! J'ai donc appelé la "hotline" de 9 télécom : "débrancher votre prise téléphonique, bidouillez les 3 fils et rebranchez moi tout ça, car pour nous votre ligne est nickel ! " Bon je n'ai rien fait, je n'y connais rien ! Drôle de réponse tout de même ! Je suis perdue ! SOS pour un bon conseil please, avant de m'arracher les cheveux.
Aide 1 pour les bricoleurs débutant
Invité
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Problème téléphonique depuis dégroupage
Invité
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Bonjour, j'ai le même problème que vous, avant le dégroupage total tout marchait nickel et depuis, j'ai perdu mon débit (je précise que j'ai l'offre ADSL MAX). Je me retouve en :
débit descendant -> 160 kbps
débit montant -> 96 kbps
Quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer mon débit ?
débit descendant -> 160 kbps
débit montant -> 96 kbps
Quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer mon débit ?
Aide 2 pour les bricoleurs débutant
Invité
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Problème téléphonique depuis dégroupage
Invité
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Bonjour, même problème.
1/ Cela fait 5 ans que je suis chez Neuf. En dégroupage total dans 3 lieux différents. Cela ne va pas vous rassurer mais je vous confirme que la hotline de Neuf est toujours aussi inefficace. Faites appel à un ami informaticien cela vous coûtera moins cher.
2/ Le principe si vous n'avez plus de téléphone, c'est l'expérience qui parle, débrancher la Neuf pendant une petite heure (faites ça la nuit) puis rebrancher. La première chose que la box fait c'est une mise à jour. Puis recommencer au bout de 30 minutes afin de la réinitialiser si une mise à jour était disponible. En règle générale ça marche. Mais si ce n'est pas efficace, patientez. Et oui attendre et attendre encore. Souvent ça dure 3 jours chez moi à une moyenne de 1 fois tous les 4 mois. Attendre pourquoi. Car s'ils travaillent sur le réseau c'est en règle générale ce qui ce passe. Ils vous reboutteront la box tout seul.
3/ Pour le matra. J'ai exactement le même problème et là vous allez rigoler... C'est que ça revient tout seul. Mais il faut être patient, la dernière fois cela a durer 15 jours sans tonalité à l'écouteur, mais au haut-parleur c'était ok. Je vous jure qu'au début j'ai fait comme vous. Car vu que cela marché en HP et pas à l'écouteur je pensais que cela venait d'un problème avec mon téléphone. Mais non les employés de Neuf doivent lancer des codes que notre téléphone interprète pour une commande de coupure de son.
A l'époque quand j'étais abonné il y a 1 an chez Free - Les internautes qui avaient Free avaient des problèmes de facturation sur la téléphonie illimité, alors j'ai préféré retourner chez le Neuf. Mais maintenant pour retourner chez Free, grosse galère, car dégroupage chez Neuf. Enfin bon courage.
1/ Cela fait 5 ans que je suis chez Neuf. En dégroupage total dans 3 lieux différents. Cela ne va pas vous rassurer mais je vous confirme que la hotline de Neuf est toujours aussi inefficace. Faites appel à un ami informaticien cela vous coûtera moins cher.
2/ Le principe si vous n'avez plus de téléphone, c'est l'expérience qui parle, débrancher la Neuf pendant une petite heure (faites ça la nuit) puis rebrancher. La première chose que la box fait c'est une mise à jour. Puis recommencer au bout de 30 minutes afin de la réinitialiser si une mise à jour était disponible. En règle générale ça marche. Mais si ce n'est pas efficace, patientez. Et oui attendre et attendre encore. Souvent ça dure 3 jours chez moi à une moyenne de 1 fois tous les 4 mois. Attendre pourquoi. Car s'ils travaillent sur le réseau c'est en règle générale ce qui ce passe. Ils vous reboutteront la box tout seul.
3/ Pour le matra. J'ai exactement le même problème et là vous allez rigoler... C'est que ça revient tout seul. Mais il faut être patient, la dernière fois cela a durer 15 jours sans tonalité à l'écouteur, mais au haut-parleur c'était ok. Je vous jure qu'au début j'ai fait comme vous. Car vu que cela marché en HP et pas à l'écouteur je pensais que cela venait d'un problème avec mon téléphone. Mais non les employés de Neuf doivent lancer des codes que notre téléphone interprète pour une commande de coupure de son.
A l'époque quand j'étais abonné il y a 1 an chez Free - Les internautes qui avaient Free avaient des problèmes de facturation sur la téléphonie illimité, alors j'ai préféré retourner chez le Neuf. Mais maintenant pour retourner chez Free, grosse galère, car dégroupage chez Neuf. Enfin bon courage.