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
a posté 2 589 messages sur les forums BricoVidéo :
Mon avis sur cette construction, elle semble avoir été bien réalisée.
De plus ce chantier est propre ce qui dénote d'un certain sérieux des ouvriers et de l'entreprise.
Aujourd'hui sous la fondation certains constructeurs mettent un géotextile avant le coulage. Je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Par contre, je ne vois pas d’étanchéité au niveau du soubassement (goudron ou produit semblable).
C'est à dire sur la partie en parpaings enterrée. Cela aurait été préférable à mon sens.
La couverture est bien réalisée, les rives sont bien protégées.
Cette maison semble sympa et pratique à vivre, d'après les plans.
Et de plus image 14, le barbecue est prêt pour la pendaison de crémaillère.
Je précise bien que ces appréciations sont portées d'après des photos et que cela ne permet pas de voir un défaut s'il n'est pas mis en évidence. Comme les fondations par exemple, rien ne permet de juger de leurs sections ni de leur ferraillage.
C'est pour cela que je ne dirais jamais assez au gens qui font construire "Soyez présent sur votre chantier pour le surveiller."
Il en va du toit que l'on a sur la tête, et que diable, quand on paye une maison 25 ou 30 ans ça vaut le coup de se pencher un peu sur le problème.
La preuve, quand des entreprises travaillent pour la SNCF ou EDF ou... il y a toujours un surveillant de chantier présent.
Il est là pour tout vérifier. Et quand je dis tout, je peux vous assurer qu'il passe tout au crible.
Qualité des bétons, écartement des ferrailles, qualité des coffrages pour la sécurité du chantier...
Et oui dans ce pays il y a un bâtiment à 2 vitesses, celle des ouvrages d'art et l'habitation.
Dans le second cas tout est permis, et après c'est dramatique pour bien des familles qui misaient sur un bonheur simple.
On achète pas un crédit, on achète une maison.
Enfin bon impossible de refaire le monde. Trop de boulot.
De plus ce chantier est propre ce qui dénote d'un certain sérieux des ouvriers et de l'entreprise.
Aujourd'hui sous la fondation certains constructeurs mettent un géotextile avant le coulage. Je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Par contre, je ne vois pas d’étanchéité au niveau du soubassement (goudron ou produit semblable).
C'est à dire sur la partie en parpaings enterrée. Cela aurait été préférable à mon sens.
La couverture est bien réalisée, les rives sont bien protégées.
Cette maison semble sympa et pratique à vivre, d'après les plans.
Et de plus image 14, le barbecue est prêt pour la pendaison de crémaillère.
Je précise bien que ces appréciations sont portées d'après des photos et que cela ne permet pas de voir un défaut s'il n'est pas mis en évidence. Comme les fondations par exemple, rien ne permet de juger de leurs sections ni de leur ferraillage.
C'est pour cela que je ne dirais jamais assez au gens qui font construire "Soyez présent sur votre chantier pour le surveiller."
Il en va du toit que l'on a sur la tête, et que diable, quand on paye une maison 25 ou 30 ans ça vaut le coup de se pencher un peu sur le problème.
La preuve, quand des entreprises travaillent pour la SNCF ou EDF ou... il y a toujours un surveillant de chantier présent.
Il est là pour tout vérifier. Et quand je dis tout, je peux vous assurer qu'il passe tout au crible.
Qualité des bétons, écartement des ferrailles, qualité des coffrages pour la sécurité du chantier...
Et oui dans ce pays il y a un bâtiment à 2 vitesses, celle des ouvrages d'art et l'habitation.
Dans le second cas tout est permis, et après c'est dramatique pour bien des familles qui misaient sur un bonheur simple.
On achète pas un crédit, on achète une maison.
Enfin bon impossible de refaire le monde. Trop de boulot.
30 novembre 2016 à 02:01

Bonsoir,
Un peu de produit de rebouchage en tube (pour 6 trous). Le mélange eau produit est prêt dans le tube.
Voir marque Polyfilla ou autre bien entendu, demander à un vendeur.
Outil nécessaire, un couteau de peintre à enduire de 8 ou 10 de large.
Laisser sécher et repasser une couche au bout de 24h.
Puis poncer avec un papier de verre grain 120.
Aller, au boulot. Cordialement.
Un peu de produit de rebouchage en tube (pour 6 trous). Le mélange eau produit est prêt dans le tube.
Voir marque Polyfilla ou autre bien entendu, demander à un vendeur.
Outil nécessaire, un couteau de peintre à enduire de 8 ou 10 de large.
Laisser sécher et repasser une couche au bout de 24h.
Puis poncer avec un papier de verre grain 120.
Aller, au boulot. Cordialement.
27 novembre 2016 à 00:02

Bonsoir,
Comme vous dites :
Si votre mur mouille après ces travaux, mise en demeure aux voisins de faire les travaux, puis constat d'huissier si pas de réponse et je pense que cet huissier fera un courrier qui déclenchera quelque chose chez les voisins s'ils ont un peu de jugeote.
Car après c'est le tribunal (et à partir de là les ennuis commencent avec les problèmes de voisinage).
Chose qui se fait couramment maintenant, les "voisins" se retranchent derrière leur "ignorance" en se disant après tout si l'autre le fait à ma place...
Cordialement, M37.
Comme vous dites :
Citation :Je ferais donc faire ce qui vous incombe, cela aucun artisan ne vous le refusera.
un peu avant la jonction de la mitoyenneté ce qui est de mon ressort.
Si votre mur mouille après ces travaux, mise en demeure aux voisins de faire les travaux, puis constat d'huissier si pas de réponse et je pense que cet huissier fera un courrier qui déclenchera quelque chose chez les voisins s'ils ont un peu de jugeote.
Car après c'est le tribunal (et à partir de là les ennuis commencent avec les problèmes de voisinage).
Chose qui se fait couramment maintenant, les "voisins" se retranchent derrière leur "ignorance" en se disant après tout si l'autre le fait à ma place...

