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
a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Déconnectez électriquement une par une toutes les parties utilisant du courant, et en réenclenchant au fur et à mesure le disjoncteur, cela vous dirigera vers la panne ou pièce défectueuse.
Il se peut que ce soit le disjoncteur qui soit lui-même faible. Cordialement. 23/01/10
Il se peut que ce soit le disjoncteur qui soit lui-même faible. Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 09:22
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Bien sûr qu'il faut arrêter le chauffage, l'eau ça brûle, et vidanger jusque concurrence de vide du dit radiateur, dans la mesure de vos possibilités faites cela au printemps ou été.
Cordialement. 23/01/10
Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 09:16
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Desserrer le frein à main, cela devrait aller beaucoup mieux, sinon allez voir un garagiste, les freins sont certainement bloqués sur les tambours, il sera outillé pour ce genre de problème.
Cordialement. 23/01/10
Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 09:08
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Voir avec un ferronnier, ou un bon maçon.
Il va falloir tout démonter, reboucher les trous parce-que plus utilisables, soit refaire des nouveaux trous sur le garde corps, soit des pièces d'adaptation pour refixer celui-ci.
Pour la sécurité pour vous et vos proches, voyez avec un pro. Cordialement. 23/01/10
Il va falloir tout démonter, reboucher les trous parce-que plus utilisables, soit refaire des nouveaux trous sur le garde corps, soit des pièces d'adaptation pour refixer celui-ci.
Pour la sécurité pour vous et vos proches, voyez avec un pro. Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 09:03
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Si les ampoules ne sont pas prévues pour le 380V cela ne marchera pas ; il vous faut absolument un neutre. Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 08:53
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Enlever le capot de l'évaporateur en dévissant les deux ou trois vis en façade en-dessous des filtres, parfois cachées par un bouchon de décoration.
Les sondes sont devant vous, une sonde de reprise, et l'autre, si je ne me trompe pas, dans un petit tube sonde de batterie, coincée par un clips, le tout à droite de l'appareil.
En ayant préalablement coupé le courant, suivre le fil de chaque sonde qui est branché sur une carte électronique, les déconnecter et les remplacer par les nouvelles.
Sur certaines marques il y peut être un capot de protection devant cette carte, le dévisser pour l'accès à celle-ci.
Les connecteurs de chaque sonde sont soit de couleur soit de taille différente, pour éviter de se tromper sur la carte. Cordialement. 23/01/10
Les sondes sont devant vous, une sonde de reprise, et l'autre, si je ne me trompe pas, dans un petit tube sonde de batterie, coincée par un clips, le tout à droite de l'appareil.
En ayant préalablement coupé le courant, suivre le fil de chaque sonde qui est branché sur une carte électronique, les déconnecter et les remplacer par les nouvelles.
Sur certaines marques il y peut être un capot de protection devant cette carte, le dévisser pour l'accès à celle-ci.
Les connecteurs de chaque sonde sont soit de couleur soit de taille différente, pour éviter de se tromper sur la carte. Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 08:50
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Peut-être avec une fabrication à la demande, dans les magasins spécialisés, ou autres ?
Cordialement. 23/01/10
Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 08:35
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Avec une installation comme la vôtre, il est peut être normal d'avoir des consommations importantes, mêmes si vous faites des économies.
Par contre a t-elle été bien étudiée (2000 W par pièce, c'est peu), bilan thermique chaud et froid, avec une garantie de température de l'installateur ?
Un multi, même si Daikin est très performant, n'est pas forcement judicieux au niveau choix.
En effet le groupe va fonctionner tout le temps, même si un seul appareil intérieur est en demande.
Tout en modulant la puissance en "inverter", le groupe va varier de 0 à 11 kW en fonction de la demande.
Le mode ECO est régulé de manière, quand on l'utilise, à abaisser le point de consigne de 2°C, jusque bien sûr, de remettre ce point plus haut ou plus bas en annulant ce mode économie en énergie.
Pour les consommations, elles varient en fonction de la demande et de la puissance demandée.
Vous avez aussi le mode présence, qui est géré par un capteur de présence qui va donc arrêter la climatisation s'il n'y a personne dans la pièce et à la redémarrer si quelqu'un revient.
