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a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Il y a un code erreur. Certainement un manque de gaz dû à une fuite, ou un manque de gaz. Cordialement. 24/12/09
24 décembre 2009 à 12:56
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Laissez votre extracteur branché en permanence en attente du contrôle de la carte, au moins vous aurez du chauffage, et de l'ECS.
Il n'est pas normal d'avoir seulement du courant pendant une seconde. Carte probablement défectueuse. Cordialement. 23/12/09
Il n'est pas normal d'avoir seulement du courant pendant une seconde. Carte probablement défectueuse. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:39
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Soit vous êtes sorti du pas de vis, donc essayez de le revisser en poussant un peu et ainsi le rattraper, soit le té est HS, donc le changer par le même.
Toutefois, en mettant de la filasse ou du téflon, là où il y avait le bouchon et visser le dit bouchon, cela marchera en attente de remplacement du té de réglage, plein pot pour ce radiateur au détriment un peu pour les suivants, mais ça marchera. Cordialement. 23/12/09
Toutefois, en mettant de la filasse ou du téflon, là où il y avait le bouchon et visser le dit bouchon, cela marchera en attente de remplacement du té de réglage, plein pot pour ce radiateur au détriment un peu pour les suivants, mais ça marchera. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:34
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Voyez avec la Société Eau et Vapeur, dans les Pages Jaunes, ils devraient avoir ce que vous voulez, similaire, ou autres marques en remplacement. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:25
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Arrêter l'installation, et vidanger jusque concurrence du point de fuite.
Mettre des radiateurs d'appoint en attente de l'intervention. Cordialement. 23/12/09
Mettre des radiateurs d'appoint en attente de l'intervention. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:22
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Vérifier que vous êtes bien en mode chauffage, et que le compresseur démarre.
L'unité intérieure doit stopper en début de cycle, s'il fait très froid en soufflage, certainement la vanne d'inversion de cycle qui ne fonctionne plus, soit la carte est hs ou la vanne.
Si en demande de chaud, la ventilation continue de tourner la carte de commande d'inversion de cycle ne donne pas l'ordre adéquat, donc HS.
Il se peut aussi, qu'en mode chaud à un moment donné que l'appareil extérieur dégivre, c'est normal.
La ventilation stoppe sur l'unité intérieure puis redémarre au bout d'un certain temps, si celle-ci ne stoppe pas, cela peut être la fabrication constructeur.
Dans ce cas voir avec lui, ou l'installateur.
Si le compresseur ne démarre pas, et dans toutes les approches citées, appeler un dépanneur, aussi bien sûr, s'il n'y a plus de gaz. Cordialement. 23/12/09
L'unité intérieure doit stopper en début de cycle, s'il fait très froid en soufflage, certainement la vanne d'inversion de cycle qui ne fonctionne plus, soit la carte est hs ou la vanne.
Si en demande de chaud, la ventilation continue de tourner la carte de commande d'inversion de cycle ne donne pas l'ordre adéquat, donc HS.
Il se peut aussi, qu'en mode chaud à un moment donné que l'appareil extérieur dégivre, c'est normal.
La ventilation stoppe sur l'unité intérieure puis redémarre au bout d'un certain temps, si celle-ci ne stoppe pas, cela peut être la fabrication constructeur.
Dans ce cas voir avec lui, ou l'installateur.
Si le compresseur ne démarre pas, et dans toutes les approches citées, appeler un dépanneur, aussi bien sûr, s'il n'y a plus de gaz. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:20
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Un joint défectueux, ou un mauvais serrage.
Rappeler votre entreprise ayant fait les travaux (sous garantie !). Cordialement. 23/12/09
Rappeler votre entreprise ayant fait les travaux (sous garantie !). Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 23:01
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Pas facile quand c'est inaccessible. N'y a-t-il pas la possibilité de détartrer le ballon avec l'entrée d'eau froide avant la chaudière en fermant la vanne d'arrivée d'eau donc se brancher après celle-ci et, plus loin sur la sortie d'eau chaude du ballon, même si besoin est : de couper le ou les tubes, et remettre en état une fois le travail effectué ?