Cordialement, M37.
26 novembre 2016 à 23:54
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Bonsoir Nayiia,
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que vous êtes mal tombé.
Avec ce genre de personnage ça ne sera pas facile d'avoir raison, car bien souvent les gens qui ne savent pas bosser sont persuadés du contraire.
Le parquet devait bien entendu être protégé, c'est une évidence.
Votre jardin n'est pas un dépotoir. Tout ce nettoyage est bien entendu à sa charge.
Je souligne nettoyage, dans le sens où il doit vous rendre votre parquet dans l'état où il l'a trouvé.
Il ne suffit pas de passer un coup de balai si le parquet était vernis et rendu rayé, il doit le poncer et le revernir.
Le fournisseur ne se fera jamais l'avocat du diable face à une mauvaise pose qui semble évidente.
Vos fenêtres doivent s'ouvrir (elles sont un peu faites pour ça
).
Comprenez qu'il est difficile de disserter sur votre problème n'étant pas sur place, donc :
- Contactez votre ami qui a quelques notions de bâtiment, listez tous vos problèmes dans le moindre détail, puis par recommandé AR écrivez une mise en demeure à ce charmant petit drôle.
- Attendez deux semaines, soit qu'il fasse une rectification et admette ses erreurs, si ce n'est pas le cas il faut embrayer sur expertise et huissier de justice. Il faudra défaire et refaire tous ces ratés, imaginez combien cela va vous coûter si vous le prenez à votre charge avec un autre artisan. Un chantier raté se rattrape difficilement. Je ne veux pas vous casser le moral mais ces démarches risquent de prendre du temps.
Voyez aussi avec la caisse des dépôts et consignation, je crois que vous pouvez bloquer 10/100 du règlement pour malfaçon. A faire confirmer par l'expert.
Il faut que ces incompétents arrêtent de bosser en se prenant pour des patrons.
Le client paye et a le droit d'être servi et bien servi surtout quand on voit le prix du poste MO aujourd'hui.
Cordialement, M37.
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que vous êtes mal tombé.
Avec ce genre de personnage ça ne sera pas facile d'avoir raison, car bien souvent les gens qui ne savent pas bosser sont persuadés du contraire.
Le parquet devait bien entendu être protégé, c'est une évidence.
Votre jardin n'est pas un dépotoir. Tout ce nettoyage est bien entendu à sa charge.
Je souligne nettoyage, dans le sens où il doit vous rendre votre parquet dans l'état où il l'a trouvé.
Il ne suffit pas de passer un coup de balai si le parquet était vernis et rendu rayé, il doit le poncer et le revernir.
Le fournisseur ne se fera jamais l'avocat du diable face à une mauvaise pose qui semble évidente.
Vos fenêtres doivent s'ouvrir (elles sont un peu faites pour ça
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Comprenez qu'il est difficile de disserter sur votre problème n'étant pas sur place, donc :
- Contactez votre ami qui a quelques notions de bâtiment, listez tous vos problèmes dans le moindre détail, puis par recommandé AR écrivez une mise en demeure à ce charmant petit drôle.
- Attendez deux semaines, soit qu'il fasse une rectification et admette ses erreurs, si ce n'est pas le cas il faut embrayer sur expertise et huissier de justice. Il faudra défaire et refaire tous ces ratés, imaginez combien cela va vous coûter si vous le prenez à votre charge avec un autre artisan. Un chantier raté se rattrape difficilement. Je ne veux pas vous casser le moral mais ces démarches risquent de prendre du temps.
Voyez aussi avec la caisse des dépôts et consignation, je crois que vous pouvez bloquer 10/100 du règlement pour malfaçon. A faire confirmer par l'expert.
Il faut que ces incompétents arrêtent de bosser en se prenant pour des patrons.
Le client paye et a le droit d'être servi et bien servi surtout quand on voit le prix du poste MO aujourd'hui.
Cordialement, M37.
26 novembre 2016 à 23:42
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Bonsoir,
Voir chez V33, ce sont des teintes à bois (souvent à l'alcool) vendues en petits bidon d'à peu près 1/2 litre.
En droguerie, Castorama, Leroy Merlin, sans doute aussi Brico Dépôt.
Bien entendu, V33 étant une marque il y en a d'autres.
Quelque soit le produit utilisé, il faut faire des essais sur des endroits cachés.
Tenir compte aussi que sur les présentoirs des magasins, pour ce type de produit, ils le présentent sur un bois le plus blanc possible. Ce qui peut être trompeur chez soi.
Bonne soirée, M37.
Voir chez V33, ce sont des teintes à bois (souvent à l'alcool) vendues en petits bidon d'à peu près 1/2 litre.
En droguerie, Castorama, Leroy Merlin, sans doute aussi Brico Dépôt.
Bien entendu, V33 étant une marque il y en a d'autres.
Quelque soit le produit utilisé, il faut faire des essais sur des endroits cachés.
Tenir compte aussi que sur les présentoirs des magasins, pour ce type de produit, ils le présentent sur un bois le plus blanc possible. Ce qui peut être trompeur chez soi.
Bonne soirée, M37.
26 novembre 2016 à 23:06
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Bonsoir,
Ah oui, le même vert que le mur, ce serait sympa. Mais pour trouver le tissu de la couleur de la peinture....
Pas facile. Il aurait presque fallu faire le contraire, faire teinter la peinture à la demande.
Cordialement, M37
Ah oui, le même vert que le mur, ce serait sympa. Mais pour trouver le tissu de la couleur de la peinture....
Pas facile. Il aurait presque fallu faire le contraire, faire teinter la peinture à la demande.
Cordialement, M37
25 novembre 2016 à 23:20
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Bonsoir,
Entièrement OK avec Alma1, de plus, plus il y a de motifs et de couleurs, plus on a l'impression de rétrécir volume et surface des pièces.
Là aussi c'est une affaire de goût. Cordialement. M37.
Entièrement OK avec Alma1, de plus, plus il y a de motifs et de couleurs, plus on a l'impression de rétrécir volume et surface des pièces.
Là aussi c'est une affaire de goût. Cordialement. M37.
25 novembre 2016 à 23:15
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Bonsoir,
J'ai bien du mal avec votre question que j'ai lu et relu.
Mis à part le fait de vérifier que les boisseaux sont bien tenus, et non pas posés directement sur l'insert comme j'ai pu le voir...
Là évidemment on prend tout sur la tête et question conformité 0/20.
Perso quand j'ai ce genre de boulot à faire je commence à scier au plus près du plafond, après avoir évalué le sérieux du montage, et je descends, hotte, poutre, jambages....
Votre question date du 15, j'attendais des réponses, mais je ne comprends pas leur question, à moins qu'ils ne tiennent compte de votre propre sécurité, port de masque, ramonage, mais c'est tellement évident.
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire avancer vos recherches.
Il faut dire aussi qu'entre les méthodes d'enseignement et la façon dont les questions sont posées par ces braves
???
En revanche si vous avez une correction de cet exercice, revenez nous en parler.
Cordialement, M37.
J'ai bien du mal avec votre question que j'ai lu et relu.
Mis à part le fait de vérifier que les boisseaux sont bien tenus, et non pas posés directement sur l'insert comme j'ai pu le voir...
Là évidemment on prend tout sur la tête et question conformité 0/20.
Perso quand j'ai ce genre de boulot à faire je commence à scier au plus près du plafond, après avoir évalué le sérieux du montage, et je descends, hotte, poutre, jambages....
Votre question date du 15, j'attendais des réponses, mais je ne comprends pas leur question, à moins qu'ils ne tiennent compte de votre propre sécurité, port de masque, ramonage, mais c'est tellement évident.
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire avancer vos recherches.
Il faut dire aussi qu'entre les méthodes d'enseignement et la façon dont les questions sont posées par ces braves
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En revanche si vous avez une correction de cet exercice, revenez nous en parler.
Cordialement, M37.
25 novembre 2016 à 22:55
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Bonsoir Eric58.
Il est sans doute un peu tard et je n'ai pas tout compris.
Parpaing de 15 (OK) mais je ne visualise pas la 1/2 brique.
S'il y a un vide entre la brique et le parpaing, au montage, essayez de mettre des petits aciers de Diamètre 6mm pour faire une liaison entre les deux matériaux.
Au moment de couler votre béton entre les deux, surtout mouillez bien votre maçonnerie dans ce vide, car au retrait du béton (quand il va sécher) vous risquez d'avoir une fissure. Bien entendu que là dessus vous pourrez poser votre grille.
Mais pour confirmer tout cela j'aimerai avoir un petit dessin dimensionné.
Pour ce qui est de la 2eme question, surtout ne touchez pas au compteur sur les côtés ni sur le dessus.
Laissez un espace d'au moins 5cm. Les compteurs ne nous appartiennent pas, et s'il y avait un problème un jour tous les prétextes seraient bons pour vous le faire payer.
A votre place, sur ce compteur, je pré fabriquerai une petite dalle ou je la coffrerai.
Ce qui ne vous empêchera pas de mettre le parement que vous voulez.
Cordialement, M37
Il est sans doute un peu tard et je n'ai pas tout compris.
Parpaing de 15 (OK) mais je ne visualise pas la 1/2 brique.
S'il y a un vide entre la brique et le parpaing, au montage, essayez de mettre des petits aciers de Diamètre 6mm pour faire une liaison entre les deux matériaux.
Au moment de couler votre béton entre les deux, surtout mouillez bien votre maçonnerie dans ce vide, car au retrait du béton (quand il va sécher) vous risquez d'avoir une fissure. Bien entendu que là dessus vous pourrez poser votre grille.
Mais pour confirmer tout cela j'aimerai avoir un petit dessin dimensionné.
Pour ce qui est de la 2eme question, surtout ne touchez pas au compteur sur les côtés ni sur le dessus.
Laissez un espace d'au moins 5cm. Les compteurs ne nous appartiennent pas, et s'il y avait un problème un jour tous les prétextes seraient bons pour vous le faire payer.
A votre place, sur ce compteur, je pré fabriquerai une petite dalle ou je la coffrerai.
Ce qui ne vous empêchera pas de mettre le parement que vous voulez.
Cordialement, M37
25 novembre 2016 à 22:41
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Bonsoir,
Oui, oui, je cherche. Pour aujourd'hui rien de fructueux encore.
J'ai passé un peu de temps sur le commodo ce tantôt, je ne vois rien de bizarre.
Donc ce WE, je fais comme Médor : JE CHERCHE.

Je sais que ce genre de problème n'est ni grave ni coûteux sur ce genre de véhicule, mais qu'est-ce que c'est agaçant.

Encore merci, bonne soirée à tous et a+.
J'espère avec la solution.
Oui, oui, je cherche. Pour aujourd'hui rien de fructueux encore.
J'ai passé un peu de temps sur le commodo ce tantôt, je ne vois rien de bizarre.
Donc ce WE, je fais comme Médor : JE CHERCHE.
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Je sais que ce genre de problème n'est ni grave ni coûteux sur ce genre de véhicule, mais qu'est-ce que c'est agaçant.
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Encore merci, bonne soirée à tous et a+.
J'espère avec la solution.
25 novembre 2016 à 22:15
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Bonjour,
Je tarde un peu à répondre mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de retour qui s'inscrit sur mon ordinateur dans mes messages ????
Vous pouvez mettre des chutes de laine de verre, des bandes découpées à la demande de polystyrène.
Je vous conseille le Map (ou tout autre mortier colle), car je ne vois que ça pour adhérer à l'existant.
Et pendant qu'on y est, essayer de glisser des lamelles de rail ou fourrure placo entre le placo posé et les rails de pose.
Ceci maintiendra votre bourrage, facilitant le travail et renforcera le raccord.
Bien entendu il faut couper ces lamelles à la disqueuse, ou bien trouver quelque chose de similaire assez fin pour passer entre le placo et le rail.
A éviter de nos jours, mais dans le temps les anciens auraient mis du papier journal.
J'ai même vu cette méthode utilisée en carrosserie auto... Je ne vous explique pas le désastre !!!
Bonne journée, M37
Je tarde un peu à répondre mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de retour qui s'inscrit sur mon ordinateur dans mes messages ????

Vous pouvez mettre des chutes de laine de verre, des bandes découpées à la demande de polystyrène.
Je vous conseille le Map (ou tout autre mortier colle), car je ne vois que ça pour adhérer à l'existant.
Et pendant qu'on y est, essayer de glisser des lamelles de rail ou fourrure placo entre le placo posé et les rails de pose.
Ceci maintiendra votre bourrage, facilitant le travail et renforcera le raccord.
Bien entendu il faut couper ces lamelles à la disqueuse, ou bien trouver quelque chose de similaire assez fin pour passer entre le placo et le rail.
A éviter de nos jours, mais dans le temps les anciens auraient mis du papier journal.
J'ai même vu cette méthode utilisée en carrosserie auto... Je ne vous explique pas le désastre !!!
Bonne journée, M37
25 novembre 2016 à 10:08

Suite des évènements : J'ai trouvé un bouton dans une casse et rien n'a changé.
J'ai passé la journée à chercher une masse, idem.
Me reste à voir le commodo et la centrale de clignotants.
Ensuite je donne ma langue au chat.