Espérant vous avoir répondu... Cordialement. 22/01/10
Par contre a t-elle été bien étudiée (2000 W par pièce, c'est peu), bilan thermique chaud et froid, avec une garantie de température de l'installateur ?
Un multi, même si Daikin est très performant, n'est pas forcement judicieux au niveau choix.
En effet le groupe va fonctionner tout le temps, même si un seul appareil intérieur est en demande.
Tout en modulant la puissance en "inverter", le groupe va varier de 0 à 11 kW en fonction de la demande.
Le mode ECO est régulé de manière, quand on l'utilise, à abaisser le point de consigne de 2°C, jusque bien sûr, de remettre ce point plus haut ou plus bas en annulant ce mode économie en énergie.
Pour les consommations, elles varient en fonction de la demande et de la puissance demandée.
Vous avez aussi le mode présence, qui est géré par un capteur de présence qui va donc arrêter la climatisation s'il n'y a personne dans la pièce et à la redémarrer si quelqu'un revient.
Espérant vous avoir répondu... Cordialement. 22/01/10
22 janvier 2010 à 20:37
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A mon avis, le problème de prise en glace du groupe, en se basant sur une disposition identique pour les deux groupes, est peut être dû à un manque de gaz ou un problème de carte ou sonde pour le dégivrage. Avant d'engager des travaux qui ne serviront peut être à rien, faire un contrôle à ce niveau.
Il est certain que si l'air d'un groupe souffle en aspiration par un autre, aussi bien en été qu'en hiver, cela ne va pas arranger les choses.
Le fait de mettre un groupe dans les vents dominants et les froids intenses vont diminuer les performances et augmenter la glace sur les appareils. Cordialement. 22/01/10
Il est certain que si l'air d'un groupe souffle en aspiration par un autre, aussi bien en été qu'en hiver, cela ne va pas arranger les choses.
Le fait de mettre un groupe dans les vents dominants et les froids intenses vont diminuer les performances et augmenter la glace sur les appareils. Cordialement. 22/01/10
22 janvier 2010 à 20:04
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Je ne crois pas qu'il y ait une législation pour ce type de réalisation. Mais le bon sens veut de ne pas avoir d'ennuis avec les voisins. Mettez le groupe le plus haut possible, ou à un autre endroit au sol qui sera plus accessible en cas de panne.
Cordialement 22/01/10
Cordialement 22/01/10
22 janvier 2010 à 11:27
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Pour la consommation, vous êtes gagnant, car exemple : pour 1000 watts payés, la climatisation réversible vous en restitue 3000 watts (valeur moyenne), à vous de voir.
Le coût sera plus élevé que des radians, qui seront peut-être plus économiques si vous ne voulez que du chauffage. Cordialement. 21/01/10
Le coût sera plus élevé que des radians, qui seront peut-être plus économiques si vous ne voulez que du chauffage. Cordialement. 21/01/10
21 janvier 2010 à 16:54
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Le technicien a raison, signifiez à votre propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception les dangers que vous encourez ainsi que votre famille, de manière à accélérer les travaux.
Cordialement, PL
Cordialement, PL
21 janvier 2010 à 16:38
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Vérifier la propreté des filtres, le passage de l'air s'effectuant anormalement va engendrer des problèmes de débits d'air, et de dysfonctionnement clim.
Essayer ceci en premier abord.
Si cela continue, peut être un problème de détendeur qui ne s'ouvre pas correctement ou de manque de fluide. Recontactez-nous dans le forum climatisation. Cordialement. 20/01/10
Essayer ceci en premier abord.
Si cela continue, peut être un problème de détendeur qui ne s'ouvre pas correctement ou de manque de fluide. Recontactez-nous dans le forum climatisation. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 18:02
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Et aussi la pompe de circulation d'eau. Cordialement 20/10 10
20 janvier 2010 à 17:56
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Le mot "logique" n'est qu'une traduction : il est logique ou pas de mettre une pompe. C'est un peu bizarre mais c'est la seule explication que l'on m'a fournie jusque maintenant.
Cordialement 20/01/10
Cordialement 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:54
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Ça fuit où exactement sur la pompe ? Essayez de voir si ce n'est pas juste des joints à changer, amont et aval de celle-ci. Sinon dur dur d'attendre plus longtemps. Mais normalement quand on ne demande pas de chauffage sur la chaudière, le circulateur ne fonctionnant pas, vous devriez avoir de l'eau chaude ? ce qui devrait vous sauver pour les 6 mois à venir voire plus. votre vieille chaudière n'est pas forcément HS ! une bonne entreprise, correcte et honnête, peut vous conseiller, appelez-en plusieurs.