C'est un peu plus de boulot mais aux grands remèdes les grands moyens. Cordialement. 23/12/09
C'est un peu plus de boulot mais aux grands remèdes les grands moyens. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:58
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Visser, dévisser, visser, dévisser, visser, dévisser, pendant trois jours et recommencer tous les deux jours, pour les crampes changer de main.
MAIS NON, c'est une blague de fin d'année. Je ne savais pas qu'il fallait roder des robinets.
Joyeuses fêtes. Cordialement.
MAIS NON, c'est une blague de fin d'année. Je ne savais pas qu'il fallait roder des robinets.
Joyeuses fêtes. Cordialement.
23 décembre 2009 à 22:45
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Il ne faut pas louper la dinde. Regardez sur la plaque signalétique du four, si elle ne dépasse pas les 20A aucun problème pour le branchement.
Si c'est juste marquer en Watts, divisez ceux-ci par 220V et vous aurez l'ampérage.
Ex : 1200 Watts / 22 Volts = 5,45 Ampères. Cordialement. 23/12/09
Si c'est juste marquer en Watts, divisez ceux-ci par 220V et vous aurez l'ampérage.
Ex : 1200 Watts / 22 Volts = 5,45 Ampères. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:35
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Oui, vous pouvez effectuer ce câblage, l'ampérage est minime.
Par contre l'équilibrage sur deux phases au lieu de trois, de vos radiateurs vous amènera tôt ou tard des problèmes.
Il faut équilibrer l'installation en fonction des puissances de ceux-ci, pas par étage.
Cordialement. 23/12/09
Par contre l'équilibrage sur deux phases au lieu de trois, de vos radiateurs vous amènera tôt ou tard des problèmes.
Il faut équilibrer l'installation en fonction des puissances de ceux-ci, pas par étage.
Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:28
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Vous avez bien une unité extérieure et deux unités intérieures de même dimension ?
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:21
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En principe ces renseignements sont inscrits sur l'étiquette collée sur l'unité extérieure, ex : 1200gr < lg 15m / >sup 15m et < 25m (longueur maximum des tubes) : 20gr par mètre supplémentaire.
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:32
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Je me suis renseigné auprès de Daikin.
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:15
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Y a-t-il un programmateur horaire ? Sinon le régler, en changeant les plages de fonctionnement.
Si la chaudière est trop puissante la chaleur va monter très vite vers le plafond et mettre très longtemps à chauffer la pièce, les déperditions dues à une mauvaise isolation vont bien sûr, ne pas arranger les choses, c'est pourquoi il fait froid le matin, et plus chaud dans la journée.
Il vaux mieux avoir avec un plancher chauffant un chauffage (PAC ou autres) moins puissant de manière à avoir une chaleur douce qui monte doucement à 1,50m, et juste mettre un gilet si besoin est.
C'est physique. Souvent, quand vous entreprenez des travaux d'isolation là, vous rencontrez des problème de fonctionnement de chauffage, court-cycles, encrassement anormal, et j'en passe. Cordialement 22/12/09
Si la chaudière est trop puissante la chaleur va monter très vite vers le plafond et mettre très longtemps à chauffer la pièce, les déperditions dues à une mauvaise isolation vont bien sûr, ne pas arranger les choses, c'est pourquoi il fait froid le matin, et plus chaud dans la journée.
Il vaux mieux avoir avec un plancher chauffant un chauffage (PAC ou autres) moins puissant de manière à avoir une chaleur douce qui monte doucement à 1,50m, et juste mettre un gilet si besoin est.
C'est physique. Souvent, quand vous entreprenez des travaux d'isolation là, vous rencontrez des problème de fonctionnement de chauffage, court-cycles, encrassement anormal, et j'en passe. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 22:32
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Comment sont alimentés vos radiateurs ? Entrée en haut, sortie en bas.