Je suis donc vos conseils les uns après les autres, a+ pour les infos.
Bonne soirée à tous.
J'ai passé la journée à chercher une masse, idem.
Me reste à voir le commodo et la centrale de clignotants.
Ensuite je donne ma langue au chat.
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Je suis donc vos conseils les uns après les autres, a+ pour les infos.
Bonne soirée à tous.
24 novembre 2016 à 23:59
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Bonsoir,
Ton chêne doré. C'est ce que j'appelais miel. On trouve ça chez V33 par exemple, mais il y a bien d'autres marques.
Cordialement, M37
Ton chêne doré. C'est ce que j'appelais miel. On trouve ça chez V33 par exemple, mais il y a bien d'autres marques.
Cordialement, M37
24 novembre 2016 à 23:50
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Bonsoir à vous deux,
Tout à fait d'accord avec Alistair. Sauf sur le fait de couper une règle en alu
... Sacrilège...
Si mon père m'avait vu faire ça.
...
Sur 60cm c'est bien le diable si on ne trouve pas un morceau de planche, de volige ou un bout de CP d'environ 10 de large.
Désolé Alistair, ce soir j'ai envie de râler
.
Sinon, si le panneau n'est pas voué aux projections d'eau directes, un placo vert est bien suffisant.
Cordialement, M37.
Tout à fait d'accord avec Alistair. Sauf sur le fait de couper une règle en alu

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Si mon père m'avait vu faire ça.

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Sur 60cm c'est bien le diable si on ne trouve pas un morceau de planche, de volige ou un bout de CP d'environ 10 de large.
Désolé Alistair, ce soir j'ai envie de râler

Sinon, si le panneau n'est pas voué aux projections d'eau directes, un placo vert est bien suffisant.
Cordialement, M37.
24 novembre 2016 à 23:45

Bonsoir,
Pas gentil le plaquiste... Nah !

Bourrez sur 7 à 8 cm et finissez avec un enduit map.
Par contre il est peut être nécessaire de mettre un petit polystyrène de 5mm contre le mur qui apparaît à gauche sur la photo, ceci pour la dilatation.
Étant sur place il n'y a que vous qui pouvez juger.
Bonne soirée, M37.
Pas gentil le plaquiste... Nah !

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Bourrez sur 7 à 8 cm et finissez avec un enduit map.
Par contre il est peut être nécessaire de mettre un petit polystyrène de 5mm contre le mur qui apparaît à gauche sur la photo, ceci pour la dilatation.
Étant sur place il n'y a que vous qui pouvez juger.
Bonne soirée, M37.
23 novembre 2016 à 19:13
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Bonsoir,
Il faudrait savoir quel aspect fini vous voudriez obtenir ?
Quand j'étais sur la Touraine, j'avais une maison assez sombre avec ce type de poutres.
A l'origine elles étaient noires (de suie de cheminée).
Donc comme vous, ponçage, grattage, traitements divers et variés puis teinte à base d'alcool ton miel.
2 couches sans rien d'autre.
Puis au bout d'une dizaine d'années, on a décidé de les peindre en blanc avec une peinture acrylique satinée, et d'essuyer une brosse à peine "humectée" d'un gris très clair pour faire un semblant de cérusé.
Tout est affaire de goût. Mais surtout, ne vous orientez pas sur des rendus foncés. C'est trop difficile d'éclaircir pas la suite.
De toute façon nous avons besoin de lumière....
Attendons d'autres réponses, ce type de question est toujours intéressant et permet de partager des idées.
Cordialement, M37. Transformé en M82 tout près du 32...
Il faudrait savoir quel aspect fini vous voudriez obtenir ?
Quand j'étais sur la Touraine, j'avais une maison assez sombre avec ce type de poutres.
A l'origine elles étaient noires (de suie de cheminée).
Donc comme vous, ponçage, grattage, traitements divers et variés puis teinte à base d'alcool ton miel.
2 couches sans rien d'autre.
Puis au bout d'une dizaine d'années, on a décidé de les peindre en blanc avec une peinture acrylique satinée, et d'essuyer une brosse à peine "humectée" d'un gris très clair pour faire un semblant de cérusé.
Tout est affaire de goût. Mais surtout, ne vous orientez pas sur des rendus foncés. C'est trop difficile d'éclaircir pas la suite.
De toute façon nous avons besoin de lumière....
Attendons d'autres réponses, ce type de question est toujours intéressant et permet de partager des idées.
Cordialement, M37. Transformé en M82 tout près du 32...
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21 novembre 2016 à 23:34
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Bonsoir Eric58,
Voici ce qu'impose la norme : "Les dimensions intérieures des boites aux lettres normalisées correspondant à un volume minimum de 260 x 260 x 340 mm pour chaque case."
Si on se base sur une boite à ces dimensions, déjà 34 pour 45, raté c'est trop court. Ça ce n'est pas grave on peut toujours la couper en 2 pour la rallonger.
Par contre 45-26=19/2=9,5cm de maçonnerie brique de chaque côté, pour moi c'est négatif avec du traditionnel (trop fragile).
Par contre pourquoi ne pas mettre cette boite dans un boisseau béton et habiller les cotés de ce boisseau avec des briques de parement pour rappeler les briques du poteau.
Comme il s'agit d'un élément préfabriqué, donc solide, vous pourrez repartir dessus avec vos briques.
Ce type de produit existe en 40x40 et doit permettre le passage et le scellement de votre boite.
Une idée comme une autre...
Bonne soirée, cordialement, M37.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici ce qu'impose la norme : "Les dimensions intérieures des boites aux lettres normalisées correspondant à un volume minimum de 260 x 260 x 340 mm pour chaque case."
Si on se base sur une boite à ces dimensions, déjà 34 pour 45, raté c'est trop court. Ça ce n'est pas grave on peut toujours la couper en 2 pour la rallonger.
Par contre 45-26=19/2=9,5cm de maçonnerie brique de chaque côté, pour moi c'est négatif avec du traditionnel (trop fragile).
Par contre pourquoi ne pas mettre cette boite dans un boisseau béton et habiller les cotés de ce boisseau avec des briques de parement pour rappeler les briques du poteau.
Comme il s'agit d'un élément préfabriqué, donc solide, vous pourrez repartir dessus avec vos briques.
Ce type de produit existe en 40x40 et doit permettre le passage et le scellement de votre boite.
Une idée comme une autre...
Bonne soirée, cordialement, M37.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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21 novembre 2016 à 23:15
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Et oui il y a une lampe dans le bouton lui-même.
Bien entendu le nettoyage du commodo sera fait au niveau des contacts.
Je vais repasser tout ça au peigne fin cette semaine.
Sur ce genre de véhicule on ne peut même pas considérer ça comme une panne, puisqu'au pire ça représentera 50€.
Quand on voit les problèmes sur les véhicules actuels....
Tous vos précieux conseils seront suivis et vous serez informés.
Je persiste à dire qu'une truelle c'est plus facile à manier que tous ces casses tête chinois.

Ah oui, pièce impossible à trouver dans les casses du 82. Au cas où, il y a internet si besoin était.
Bonne soirée à tous, A+. M37
Bien entendu le nettoyage du commodo sera fait au niveau des contacts.
Je vais repasser tout ça au peigne fin cette semaine.
Sur ce genre de véhicule on ne peut même pas considérer ça comme une panne, puisqu'au pire ça représentera 50€.
Quand on voit les problèmes sur les véhicules actuels....
Tous vos précieux conseils seront suivis et vous serez informés.
Je persiste à dire qu'une truelle c'est plus facile à manier que tous ces casses tête chinois.
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Ah oui, pièce impossible à trouver dans les casses du 82. Au cas où, il y a internet si besoin était.
Bonne soirée à tous, A+. M37
20 novembre 2016 à 21:16
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D'abord, merci à vous trois.
Inter à 9 broches + une qui sert de détrompeur. Aucune numérotation aucun repère.
Le véhicule est un camping car T620 Burstner sur porteur C25.
Compte tenu de tous vos renseignements, je vais commencer par voir au niveau des masses comme dit 1Insp.
Vu l'âge du CC. c'est peut-être sage de commencer par là et en profiter pour faire le tour des branchements à proximité.
Ensuite je vois ce que je peux faire avec les conseils de Bob et GL.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
Bonne soirée et encore merci. M37.
Inter à 9 broches + une qui sert de détrompeur. Aucune numérotation aucun repère.
Le véhicule est un camping car T620 Burstner sur porteur C25.
Compte tenu de tous vos renseignements, je vais commencer par voir au niveau des masses comme dit 1Insp.
Vu l'âge du CC. c'est peut-être sage de commencer par là et en profiter pour faire le tour des branchements à proximité.
Ensuite je vois ce que je peux faire avec les conseils de Bob et GL.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
Bonne soirée et encore merci. M37.
20 novembre 2016 à 19:03
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Bonjour à tous (électricité auto pour changer).
Problème sur un C25 Citroën Phase 2 de 1992. Ne rigolez pas c'était hier...
Quand je mets les clignotants à droite ou à gauche tout clignote sauf le témoin warning du tableau de bord.
Quand je mets les warnings, tout clignote, et le témoin du tableau de bord aussi.
Ci-joint une photo du type d'inter, indémontable. Testable mais comment faire ???
Je ne vois pas d'où la panne pourrait provenir autrement.
La centrale clignotante fait bien le tac tac habituel, et le commodo ne semble pas avoir de problème.
On ne trouve plus ce type d'inter dans les casses et 50€ chez Citroën.
Quelqu'un aurait-il une idée pour tester ce truc soit à partir de la broche ou à partir de l'inter.
Merci à tous, cordialement, M37.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Problème sur un C25 Citroën Phase 2 de 1992. Ne rigolez pas c'était hier...
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Quand je mets les clignotants à droite ou à gauche tout clignote sauf le témoin warning du tableau de bord.
Quand je mets les warnings, tout clignote, et le témoin du tableau de bord aussi.
Ci-joint une photo du type d'inter, indémontable. Testable mais comment faire ???
Je ne vois pas d'où la panne pourrait provenir autrement.
La centrale clignotante fait bien le tac tac habituel, et le commodo ne semble pas avoir de problème.
On ne trouve plus ce type d'inter dans les casses et 50€ chez Citroën.
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Quelqu'un aurait-il une idée pour tester ce truc soit à partir de la broche ou à partir de l'inter.
Merci à tous, cordialement, M37.
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19 novembre 2016 à 23:34