Cordialement 20/10/10
Cordialement 20/10/10
20 janvier 2010 à 17:50
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Là ou je ne comprends pas, si un des thermostat s'enclenche, la chaudière démarre, mais le circuit chauffage se fait dans tous les étages, ou en partie ?
Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre une électrovanne, spéciale chauffage, sur chaque circuit ?
Elle s'ouvre à la demande tout en effectuant des économies. Plausible non ?
La vanne s'ouvre en fonction de la demande de chaque circuit.
Même pas besoin de créer un bi-pass en cas de non demande de chaud étant donné que la pompe de circulation stoppe, ainsi que tout le reste. En attente de votre avis. Cordialement. 20/01/10
Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre une électrovanne, spéciale chauffage, sur chaque circuit ?
Elle s'ouvre à la demande tout en effectuant des économies. Plausible non ?
La vanne s'ouvre en fonction de la demande de chaque circuit.
Même pas besoin de créer un bi-pass en cas de non demande de chaud étant donné que la pompe de circulation stoppe, ainsi que tout le reste. En attente de votre avis. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:30
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OUF ! sauvé. Merci pour les réponses 1 et 2. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:16
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Si vous avez un réducteur de pression d'eau, peut être un souci de ce côté, ou un problème d'entartrement sur le réseau d'alimentation d'eau. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:12
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Regarder sous la chaudière il y a un panneau en plastique avec le positionnement de chaque vanne de la chaudière. Ceci va peut être vous aider. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:07
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Avec 11°C dans votre pièce avec un seul radiateur pour chauffer tous les murs d'une pièce, donc par capillarité les autres pièces, il est peut être normal que vous ayez des consommations importantes !
Mettre tous les radiateurs en fonctionnement normal, et attendre que la régulation se fasse correctement sur l'ensemble de l'appartement.
En espérant aussi qu'il y ait une bonne isolation. Cordialement. 20/01/10
Mettre tous les radiateurs en fonctionnement normal, et attendre que la régulation se fasse correctement sur l'ensemble de l'appartement.
En espérant aussi qu'il y ait une bonne isolation. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:05
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En principe, oui, si cela est fait correctement. Cordialement, PL.
20 janvier 2010 à 16:44
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140 volts ? La polarité est importante si elle est spécifiée par le constructeur.
En principe, en 220 volts, il n'y a plus ou pas de contrainte avec les évolutions techniques actuelles.
Vous avez : soit des fils fondus ou brûlés quelque part, au départ, sur la ligne, la prise ou la carte d'alimentation. A vérifier depuis le disjoncteur si vous avez bien du 220 volts.
En profiter pour resserrer toutes les connexions électriques.
Cela m'est arrivé la semaine dernière chez un client, j'ai tout vérifié et c'est reparti.
Cordialement, PL
En principe, en 220 volts, il n'y a plus ou pas de contrainte avec les évolutions techniques actuelles.
Vous avez : soit des fils fondus ou brûlés quelque part, au départ, sur la ligne, la prise ou la carte d'alimentation. A vérifier depuis le disjoncteur si vous avez bien du 220 volts.
En profiter pour resserrer toutes les connexions électriques.
Cela m'est arrivé la semaine dernière chez un client, j'ai tout vérifié et c'est reparti.
Cordialement, PL
20 janvier 2010 à 16:12
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Le désavantage principal avec un seul évaporateur s'il fait plusieurs pièces : il va faire beaucoup de bruit, ainsi que les registres motorisés ; beaucoup de personnes se sont plaintes dans ce forum.
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
19 janvier 2010 à 18:10
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Appelez votre fournisseur d'énergie. Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:15
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Pour GL un groupe froid négatif, -18°C pour la congélation, en dessous de zéro. Positif, au dessus 0°C pour cave à vin, à fourrures, frigo.