Peut-être un problème de circulateur de chauffage. A vérifier. Cordialement 22/12/09
Peut-être un problème de circulateur de chauffage. A vérifier. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 22:16
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Voir avec le syndic, c'est obligatoire. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 22:10
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Regardez un peu partout sur la machine s'il n'y a pas un petit bouton "Reset" ou "Réarmement", sinon appeler un chauffagiste connaissant la marque.
Par téléphone ils peuvent vous dépanner. Cordialement 22/12/09
Par téléphone ils peuvent vous dépanner. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 22:07
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Chauffage collectif ! Voir avec le syndic s'il y a un contrat d'entretien pour le chauffage et la plomberie pour une intervention rapide.
Les fuites, peuvent entrainer des problèmes sur les colonnes de chauffage.
Bulles d'air, vidange de celles-ci, inondation.
C'est l'hiver que l'on s'aperçoit de toutes ces dégradations.
Le syndic est directement concerné et vous payez des charges pour cela. Cordialement 22/12/09
Les fuites, peuvent entrainer des problèmes sur les colonnes de chauffage.
Bulles d'air, vidange de celles-ci, inondation.
C'est l'hiver que l'on s'aperçoit de toutes ces dégradations.
Le syndic est directement concerné et vous payez des charges pour cela. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 22:01
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Une horloge serait peut-être la solution, pour le démarrage et l'arrêt de l'accélérateur.
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:46
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Faites "pièces détachées climatisation Samsung" sur un moteur de recherche, je crois que vous allez trouver votre bonheur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:41
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On dirait un bruit lié à la vitesse du fluide, si ce bruit était inexistant l'année d'avant, peut-être un léger manque de charge, il peut s'agir d'une micro fuite.
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:37
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Quelles sont vos motivations, ce métier vous intéresse seulement financièrement, intellectuellement, techniquement, perspective d'évolution de carrière, faire seulement du dépannage ou du chantier, vivez-vous seul, niveau d'étude, création future d'une Société, et certainement encore d'autres questions que peut-être d'autres internautes pourrons vous suggérer.
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:10
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Le choix du matériel est en fonction du design, de la renommée, du prix, etc.
Bref c'est vous qui choisissez. Pour le calcul, les anciens faisaient 80 watts au M², mais je pense qu'en cherchant sur internet, comme Acova, ou Saunier / Duval ou d'autres constructeurs, il y a certainement des calculs beaucoup plus justes.
Ou appelez un installateur chauffagiste de manière à ce qu'il effectue un bilan thermique chauffage, il vous conseillera.
22/12/09
Bref c'est vous qui choisissez. Pour le calcul, les anciens faisaient 80 watts au M², mais je pense qu'en cherchant sur internet, comme Acova, ou Saunier / Duval ou d'autres constructeurs, il y a certainement des calculs beaucoup plus justes.
Ou appelez un installateur chauffagiste de manière à ce qu'il effectue un bilan thermique chauffage, il vous conseillera.
22/12/09
22 décembre 2009 à 18:28
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Strictement interdit. Question de fonctionnement, et surtout d'assurance.
Attention les litiges en cas de problème.
Je ne connais pas l'article, mais tout doit être une question de pression, d'aspiration et de débit d'air, de CO2.
Cordialement 22/12/09
Attention les litiges en cas de problème.
Je ne connais pas l'article, mais tout doit être une question de pression, d'aspiration et de débit d'air, de CO2.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 18:17
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Essayer de joindre une station agréée par le biais d'internet ou un N° de tél sur l'étiquette constructeur de la chaudière (s'il y en a un).
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 18:11
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Il faut savoir qu'en France on paie, en triphasé sur la phase la plus chargée.
Ex : ph1= 5A, ph2= 5A, ph3= 7A donc facture sur 7A.
Mais en 220V une seule phase compteur plus élevé 5+5+7= 17A facture sur 17A.
D'ou la nécessité de bien équilibrer les phase en triphasé 380V+N+T.
On paie plus cher de location de compteur mais on s'y retrouve en consommation, surtout pour des grosses et moyennes installations, de conserver le triphasé + Neutre.
Si vous voulez passer au mono 220V et au tout fuel, libre à vous.