Bonjour à vous deux,
Je m'arrête sur cette question car je viens de passer par là il y a moins d'un an.
Les conseils d'Alma sont bons, il faut surtout que le papier soit parfaitement collé au niveau des joints.
Et certainement bien nettoyé puisque dans une cuisine.
Je me suis trouvé devant ce type de papier très épais avec des motifs en relief dit "vinyle" je crois, dans un couloir.
Pose parfaite mais la couleur ne nous convenait pas car trop sombre.
J'ai décidé de passer 2 couches d'acrylique blanc satin.
Résultat sans problème au niveau du décollement car les joints ont parfaitement tenu et la peinture ne s'est pas infiltrée dessous.
En revanche, un an après j'ai toujours l'impression que la peinture "colle".
Ce qui est totalement faux car elle a parfaitement séchée et au bout de 24 heures on pouvait passer la main dessus, elle ne laissait aucune empreinte de blanc. Mais il y a cette impression bizarre de froid comme si le papier était humide...
J'avais déjà peint à l'acrylique sur des papiers ordinaires et je n'ai jamais eu ce problème.
Donc méfiance et essai obligatoire comme le conseille Alma.
Bonne soirée, M37.
Je m'arrête sur cette question car je viens de passer par là il y a moins d'un an.
Les conseils d'Alma sont bons, il faut surtout que le papier soit parfaitement collé au niveau des joints.
Et certainement bien nettoyé puisque dans une cuisine.
Je me suis trouvé devant ce type de papier très épais avec des motifs en relief dit "vinyle" je crois, dans un couloir.
Pose parfaite mais la couleur ne nous convenait pas car trop sombre.
J'ai décidé de passer 2 couches d'acrylique blanc satin.
Résultat sans problème au niveau du décollement car les joints ont parfaitement tenu et la peinture ne s'est pas infiltrée dessous.
En revanche, un an après j'ai toujours l'impression que la peinture "colle".
Ce qui est totalement faux car elle a parfaitement séchée et au bout de 24 heures on pouvait passer la main dessus, elle ne laissait aucune empreinte de blanc. Mais il y a cette impression bizarre de froid comme si le papier était humide...
J'avais déjà peint à l'acrylique sur des papiers ordinaires et je n'ai jamais eu ce problème.
Donc méfiance et essai obligatoire comme le conseille Alma.
Bonne soirée, M37.
19 novembre 2016 à 23:10

Complément,
Quelques images du web représentant parfaitement ce qu'est le sciage mécanique du béton.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Quelques images du web représentant parfaitement ce qu'est le sciage mécanique du béton.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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19 novembre 2016 à 22:54

Bonjour,
Plus maçon que carreleur, je me débrouillerais pour passer avec un seuil de porte laiton ou acier laqué.
Que de soucis évités
et en général c'est ce qui se fait pour raccorder 2 carrelages différents.
Une idée comme une autre. Attendons d'autres avis !!!
Bonne soirée, M37.
Plus maçon que carreleur, je me débrouillerais pour passer avec un seuil de porte laiton ou acier laqué.
Que de soucis évités

Une idée comme une autre. Attendons d'autres avis !!!
Bonne soirée, M37.
19 novembre 2016 à 16:59

Bonjour,
4 seaux de sable pour 1 de liant (donc 1/2 ciment +1/2 chaux).
Si toutefois ce mortier ne vous semble pas assez "gras", vous pouvez descendre à 3,5 seaux de sable.
Suivant les qualités de ciment malgré les normes, parfois il faut y aller au feeling.
Surtout mouillez (voire détrempez) bien vos briques avant la pose, c'est primordial.
Et ne faites pas un mortier trop liquide pour ne pas salir le parement de vos briques.
N'oubliez pas les gants, la chaux c'est gourmand de viande fraiche...
Bonne soirée. M37.
4 seaux de sable pour 1 de liant (donc 1/2 ciment +1/2 chaux).
Si toutefois ce mortier ne vous semble pas assez "gras", vous pouvez descendre à 3,5 seaux de sable.
Suivant les qualités de ciment malgré les normes, parfois il faut y aller au feeling.
Surtout mouillez (voire détrempez) bien vos briques avant la pose, c'est primordial.
Et ne faites pas un mortier trop liquide pour ne pas salir le parement de vos briques.
N'oubliez pas les gants, la chaux c'est gourmand de viande fraiche...

Bonne soirée. M37.
19 novembre 2016 à 16:53

Lisez aussi les posts de la question n°6003 : Ouverture dans murs en béton banché de 800mm.
Cela concerne le sciage du béton.
Cela concerne le sciage du béton.
19 novembre 2016 à 16:41

Bonjour,
Une question en vaut une autre : Quelle est l'épaisseur de votre cuve ?
Puis une autre : Quelle est l'épaisseur de la dalle ?
C'est deux questions pour voir avec vous si on peut trouver un bon compromis pour le sciage.
Concernant l'ouverture, sur 2,80m je serai tenté de passer un IPN de120 x 3ml.
Ceci car je pense qu'un jour ou l'autre vous chargerez sur la dalle. Pour renforcer au cas où....
Quand le sciage est réalisé, faire les réservations pour l'IPN, le suspendre avec des serre joints et sceller.
Et encore une question qui me brûle le clavier
que faites-vous dans cette cuve à vin ???
J'espère que c'est pour y ranger des bouteilles !!!

Cordialement, bonne soirée, M37.
Une question en vaut une autre : Quelle est l'épaisseur de votre cuve ?
Puis une autre : Quelle est l'épaisseur de la dalle ?
C'est deux questions pour voir avec vous si on peut trouver un bon compromis pour le sciage.
Concernant l'ouverture, sur 2,80m je serai tenté de passer un IPN de120 x 3ml.
Ceci car je pense qu'un jour ou l'autre vous chargerez sur la dalle. Pour renforcer au cas où....
Quand le sciage est réalisé, faire les réservations pour l'IPN, le suspendre avec des serre joints et sceller.
Et encore une question qui me brûle le clavier
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J'espère que c'est pour y ranger des bouteilles !!!
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Cordialement, bonne soirée, M37.
19 novembre 2016 à 16:38

Le détail avait son importance.
Une arase se trouvant sur la partie supérieure d'une maçonnerie dans le but d'égaliser son niveau et de faire une finition esthétique.
Dans votre cas, maintenant que je suis sur la bonne longueur d'onde je peux vous répondre de façon définitive et sûre.
Il n'est pas utile de faire quoi que ce soit pour éviter les remontées d'humidité dans votre pilier, si vous le faisiez, vous auriez une désolidarisation entre la fondation et le pilier et le poids du portail risquerait de coucher l'ensemble.
De plus ce pilier étant en extérieur l'humidité ne vous gêne nullement.
Tout ceci n'empêchant pas de faire l'arase supérieure comme décrit au dessus pour que l'eau (et le gel) ne s'infiltre pas.
J'espère avoir répondu à votre inquiétude.
Cordialement.
Bonne soirée, M37.

Une arase se trouvant sur la partie supérieure d'une maçonnerie dans le but d'égaliser son niveau et de faire une finition esthétique.
Dans votre cas, maintenant que je suis sur la bonne longueur d'onde je peux vous répondre de façon définitive et sûre.
Il n'est pas utile de faire quoi que ce soit pour éviter les remontées d'humidité dans votre pilier, si vous le faisiez, vous auriez une désolidarisation entre la fondation et le pilier et le poids du portail risquerait de coucher l'ensemble.
De plus ce pilier étant en extérieur l'humidité ne vous gêne nullement.
Tout ceci n'empêchant pas de faire l'arase supérieure comme décrit au dessus pour que l'eau (et le gel) ne s'infiltre pas.
J'espère avoir répondu à votre inquiétude.
Cordialement.
Bonne soirée, M37.
18 novembre 2016 à 21:57

Bonjour,
J'ai un peu de mal à suivre.
Maison de 72 avec des cloisons en banché ??? Banché de 8cm ???
Je ne mets pas votre parole en doute bien entendu, mais je ne connais pas ce type de construction en particulier.
Banché de 20 cm pour l'extérieur, ça c'est possible.
En revanche j'ai du mal à imaginer du banché de 8cm en maison particulière.
Pour ma part, j'ai réalisé en entreprise pour des labos pharmaceutiques du banché armé de 10cm d'épaisseur, je peux vous assurer qu'au delà d'1,50m de haut c'est pratiquement irréalisable car il y a ségrégation des matériaux compte tenu du ferraillage qui retient les graviers. De plus il faut un vibreur particulièrement adapté (diamètre 30 mm).
Donc pour moi vos cloisons ne sont pas en béton banché.
En ce qui concerne la réalisation d'ouverture dans du banché, il n'y a pas 36 solutions.
C'est la disqueuse de part et d'autre et le burineur pour finir les zones non découpées et les angles.
Sinon, il existe des entreprises spécialisées dans la découpe de béton.
Deux types de travail, au chalumeau a béton, ou avec des disqueuse montées sur rail et découpe à l'eau, ça c'est génial au niveau finition. Mais je ne crois pas qu'un particulier puisse faire ce type de travaux compte tenu du prix.
Maintenant, en ce qui concerne les linteaux, il est impossible de répondre car il faut une étude de charge en rapport avec la zone supérieure et les contraintes ultérieures.
Très surpris par votre post, vérifier bien qu'il ne s'agit pas d'éléments préfabriqués.
Si toutefois c'était le cas, surtout ne touchez à rien.
Avec des renseignements plus affinés, n'hésitez pas à revenir nous voir. Il y aura aussi d'autres avis !!
Cordialement, M37.
J'ai un peu de mal à suivre.