Cordialement 19/01/10
Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:14
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Oui tout à fait, trop de gaz peut détériorer le matériel, notamment le compresseur, s' il y a trop de liquide, surtout en hiver, et par principe ne pouvant compresser du liquide, donc celui-ci a beaucoup de chance de casser. La surchauffe étant plus bonne= manque de puissance. La bouteille liquide est très utile dans ce cas, le liquide va au fond de celle ci, puis par évaporation, est aspiré par le compresseur. Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:03
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5G6² pour 18 kW et 32A pour le four OK.
Prévoir une alimentation séparée pour chaque groupe froid, par contre pour des puissances aussi petites en tétra je ne pense pas que cela existe, donc disons en 220 volts pour le 970W = 2,5² mono, protection disjoncteur 6A courbe D.
Pour le 1470W = 2,5² mono, protection disjoncteur 10A courbe D. Cordialement. 18/01/10
Prévoir une alimentation séparée pour chaque groupe froid, par contre pour des puissances aussi petites en tétra je ne pense pas que cela existe, donc disons en 220 volts pour le 970W = 2,5² mono, protection disjoncteur 6A courbe D.
Pour le 1470W = 2,5² mono, protection disjoncteur 10A courbe D. Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 21:06
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Les lampadaires ruraux, ou de votre allée personnelle, alimentés par votre réseau électrique ? Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 20:52
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Si les fils sont isolés : ok, la tension la plus élevée : 220 volts donc égale pour tous les circuits utilisés : ok, donc en logique vous pouvez le faire.
Mais avec mon expérience, il est préférable de séparer chaque circuit ne serait-ce pour des modifications ultérieures, nous le voyons souvent sur le forum.
Sécurité / sécurité, pour économiser quelques sous, à vous de voir. Cordialement. 18/01/10
Mais avec mon expérience, il est préférable de séparer chaque circuit ne serait-ce pour des modifications ultérieures, nous le voyons souvent sur le forum.
Sécurité / sécurité, pour économiser quelques sous, à vous de voir. Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:34
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Pour la réponse de DOM, c'est un problème que je n'ai personnellement jamais rencontré, à part le blocage du moteur ou une perte de ventilation due à un problème de carte.
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:23
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Tout à fait d'accord avec DOM. Un cordon chauffant ne sert que pour une tuyauterie : d'eau glacée, alimentation d'eau, pour éviter le gel de celles-ci.
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:15
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Couper l'alimentation électrique, tourner la vis d'un quart de tour qui se trouve derrière le radiateur, le décrocher, le débrancher, démonter le support, et faire l'inverse pour la pose.
Retirer une ligne électrique avec un disjoncteur de protection adaptée. Cordialement. 17/01/10
Retirer une ligne électrique avec un disjoncteur de protection adaptée. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 19:03
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Soit vous avez une vanne d'arrêt en amont qui est fermée, soit le robinet de remplissage est bouché.
A vérifier. Cordialement. 17/01/10
A vérifier. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:59
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Je n'ai jamais vu, mais cela est peut être possible avec un carrelage spécial pouvant supporter les hautes températures, risque d'éclatement.
Si c'est juste pour de la décoration sans utilisation de la cheminée, oui vous pouvez le faire. Cordialement. 17/01/10
Si c'est juste pour de la décoration sans utilisation de la cheminée, oui vous pouvez le faire. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:55
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L'électrovanne gaz n'est peut-être pas alimentée. A vérifier. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:51
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Le marron avec le rouge, le bleu avec le bleu, le vert/jaune est la terre.
Cordialement. 17/01/10
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:41
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En principe si un client a signé un devis et versé un acompte, et par la suite refuse que l'on effectue le travail, l'acompte est perdu pour lui.
S'il veut être remboursé, il n'a plus qu'à engager une procédure judiciaire, à ses frais bien sûr.
Attention il peut vous demander de faire les travaux suite à ce litige, et ne pas vous payer.
Cordialement. 17/01/10
S'il veut être remboursé, il n'a plus qu'à engager une procédure judiciaire, à ses frais bien sûr.
Attention il peut vous demander de faire les travaux suite à ce litige, et ne pas vous payer.
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 15:36
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Classique avec des patins de colle à placo, ou vissés sur des tasseaux déjà fixés sur le mur.
Ensuite, vous pouvez mettre du carrelage, ou de la faïence.
Pour la fixation de l'évier rattraper le mur avec des vis assez longues, ou alors ayant préalablement installé un panneau de bois à l'endroit voulu.