Cordialement.
Ex : ph1= 5A, ph2= 5A, ph3= 7A donc facture sur 7A.
Mais en 220V une seule phase compteur plus élevé 5+5+7= 17A facture sur 17A.
D'ou la nécessité de bien équilibrer les phase en triphasé 380V+N+T.
On paie plus cher de location de compteur mais on s'y retrouve en consommation, surtout pour des grosses et moyennes installations, de conserver le triphasé + Neutre.
Si vous voulez passer au mono 220V et au tout fuel, libre à vous.
Cordialement.
22 décembre 2009 à 18:07
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Avec un réfractomètre. Suivant le type d'antigel, une petite goutte sur l'opercule et il vous dira immédiatement à combien vous êtes protégé du gel.
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:56
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Non, la température se règle avec le thermostat du cumulus. J'ai appris, il n'y a pas très longtemps que pour nettoyer un circuit ayant peut-être la légionellose, il suffit de faire couler l'eau sur tout le circuit à 60°c pendant 20mn. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:49
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Le chauffage d'appoint sert comme le nom l'indique, en appoint, donc seulement en complément en cas de températures extrêmes si l'appareil extérieur ne peut fournir une puissance correcte de chauffage (COP). Faites vérifier le fluide frigorigène. Peut-être un manque de complément de charge à la mise en service, ou une fuite ? Garantie d'installation oblige, rappelez votre installateur. Il n'est pas normal d'avoir des températures aussi basses chez vous. Y a t-il eu une étude thermique, avec des garanties de température ?
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:40
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Alors en principe, le vert/jaune = terre, le bleu = neutre.
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:24
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Les "glouglou" comme je l'ai dit, peuvent être dus à l'évacuation dans le réseau d'eau usée de votre maison.
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:06
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Non, aucune contre indication, à partir du moment que vous n'effectuez aucune soudure dans la partie enterrée. Bien boucher les extrémités afin d'éviter la niche d'animaux et la détérioration par ceux-ci du calorifuge et des tube.
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 16:40
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L'ampérage du disjoncteur est-il suffisant ? Celui-ci augmente si la demande s'en fait sentir.
Le disjoncteur, ou un convecteur est peut être défectueux. Cordialement. 21/12/09
Le disjoncteur, ou un convecteur est peut être défectueux. Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 18:21
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Faites faire plusieurs devis par des professionnels, de votre région, ayant pignon sur rue (8 à 15 ans d'existence).
Soyez déterminé en leur expliquant bien ce que vous voulez, vous n'êtes pas obligé d'effectuer tous les travaux immédiatement.
SURTOUT verser un acompte, pas la totalité du chantier seulement à la réception de celui-ci.
Un devis est un devis, si l'entrepreneur a oublié quelque chose, pas de suppléments, tant pis pour lui. Les travaux doivent être effectués dans les règles de l'art.
Afin d'éviter des tracasseries judiciaires, soyez vigilant en surveillant l'évolution du chantier, et ne pas hésiter à le dire dès que quelque chose ne va pas, soins des travaux, respect des lieux, les délais, Vous êtes en position de force, c'est vous qui payez. Cordialement. 21/12/09
Soyez déterminé en leur expliquant bien ce que vous voulez, vous n'êtes pas obligé d'effectuer tous les travaux immédiatement.
SURTOUT verser un acompte, pas la totalité du chantier seulement à la réception de celui-ci.
Un devis est un devis, si l'entrepreneur a oublié quelque chose, pas de suppléments, tant pis pour lui. Les travaux doivent être effectués dans les règles de l'art.
Afin d'éviter des tracasseries judiciaires, soyez vigilant en surveillant l'évolution du chantier, et ne pas hésiter à le dire dès que quelque chose ne va pas, soins des travaux, respect des lieux, les délais, Vous êtes en position de force, c'est vous qui payez. Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 18:12
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Sûrement, les plinthes ne sont plus alimentées, avez-vous essayé avec une lampe ?