Maison de 72 avec des cloisons en banché ??? Banché de 8cm ???
Je ne mets pas votre parole en doute bien entendu, mais je ne connais pas ce type de construction en particulier.
Banché de 20 cm pour l'extérieur, ça c'est possible.
En revanche j'ai du mal à imaginer du banché de 8cm en maison particulière.
Pour ma part, j'ai réalisé en entreprise pour des labos pharmaceutiques du banché armé de 10cm d'épaisseur, je peux vous assurer qu'au delà d'1,50m de haut c'est pratiquement irréalisable car il y a ségrégation des matériaux compte tenu du ferraillage qui retient les graviers. De plus il faut un vibreur particulièrement adapté (diamètre 30 mm).
Donc pour moi vos cloisons ne sont pas en béton banché.
En ce qui concerne la réalisation d'ouverture dans du banché, il n'y a pas 36 solutions.
C'est la disqueuse de part et d'autre et le burineur pour finir les zones non découpées et les angles.
Sinon, il existe des entreprises spécialisées dans la découpe de béton.
Deux types de travail, au chalumeau a béton, ou avec des disqueuse montées sur rail et découpe à l'eau, ça c'est génial au niveau finition. Mais je ne crois pas qu'un particulier puisse faire ce type de travaux compte tenu du prix.
Maintenant, en ce qui concerne les linteaux, il est impossible de répondre car il faut une étude de charge en rapport avec la zone supérieure et les contraintes ultérieures.
Très surpris par votre post, vérifier bien qu'il ne s'agit pas d'éléments préfabriqués.
Si toutefois c'était le cas, surtout ne touchez à rien.
Avec des renseignements plus affinés, n'hésitez pas à revenir nous voir. Il y aura aussi d'autres avis !!
Cordialement, M37.
18 novembre 2016 à 09:56

Bonsoir,
Une idée en passant
Voyez dans une droguerie si le commerçant ne peut pas vous prêter un échantillonneur de couleur.
Avec la référence si les portes sont toutes de la même couleur, il peut vous prépare un 1/2 litre de la couleur la plus approchante et il y aurait juste à donner un léger coup de papier de verre grain fin avant de repeindre la ou les traverses du bas. 20€ environ.
Bon ça vaut ce que ça vaut.
Cordialement, M37.
Une idée en passant
Voyez dans une droguerie si le commerçant ne peut pas vous prêter un échantillonneur de couleur.
Avec la référence si les portes sont toutes de la même couleur, il peut vous prépare un 1/2 litre de la couleur la plus approchante et il y aurait juste à donner un léger coup de papier de verre grain fin avant de repeindre la ou les traverses du bas. 20€ environ.
Bon ça vaut ce que ça vaut.
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Cordialement, M37.
15 novembre 2016 à 23:29
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Bonsoir,
Qu'entendez-vous par arase ?
Je pense que vous voulez poser un élément sur la tête des piliers pour faire une finition.
Si c'est bien cela, c'est même plutôt préférable.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez, c'est une question de gout, mais sur des piliers de 45x45 il faut un élément qui déborde au moins de 8 à 10 cm de chaque côté, et une épaisseur d'environ 7 à 8 cm.
Ces "chapeaux" serviront d'arase, afin que par infiltration l'eau ne s'insinue pas entre la brique et le béton (risque d'éclatement au gel).
Pour ce qui est du matériau, ce serait dommage de mettre du béton.
Voir plutôt de la pierre, de la pierre reconstituée, certains posent un zinc travaillé....
Cordialement, M37.
Qu'entendez-vous par arase ?
Je pense que vous voulez poser un élément sur la tête des piliers pour faire une finition.
Si c'est bien cela, c'est même plutôt préférable.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez, c'est une question de gout, mais sur des piliers de 45x45 il faut un élément qui déborde au moins de 8 à 10 cm de chaque côté, et une épaisseur d'environ 7 à 8 cm.
Ces "chapeaux" serviront d'arase, afin que par infiltration l'eau ne s'insinue pas entre la brique et le béton (risque d'éclatement au gel).
Pour ce qui est du matériau, ce serait dommage de mettre du béton.
Voir plutôt de la pierre, de la pierre reconstituée, certains posent un zinc travaillé....
Cordialement, M37.
15 novembre 2016 à 23:12

Dans ce cas, pourquoi ne pas allier les deux solutions.
Ferraillage vertical et horizontal c'est un peu rassurant.
Je pencherai plus pour la soudure dans ce cas précis car pour obtenir un bon recouvrement la norme est d'un chevauchement équivalent à 60 fois le diamètre utilisé.
Ce qui vous obligerait à trop démolir. Surtout ne faites pas une soudure bout à bout.
Chevauchez tout de même d'au moins 10 cm.
Pour ce qui est de la solidité il y aura la poussée de l'eau qui compensera la poussée de terre derrière.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
OK pour le poteau intermédiaire, et sur le bas et au 1/3 inférieur je poserai les mêmes ferrailles que dans les poteaux pour recréer un semblant de "chainage" et si vous pouvez faire une clé sur l'arrière (dans la terre) ce n'en sera que mieux.
C'est dans le 1/3 inférieur que s'exercent les poussées les plus importantes. Croquis ci-joint.
Bien entendu le liner arrangera bien les choses au niveau des fissures.
Bonne journée. M37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ferraillage vertical et horizontal c'est un peu rassurant.
Je pencherai plus pour la soudure dans ce cas précis car pour obtenir un bon recouvrement la norme est d'un chevauchement équivalent à 60 fois le diamètre utilisé.
Ce qui vous obligerait à trop démolir. Surtout ne faites pas une soudure bout à bout.
Chevauchez tout de même d'au moins 10 cm.
Pour ce qui est de la solidité il y aura la poussée de l'eau qui compensera la poussée de terre derrière.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
OK pour le poteau intermédiaire, et sur le bas et au 1/3 inférieur je poserai les mêmes ferrailles que dans les poteaux pour recréer un semblant de "chainage" et si vous pouvez faire une clé sur l'arrière (dans la terre) ce n'en sera que mieux.
C'est dans le 1/3 inférieur que s'exercent les poussées les plus importantes. Croquis ci-joint.
Bien entendu le liner arrangera bien les choses au niveau des fissures.
Bonne journée. M37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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14 novembre 2016 à 10:07
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Bonsoir,
De quelle poussière s'agit-il ???
Si le mortier chaux sable tombe en poussière au point où vous le dites, c'est que le mélange ou la pose a été mal réalisé.
Dans ce cas il faut refaire ces joints.
Tous les produits miracle que l'on vous proposera ne feront que retarder une catastrophe de plus grande ampleur.
Tous ces produits ne faisant qu'arrêter et stocker l'humidité dont vous parlez.
Et un beau jour ça se décollera par plaques..
Concernant le produit qui vous est proposé, c'est vrai que c'est un excellent produit, mais personnellement, j'y crois quand il est incorporé au mortier (ou au béton) de montage. En application

L'essentiel sera de traiter cette cause d'humidité...
Je me demande également si dans ce cas il n'y aurait pas un peu de salpêtre ???
Bien entendu ceci n'est qu'un avis, le mieux est d'en attendre d'autres.
Cordialement, M37.
De quelle poussière s'agit-il ???
Si le mortier chaux sable tombe en poussière au point où vous le dites, c'est que le mélange ou la pose a été mal réalisé.
Dans ce cas il faut refaire ces joints.
Tous les produits miracle que l'on vous proposera ne feront que retarder une catastrophe de plus grande ampleur.
Tous ces produits ne faisant qu'arrêter et stocker l'humidité dont vous parlez.
Et un beau jour ça se décollera par plaques..
Concernant le produit qui vous est proposé, c'est vrai que c'est un excellent produit, mais personnellement, j'y crois quand il est incorporé au mortier (ou au béton) de montage. En application
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L'essentiel sera de traiter cette cause d'humidité...
Je me demande également si dans ce cas il n'y aurait pas un peu de salpêtre ???
Bien entendu ceci n'est qu'un avis, le mieux est d'en attendre d'autres.
Cordialement, M37.
13 novembre 2016 à 22:13
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Bonsoir,
Impossible pour moi de vous répondre sans plans précis de l'existant et du futur.
Une piscine c'est vraiment trop sérieux, vu les frais que cela engendre s'il y a problèmes par la suite.
Je pense qu'il vous faut contacter des maçons et des professionnels dans ce domaine, et vraiment demander plusieurs avis.
Personnellement, je ne vois pas d'un très bon œil ce genre de modification.
Il y aura de toute façon des ruptures dans la réalisation ce qui entrainera des désordres futurs et une fragilisation de l'ouvrage.
A moins de remettre un liner fait sur mesure... A voir.
Attendons d'autres avis...
Cordialement, M37.
Impossible pour moi de vous répondre sans plans précis de l'existant et du futur.
Une piscine c'est vraiment trop sérieux, vu les frais que cela engendre s'il y a problèmes par la suite.
Je pense qu'il vous faut contacter des maçons et des professionnels dans ce domaine, et vraiment demander plusieurs avis.
Personnellement, je ne vois pas d'un très bon œil ce genre de modification.
Il y aura de toute façon des ruptures dans la réalisation ce qui entrainera des désordres futurs et une fragilisation de l'ouvrage.
A moins de remettre un liner fait sur mesure... A voir.
Attendons d'autres avis...
Cordialement, M37.
13 novembre 2016 à 21:54
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ATTENTION !!!
Vous parlez de stockage à l'intérieur de votre garage, attention certes, une construction en parpaings n'est pas étanche, mais même avec un enduit ça ne le sera pas non plus à 100/100.
Le silicate de soude sera un plus en attendant. Il faudra tenir compte d'une bonne aération pour éviter les phénomènes de condensation, qui bien souvent sont plus néfastes que toute autre chose.
Suivant ce que vous stockerez, tenez bien compte de ce problème.
Il ne faut jamais hésiter à aérer un local pour l'assainir même l'hiver.
Bonne soirée, cordialement, M37.
Vous parlez de stockage à l'intérieur de votre garage, attention certes, une construction en parpaings n'est pas étanche, mais même avec un enduit ça ne le sera pas non plus à 100/100.
Le silicate de soude sera un plus en attendant. Il faudra tenir compte d'une bonne aération pour éviter les phénomènes de condensation, qui bien souvent sont plus néfastes que toute autre chose.
Suivant ce que vous stockerez, tenez bien compte de ce problème.
Il ne faut jamais hésiter à aérer un local pour l'assainir même l'hiver.
Bonne soirée, cordialement, M37.
08 novembre 2016 à 23:32