Cordialement. 17/01/10
Ensuite, vous pouvez mettre du carrelage, ou de la faïence.
Pour la fixation de l'évier rattraper le mur avec des vis assez longues, ou alors ayant préalablement installé un panneau de bois à l'endroit voulu.
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 15:27
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Oui bien sûr, bien mettre un joint gaz et tester l'étanchéité du circuit et des joints.
Cordialement. 17/01/10
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 09:26
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Parce-que vous avez du 380+N, les phases sont divisées par le nombre de radiateurs pour un "équilibrage de phase" ce qui est mieux pour la facture.
Oui, vous pouvez mettre un inter diff, puis dispatcher sur des disjoncteurs appropriés pour chaque ligne de radiateur. Cordialement. 17/01/10
Oui, vous pouvez mettre un inter diff, puis dispatcher sur des disjoncteurs appropriés pour chaque ligne de radiateur. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 09:17
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Il faut forcer un peu avec deux clés, avec la filasse cela doit se débloquer, même si elle est ancienne.
Si vous n'y arrivez pas, couper et mettre des raccords adaptés, soudés, si besoin est en 12/17.
Ne pas mettre de dégrippant, cela ne sert à rien sur des systèmes de plomberie.
Cordialement. 16/01/10
Si vous n'y arrivez pas, couper et mettre des raccords adaptés, soudés, si besoin est en 12/17.
Ne pas mettre de dégrippant, cela ne sert à rien sur des systèmes de plomberie.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 19:01
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Comme beaucoup de choses sur internet ou dans certains magasins, les marques arrivent de partout, de Chine par exemple, sans aucune garantie de suivi et de pièces détachées. A vous de voir !
Cordialement. 16/01/10
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 18:50
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Vous pourrez trouver chez Colodia. Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 18:46
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Le fait de mettre la pompe de circulation au plus rapide n'est pas forcément la bonne solution, la moins rapide non plus d'ailleurs : plus vous passez vite au niveau d'un échangeur, par exemple en chauffage, moins vous aurez moins d'échange en calorie, tout est questions de réglages.
Cordialement 16/01/10
Cordialement 16/01/10
16 janvier 2010 à 14:24
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Comme une voiture au GPL on rejète de l'eau, vive la nature. Par contre pour l'esthétisme, voyez avec votre installateur, mais il y a sûrement des contraintes d'installations et de normes.
Cordialement 16/01/10
Cordialement 16/01/10
16 janvier 2010 à 14:03
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Il existe un système Blygold, notamment chez Carrier, un peu comme les voitures évitant la corrosion due au sel, qui est très efficace, ce système existe à peu près depuis une vingtaine d'années.
Il peut aussi sur une installation déjà effectuée, c'est une peinture spéciale.
Cordialement. 16/01/10
Il peut aussi sur une installation déjà effectuée, c'est une peinture spéciale.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 13:49
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Le matériel est peut être à 19,6%, mais pour le particulier la main d'uvre est de 5,5%, ce qui peut modifier votre devis.
Quand je fais un devis, pour le particulier le devis est à 5,5% total.
Le problème ne concerne pas l'installateur puisque la TVA est reversée à l'organisme concerné.
Faites faire un autre devis. Sur internet TVA.gouv.fr je pense que vous trouverez, ou appelez votre centre des impôts, ils se doivent de vous répondre et leur demander un écrit.
Cordialement. 16/01/10
Quand je fais un devis, pour le particulier le devis est à 5,5% total.
Le problème ne concerne pas l'installateur puisque la TVA est reversée à l'organisme concerné.
Faites faire un autre devis. Sur internet TVA.gouv.fr je pense que vous trouverez, ou appelez votre centre des impôts, ils se doivent de vous répondre et leur demander un écrit.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:44
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Si votre entrée et sortie d'eau sont sur le même alignement, vous "bypassez", c'est à dire que vous entrez et sortez presque aussitôt.
Donc modifier votre entrée et sortie des radiateurs. Entrée en haut, sortie à l'opposé en bas.
Cordialement. 16/01/10
Donc modifier votre entrée et sortie des radiateurs. Entrée en haut, sortie à l'opposé en bas.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:32
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Il se peut que ce soit la sonde avec le thermostat de température d'eau, mais l'entartrement peut en être aussi la cause. Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:24
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