Bonsoir,
En général, on imperméabilise un mur enterré. Quelque soit le produit que vous mettrez, il sera un inconvénient pour l'enduit futur. Risque plus que certain de "décrochage".
Ce garage peut bien attendre un peu, l'essentiel est que vous puissiez profiter de l'intérieur, et par la suite quand les fonds seront rentrés...
A la rigueur, ce qui serait le moins nocif et vraiment pas cher, c'est le silicate de soude. Ça se vend en litre en droguerie ou chez Mr. Bricolage. 4€ le litre, je crois (à vérifier). Produit à diluer à 1V pour 2V d'eau. Vous passez ça au pulvérisateur par temps sec. Bien laver la maçonnerie au nettoyeur HP au moment de faire l'enduit. Je pense que cela peut tenir au moins deux ans.
Ne vous embarquez surtout pas dans les produits miraculeux. C'est cher
et la plupart du temps ce n'est pas valable. 
Bonne soirée. Cordialement, M37.
En général, on imperméabilise un mur enterré. Quelque soit le produit que vous mettrez, il sera un inconvénient pour l'enduit futur. Risque plus que certain de "décrochage".
Ce garage peut bien attendre un peu, l'essentiel est que vous puissiez profiter de l'intérieur, et par la suite quand les fonds seront rentrés...
A la rigueur, ce qui serait le moins nocif et vraiment pas cher, c'est le silicate de soude. Ça se vend en litre en droguerie ou chez Mr. Bricolage. 4€ le litre, je crois (à vérifier). Produit à diluer à 1V pour 2V d'eau. Vous passez ça au pulvérisateur par temps sec. Bien laver la maçonnerie au nettoyeur HP au moment de faire l'enduit. Je pense que cela peut tenir au moins deux ans.
Ne vous embarquez surtout pas dans les produits miraculeux. C'est cher
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Bonne soirée. Cordialement, M37.
07 novembre 2016 à 23:51

Bonsoir,
Il y a plusieurs façon de voir les choses. Au niveau du prix, ça sera blanc bonnet, bonnet blanc. Vous gagnerez quelques centaines d'€ en faisant votre béton. De toute façon dans les deux cas des bras il en faudra.
A mon humble avis, je prendrai la solution toupies. Bien préparer le chantier en prenant son temps, bien caler la ferraille, bien marquer les niveaux.
Quand c'est fait, on fait venir les copains un samedi, dans la journée c'est bâclé. Et le lendemain "fiesta".
A la main il faudra autant de monde. Ça va s'étaler sur plusieurs jours, tout le monde sera crevé et "fiesta"
à chaque fois.
Si vous faites le béton par vous-même, allez-y par tronçons et profitez des joints de dilatation pour faire vos arrêts de façon à reprendre le WE suivant.
Conseil d'un ancien maçon devenu fainéant puisqu'en retraite.
Bonne soirée, M37.
Il y a plusieurs façon de voir les choses. Au niveau du prix, ça sera blanc bonnet, bonnet blanc. Vous gagnerez quelques centaines d'€ en faisant votre béton. De toute façon dans les deux cas des bras il en faudra.
A mon humble avis, je prendrai la solution toupies. Bien préparer le chantier en prenant son temps, bien caler la ferraille, bien marquer les niveaux.
Quand c'est fait, on fait venir les copains un samedi, dans la journée c'est bâclé. Et le lendemain "fiesta".
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A la main il faudra autant de monde. Ça va s'étaler sur plusieurs jours, tout le monde sera crevé et "fiesta"
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Si vous faites le béton par vous-même, allez-y par tronçons et profitez des joints de dilatation pour faire vos arrêts de façon à reprendre le WE suivant.
Conseil d'un ancien maçon devenu fainéant puisqu'en retraite.
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Bonne soirée, M37.
07 novembre 2016 à 23:31

Bonjour,
Que vous preniez le plus cher ou le moins cher, de toute façon les deux entreprises sont assujetties aux mêmes règles, à savoir travailler dans "les règles de l'art". Expression très ancienne de la corporation bâtiment.
Expression très galvaudée actuellement... Toujours est-il que la garantie est là pour vous assurer un travail bien réalisé. Bien entendu il faudra être sur place et surveiller ces travaux. C'est important.
J'ai eu un litige par rapport à une pose d'insert avec tubage et pataquès, étant présent, l'appareil photo à la main, l'artisan a fini par convenir qu'il avait embauché des "brelles". Il a refait l'installation lui-même et à ses frais bien entendu.
La suite.... ne nous regarde pas. Au moins, lui était honnête.
http://www.terrealcouverture.com/fr/lexique-de-toit/
Faites un petit tour sur ce site, pour des définitions rapides.
Bonne journée.
Que vous preniez le plus cher ou le moins cher, de toute façon les deux entreprises sont assujetties aux mêmes règles, à savoir travailler dans "les règles de l'art". Expression très ancienne de la corporation bâtiment.
Expression très galvaudée actuellement... Toujours est-il que la garantie est là pour vous assurer un travail bien réalisé. Bien entendu il faudra être sur place et surveiller ces travaux. C'est important.
J'ai eu un litige par rapport à une pose d'insert avec tubage et pataquès, étant présent, l'appareil photo à la main, l'artisan a fini par convenir qu'il avait embauché des "brelles". Il a refait l'installation lui-même et à ses frais bien entendu.
La suite.... ne nous regarde pas. Au moins, lui était honnête.
http://www.terrealcouverture.com/fr/lexique-de-toit/
Faites un petit tour sur ce site, pour des définitions rapides.
Bonne journée.
07 novembre 2016 à 09:44
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Bonsoir,
Non un affaissement n'est pas normal, mais peut se stabiliser. Ne stressez pas trop quand même.
Vous parlez de la dalle qui s'affaisserait, ça peut sembler vraisemblable.
Constatez-vous des fissures ou désordres quelconque à l'extérieur. Ou en haut de vos cloisons.
Les poutrelles font 6.80m de portée. Pas de refend ??? Pour moi ça fait un peu beaucoup, mais je ne suis pas ingénieur et on suppose que le ferraillage est correct et qu'un étaiement a bien été fait au coulage de la dalle et laissé en place durant 21 jours ???
Faites venir un expert de "votre" assurance. Vous pensez bien que l'assurance du constructeur le couvre.
Avez-vous des décollements de carrelage dans des pièces carrelées ???
Tout cela se situe de plain pied ou bien à l'étage (s'il y en a un) ???
Région ??? Sans entrer dans le détail, soyez le plus précis possible.
Cordialement, M37.
Non un affaissement n'est pas normal, mais peut se stabiliser. Ne stressez pas trop quand même.
Vous parlez de la dalle qui s'affaisserait, ça peut sembler vraisemblable.
Constatez-vous des fissures ou désordres quelconque à l'extérieur. Ou en haut de vos cloisons.
Les poutrelles font 6.80m de portée. Pas de refend ??? Pour moi ça fait un peu beaucoup, mais je ne suis pas ingénieur et on suppose que le ferraillage est correct et qu'un étaiement a bien été fait au coulage de la dalle et laissé en place durant 21 jours ???
Faites venir un expert de "votre" assurance. Vous pensez bien que l'assurance du constructeur le couvre.
Avez-vous des décollements de carrelage dans des pièces carrelées ???
Tout cela se situe de plain pied ou bien à l'étage (s'il y en a un) ???
Région ??? Sans entrer dans le détail, soyez le plus précis possible.
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:49
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Bonsoir,
Où en êtes-vous ?
Qui sont ces gens qui se servent des autres....
Vous n'avez rien signé. Votre locataire ce n'est pas vous.
Qui prouve que c'est bien votre locataire qui a signé ???
Tous vos arguments tiennent la route. Les conditions générales de vente sont obligatoires.
Tout ça n'a pas l'air bien sérieux.
Mais vous semblez avoir reçu la marchandise et sur ces 3 produits vous devez avoir des étiquetages pour authentifier la qualité et conformité des produits.
Maintenant qui pose ? Si les poseurs sont de la même boite et fonctionnent de la même façon, vous avez intérêt à être "derrière leurs fesses".
Bon courage, cordialement, M37.
Où en êtes-vous ?
Qui sont ces gens qui se servent des autres....
Vous n'avez rien signé. Votre locataire ce n'est pas vous.
Qui prouve que c'est bien votre locataire qui a signé ???
Tous vos arguments tiennent la route. Les conditions générales de vente sont obligatoires.
Tout ça n'a pas l'air bien sérieux.
Mais vous semblez avoir reçu la marchandise et sur ces 3 produits vous devez avoir des étiquetages pour authentifier la qualité et conformité des produits.
Maintenant qui pose ? Si les poseurs sont de la même boite et fonctionnent de la même façon, vous avez intérêt à être "derrière leurs fesses".
Bon courage, cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:30
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Bonsoir,
Qui a posé : 1 artisan, ou une grosse enseigne, ou un artisan pour une grosse enseigne (sous-traitant).
Ça peut avoir une importance dans le temps de résolution du litige.
De toute façon, vous devez faire une mise en demeure au poseur car il a dû se rendre compte du défaut.
Concernant le fournisseur, "il ne fait que fournir". En revanche il doit au moins se déplacer pour constater et au besoin se mettre en rapport avec le fabricant. S'il ne le fait pas, idem, mise en demeure.
Ce problème est surprenant de la part des fabricants actuels.
Il faut être certain que ce n'est pas un problème de pose. Matière de cette porte fenêtre: Alu, PVC, Bois ???
C'est une marque : laquelle ???
Si cela ne se résout pas de cette façon, il faudra passer par un huissier qui constatera le défaut au vu de la facture bien entendu et fera pression sur les intervenants.
Toujours des mises en demeure en recommandé AR avec la mention finale "copie à qui de droit".
Cordialement, M37.
Qui a posé : 1 artisan, ou une grosse enseigne, ou un artisan pour une grosse enseigne (sous-traitant).
Ça peut avoir une importance dans le temps de résolution du litige.
De toute façon, vous devez faire une mise en demeure au poseur car il a dû se rendre compte du défaut.
Concernant le fournisseur, "il ne fait que fournir". En revanche il doit au moins se déplacer pour constater et au besoin se mettre en rapport avec le fabricant. S'il ne le fait pas, idem, mise en demeure.
Ce problème est surprenant de la part des fabricants actuels.
Il faut être certain que ce n'est pas un problème de pose. Matière de cette porte fenêtre: Alu, PVC, Bois ???
C'est une marque : laquelle ???
Si cela ne se résout pas de cette façon, il faudra passer par un huissier qui constatera le défaut au vu de la facture bien entendu et fera pression sur les intervenants.
Toujours des mises en demeure en recommandé AR avec la mention finale "copie à qui de droit".
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:15

Passant par là, bonsoir.
La hauteur totale d'une maison, c'est depuis le terrain naturel jusqu'au faitage.
Si une cheminée est à l'aplomb et au nu du faitage, elle entre en ligne de compte.
Si cette cheminée est ailleurs sur la toiture, elle n'entre pas dans le calcul de la hauteur.
Cordialement, M37.
La hauteur totale d'une maison, c'est depuis le terrain naturel jusqu'au faitage.
Si une cheminée est à l'aplomb et au nu du faitage, elle entre en ligne de compte.
Si cette cheminée est ailleurs sur la toiture, elle n'entre pas dans le calcul de la hauteur.
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 22:57
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Bonsoir,
Mon goût personnel : du blanc.
Vous dites gris foncé, prune, ces deux teintes sont sombres, je n'assombrirai pas plus cette cuisine.
A mon sens c'est plus agréable de cuisiner ou manger dans une pièce lumineuse.
Ça semble peu important mais dans une pièce blanche vous faites des économies d'électricité.
Ce n'est pas une blague ! Bonne soirée, M37.
Mon goût personnel : du blanc.
Vous dites gris foncé, prune, ces deux teintes sont sombres, je n'assombrirai pas plus cette cuisine.
A mon sens c'est plus agréable de cuisiner ou manger dans une pièce lumineuse.
Ça semble peu important mais dans une pièce blanche vous faites des économies d'électricité.
Ce n'est pas une blague ! Bonne soirée, M37.
06 novembre 2016 à 22:42
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Bonsoir,
Je ne vois pas une variante du simple au triple.
L'écart est de 24.104€. Bon c'est déjà pas mal. De ces 2 devis il y en a un qui "se sucre" plus que l'autre.
Il semblerait que le plus cher ne fasse pas figurer de protection antichute (1400€ HT/devis A).
Concernant le film R3, c'est logique aujourd'hui de mettre ce type de produit.
Il n'empêche pas les fuites à venir, mais protège ce qui est dessous (Film sous toiture aussi appelé écran sous toiture).
Concernant les termes employés sur les 2 devis bien entendu ce sont des termes techniques mais sans exagération.
Je veux dire par là que rien n'est fait pour tromper la personne.
Pour tous ces termes techniques, reportez-vous à un dico traditionnel et vous les trouverez sans problème.
Pour ce qui est du prix, je vois 650m² et 633m²... A moins que les artisans n'aient pas les mêmes mètres...
Ça commence tout de même à faire une sacré surface et le premier devis A n'est "à mon sens" pas exagéré du tout.
D'après ce que je comprends, il y a dépose de toute la toiture et repose.
Concernant l'écart de prix, il se peut qu'un des intervenants (B) ait une entreprise beaucoup plus importante que (A) donc plus de charges.
Autre hypothèse, il est débordé de boulot et fait des prix dissuasifs.
Certains n'osent pas dire au client "j'ai trop de boulot, je ne peux pas prendre votre chantier". Peur de vexer
, et après tout, si ça passe... 
Dans tous les cas, sur ce type de travaux 2 devis ne suffisent pas. 3 c'est un minimum.
Bonne soirée, cordialement, M37.
Je ne vois pas une variante du simple au triple.
L'écart est de 24.104€. Bon c'est déjà pas mal. De ces 2 devis il y en a un qui "se sucre" plus que l'autre.
Il semblerait que le plus cher ne fasse pas figurer de protection antichute (1400€ HT/devis A).
Concernant le film R3, c'est logique aujourd'hui de mettre ce type de produit.
Il n'empêche pas les fuites à venir, mais protège ce qui est dessous (Film sous toiture aussi appelé écran sous toiture).
Concernant les termes employés sur les 2 devis bien entendu ce sont des termes techniques mais sans exagération.
Je veux dire par là que rien n'est fait pour tromper la personne.
Pour tous ces termes techniques, reportez-vous à un dico traditionnel et vous les trouverez sans problème.
Pour ce qui est du prix, je vois 650m² et 633m²... A moins que les artisans n'aient pas les mêmes mètres...
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Ça commence tout de même à faire une sacré surface et le premier devis A n'est "à mon sens" pas exagéré du tout.
D'après ce que je comprends, il y a dépose de toute la toiture et repose.
Concernant l'écart de prix, il se peut qu'un des intervenants (B) ait une entreprise beaucoup plus importante que (A) donc plus de charges.
Autre hypothèse, il est débordé de boulot et fait des prix dissuasifs.
Certains n'osent pas dire au client "j'ai trop de boulot, je ne peux pas prendre votre chantier". Peur de vexer
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Dans tous les cas, sur ce type de travaux 2 devis ne suffisent pas. 3 c'est un minimum.
Bonne soirée, cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 22:32
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Bonjour,
100/100 en accord avec alistair.
Par contre en ce qui concerne la pose traditionnelle chape poudrée et joints à la barbotine...
Je ne pensais même pas que cela existait encore.
Depuis des années sur les gros chantiers les gars posent à la colle en sac. Il faut dire que c'est plus pratique.
Il se peut que les joints eux soient faits à la barbotine.
Tout cela est question d'habitude/de prix de revient.
Et de possibilité de mise en œuvre également.
Il est bien dommage que le bâtiment ne soit pas assujetti aux même règles que les ouvrages d'art en TP.
Bref s'il s'agit d'un immeuble neuf, il ne faut surtout pas hésiter à entamer des démarches et des courriers AR (obligatoires) avec les entreprises que vous jugez responsables. Qui dit immeuble dit syndic.... Il faut "mouiller" le syndic. Ils ont accepté une responsabilité ils se doivent de l'assumer.
Comme dit justement alistair, voyez avec vos voisins. Je pense qu'il faut voir cela rapidement, l'hiver arrive.
S'il y a problème c'est votre assurance qui prendra en charge, mais n'étant pas responsable elle cherchera la cause et les responsabilité.
Au bas mot 3 ans de galère. Les loups ne se mangent pas entre eux.
Bonne journée, M37.
100/100 en accord avec alistair.
Par contre en ce qui concerne la pose traditionnelle chape poudrée et joints à la barbotine...
Je ne pensais même pas que cela existait encore.
Depuis des années sur les gros chantiers les gars posent à la colle en sac. Il faut dire que c'est plus pratique.
Il se peut que les joints eux soient faits à la barbotine.
Tout cela est question d'habitude/de prix de revient.
Et de possibilité de mise en œuvre également.
Il est bien dommage que le bâtiment ne soit pas assujetti aux même règles que les ouvrages d'art en TP.
Bref s'il s'agit d'un immeuble neuf, il ne faut surtout pas hésiter à entamer des démarches et des courriers AR (obligatoires) avec les entreprises que vous jugez responsables. Qui dit immeuble dit syndic.... Il faut "mouiller" le syndic. Ils ont accepté une responsabilité ils se doivent de l'assumer.
Comme dit justement alistair, voyez avec vos voisins. Je pense qu'il faut voir cela rapidement, l'hiver arrive.
S'il y a problème c'est votre assurance qui prendra en charge, mais n'étant pas responsable elle cherchera la cause et les responsabilité.
Au bas mot 3 ans de galère. Les loups ne se mangent pas entre eux.
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Bonne journée, M37.
05 novembre 2016 à 12:15

Bonjour à vous deux,
Début de réponse en passant, concernant le placo, c'est mort.
Un placo, c'est du plâtre entre deux feuilles de carton.
Si on mouille.... ça gonfle, ça gondole, ça devient gris sale, puis ça part en décrépitude en peu de temps.
A moindre coup il faut couper la partie atteinte, reposer un morceau neuf, refaire la déco complète du panneau.
Mais ça uniquement en fin de course quand la fuite sera trouvée.
Pour la fuite Alistair va donner son avis mais je "vois" un problème de structure dalle/mur ou quelque chose comme ça.
Là où l'eau ruisselle sur les murs, pas de soucis mais au niveau du balcon il doit y avoir une rétention d'eau.
Commencer par vérifier que la pente du balcon est dans le bon sens... On ne sait jamais.
Ensuite le niveau de ce balcon doit être 4 à 5 cm sous le niveau fini de sa cuisine (l'épaisseur de la chape + le carrelage).
Donc à vérifier. Ensuite voir s'il n'y a pas de fissure de liaison balcon/bâtiment. Ce qui là serait très grave.
Attendons d'autre avis, cordialement, M37.
Début de réponse en passant, concernant le placo, c'est mort.
Un placo, c'est du plâtre entre deux feuilles de carton.
Si on mouille.... ça gonfle, ça gondole, ça devient gris sale, puis ça part en décrépitude en peu de temps.
A moindre coup il faut couper la partie atteinte, reposer un morceau neuf, refaire la déco complète du panneau.
Mais ça uniquement en fin de course quand la fuite sera trouvée.
Pour la fuite Alistair va donner son avis mais je "vois" un problème de structure dalle/mur ou quelque chose comme ça.
Là où l'eau ruisselle sur les murs, pas de soucis mais au niveau du balcon il doit y avoir une rétention d'eau.
Commencer par vérifier que la pente du balcon est dans le bon sens... On ne sait jamais.
Ensuite le niveau de ce balcon doit être 4 à 5 cm sous le niveau fini de sa cuisine (l'épaisseur de la chape + le carrelage).
Donc à vérifier. Ensuite voir s'il n'y a pas de fissure de liaison balcon/bâtiment. Ce qui là serait très grave.
Attendons d'autre avis, cordialement, M37.
04 novembre 2016 à 19:22

Oui il faut voir. Mur nid d'abeille porteur ???
Si un plafond s'abaisse le mur dessous va se déformer.
Vu d'aussi loin cela n'explique pas cette fissure.
Est-ce que votre artisan n'est pas en train de vous brouiller l'esprit avec des explications savantes.
Un plafond qui s'affaisse dans un appartement c'est grave bientôt le voisin du dessus va habiter chez vous...
Les choses semblent se compliquer de + en +.
Donc une dernière question : Avant d'entreprendre les travaux, y avait-il des fissures ou désordre quelconque dans ces murs ou cloisons ?
En relisant ce qui est au dessus j'ai l'impression que ces deux termes se mélangent.
Zut j'ai passé deux après midi sur Montauban. J'y suis souvent (famille).
Donc nous arriverons bien à nous rencontrer si vous le souhaitez.
Cordialement. M37.
Si un plafond s'abaisse le mur dessous va se déformer.
Vu d'aussi loin cela n'explique pas cette fissure.
Est-ce que votre artisan n'est pas en train de vous brouiller l'esprit avec des explications savantes.
Un plafond qui s'affaisse dans un appartement c'est grave bientôt le voisin du dessus va habiter chez vous...
Les choses semblent se compliquer de + en +.
Donc une dernière question : Avant d'entreprendre les travaux, y avait-il des fissures ou désordre quelconque dans ces murs ou cloisons ?
En relisant ce qui est au dessus j'ai l'impression que ces deux termes se mélangent.
Zut j'ai passé deux après midi sur Montauban. J'y suis souvent (famille).
Donc nous arriverons bien à nous rencontrer si vous le souhaitez.
Cordialement. M37.
03 novembre 2016 à 23:37
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Bonsoir,
Une plaque fait 2.50h x 120 de large.
On place un montant tous les 0.60. Donc on peut mettre les plaques verticales également.
Cela demande un peu plus de rigueur dans la précision. Mais pourquoi pas.
Ravi de vous avoir aidé
. M37.
Une plaque fait 2.50h x 120 de large.
On place un montant tous les 0.60. Donc on peut mettre les plaques verticales également.
Cela demande un peu plus de rigueur dans la précision. Mais pourquoi pas.
Ravi de vous avoir aidé
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03 novembre 2016 à 23:21
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Bonsoir Freeman,
Voir le chantier peut se concevoir, mais franchement, le boulot, j'ai donné 43 ans....
Vous êtes sur quel coin du 82. Je suis sur Castelsarrasin. On peut se rencontrer dans un endroit x ou y.
Surtout ne laissez ni adresse ni n° de tel sur ces pages.
Pour en revenir à nos moutons, ce mur semble ne pas toucher le sol (photo avec balai).
Je ne suis pas surpris que le haut soit en désordre. Je pense qu'il va falloir casser et refaire.
Cordialement, M37.
Voir le chantier peut se concevoir, mais franchement, le boulot, j'ai donné 43 ans....
Vous êtes sur quel coin du 82. Je suis sur Castelsarrasin. On peut se rencontrer dans un endroit x ou y.
Surtout ne laissez ni adresse ni n° de tel sur ces pages.
Pour en revenir à nos moutons, ce mur semble ne pas toucher le sol (photo avec balai).
Je ne suis pas surpris que le haut soit en désordre. Je pense qu'il va falloir casser et refaire.
Cordialement, M37.
03 novembre 2016 à 19:09
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Les fers se tordent sans trop de problème ; Comme préconise GL, un bon étau.
Pour ce qui est de la liaison brique béton, je pense avoir répondu plus haut.
La liaison pisé béton sera ce quelle sera l'essentiel étant de bien mouiller pour éviter le retrait du béton.
Pour ce qui est de trouver le solide, s'il faut descendre les pieds droits jusqu'en bas, il faudra y passer, mais n'étant pas sur place je ne peux pas juger.
Je ne vois pas pourquoi cet ensemble ne tiendrait pas.
De toute façon, il y a de fortes chances que les solives du haut soient déjà portées par l'arche en brique, car ces solives ne paraissent pas anciennes et ce "four à pain" n'en est pas un.
Qui plus est le haut semble déjà occupé car il me semble voir des dalles d'agencement.
Donc cet ensemble est déjà porté.
Pas de chaux pour faire du béton. Surtout pas. La chaux sert à maçonner ou à enduire.
Donc une fois cette arche béton réalisée (suivant la section dont on a parle 10x20), c'est seulement après que vous stabiliserez le haut.
Cordialement, M37.
Pour ce qui est de la liaison brique béton, je pense avoir répondu plus haut.
La liaison pisé béton sera ce quelle sera l'essentiel étant de bien mouiller pour éviter le retrait du béton.
Pour ce qui est de trouver le solide, s'il faut descendre les pieds droits jusqu'en bas, il faudra y passer, mais n'étant pas sur place je ne peux pas juger.
Je ne vois pas pourquoi cet ensemble ne tiendrait pas.
De toute façon, il y a de fortes chances que les solives du haut soient déjà portées par l'arche en brique, car ces solives ne paraissent pas anciennes et ce "four à pain" n'en est pas un.
Qui plus est le haut semble déjà occupé car il me semble voir des dalles d'agencement.
Donc cet ensemble est déjà porté.
Pas de chaux pour faire du béton. Surtout pas. La chaux sert à maçonner ou à enduire.
Donc une fois cette arche béton réalisée (suivant la section dont on a parle 10x20), c'est seulement après que vous stabiliserez le haut.
Cordialement, M37.
03 novembre 2016 à 18:46
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Re,
Ah !!!! Je me disais aussi... Donc c'est bien du carreau de plâtre et là le problème est différent.
Juste une question, ce carreau de plâtre ne porterait-il pas sur "le parquet" de l'appartement ??? Que je pense est de plus un parquet classique voir un peu ancien (années 50/60 ou avant) posé sur lambourdes.
J'attends la réponse.
Encore une fois si GL repasse par là, 2 avis valant mieux qu'1...
Pour ce qui est de me contacter, je n'y vois pas d'inconvénients mais je pense qu'il est préférable pour cela d'attendre les conseils de notre grand chef Patrice, car cela se fait peu je pense et je ne connais pas la marche à suivre.
Bonne soirée, M37.
Ah !!!! Je me disais aussi... Donc c'est bien du carreau de plâtre et là le problème est différent.
Juste une question, ce carreau de plâtre ne porterait-il pas sur "le parquet" de l'appartement ??? Que je pense est de plus un parquet classique voir un peu ancien (années 50/60 ou avant) posé sur lambourdes.
J'attends la réponse.
Encore une fois si GL repasse par là, 2 avis valant mieux qu'1...
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Pour ce qui est de me contacter, je n'y vois pas d'inconvénients mais je pense qu'il est préférable pour cela d'attendre les conseils de notre grand chef Patrice, car cela se fait peu je pense et je ne connais pas la marche à suivre.
Bonne soirée, M37.
02 novembre 2016 à 22:34
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