Problème de fusible, disjonction. Cordialement. 21/12/09
Problème de fusible, disjonction. Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 17:55
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Oui pourquoi pas, les propriétés d'échange thermique ne sont par contre sûrement les mêmes que pour l'antigel chaudière ainsi que la corrosion.
Si finalement il vous en coûte le prix d'une chaudière pour gagner "3 sous chinois", libre à vous ; Cordialement. 21/12/09
Si finalement il vous en coûte le prix d'une chaudière pour gagner "3 sous chinois", libre à vous ; Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 17:49
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Si le radiateur le plus près, et les autres en suivant sont de plus en plus froids, peut être un problème sur le circulateur.
Enlever la vis en façade, puis vérifier s'il tourne, s'il y a des manomètres, regarder la pression aspiration et refoulement de la pompe de circulation. Cordialement. 21/12/09
Enlever la vis en façade, puis vérifier s'il tourne, s'il y a des manomètres, regarder la pression aspiration et refoulement de la pompe de circulation. Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 17:44
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Un radiateur s'alimente en bas et ressort en haut avec purge en point haut, pour permettre la circulation d'eau, et la chaleur monte sur la radiateur. Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 17:37
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Si la partie dans le mur est le tube de 40, et est raccordé sur un coude ou autre, essayez de le décoller en chauffant avec un petit chalumeau, ou un thermo-décolleur à peinture.
Ne pas mettre un siphon derrière un siphon : contre siphon et problème d'écoulement.
Cordialement. 21/12/09
Ne pas mettre un siphon derrière un siphon : contre siphon et problème d'écoulement.
Cordialement. 21/12/09
21 décembre 2009 à 17:27
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Bonjour.
Essayer de réduire la vitesse de circulation d'eau.
Si cela ne marche pas, la chaudière n'est aps asser puissante, ou le circulateur.
Cordialement
Essayer de réduire la vitesse de circulation d'eau.
Si cela ne marche pas, la chaudière n'est aps asser puissante, ou le circulateur.
Cordialement
21 décembre 2009 à 13:30
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Essayez de faire fonctionner la clim à fond. C'est peut être un problème de sonde de reprise, ou une fuite de gaz. A vos nouvelles. Cordialement 21/12/09
21 décembre 2009 à 13:19
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Prenez le Daikin, l'installateur a certainement fait un bilan chaud, ce qui est mieux.
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
21 décembre 2009 à 13:08
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Le petit robinet sur le groupe de sécurité, n'est pas une purge mais une vidange, une purge s'effectue toujours en point haut.
Je pense que vous avez vidé toute votre eau chaude inutilement.
Votre ballon doit avoir un problème de chauffe, voyez avec un plombier pour le changement de celui-ci ou simplement que la résistance, ainsi que le groupe de sécurité.
Par contre je ne vois pas en quoi cela a à voir avec le lave-linge, ou le lave-vaisselle, car ils sont alimentés en principe en eau froide. Cordialement 20/12/09
Je pense que vous avez vidé toute votre eau chaude inutilement.
Votre ballon doit avoir un problème de chauffe, voyez avec un plombier pour le changement de celui-ci ou simplement que la résistance, ainsi que le groupe de sécurité.
Par contre je ne vois pas en quoi cela a à voir avec le lave-linge, ou le lave-vaisselle, car ils sont alimentés en principe en eau froide. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 11:30
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Y a-t-il eu des travaux dans votre rue sur le réseau d'eau ? J'ai déjà eu ce problème à cause de ces travaux.
Tuyauterie bouchée sur votre réseau après compteur. Vérifier en démontant le filtre en sortie de robinet, si l'eau arrive.
Ce bouchon peut être dû à une tuyauterie gelée, tubes passant à proximité d'une zone très froide. Cordialement 20/12/09
Tuyauterie bouchée sur votre réseau après compteur. Vérifier en démontant le filtre en sortie de robinet, si l'eau arrive.
Ce bouchon peut être dû à une tuyauterie gelée, tubes passant à proximité d'une zone très froide. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 11:14
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Appeler votre fournisseur électricité. Ce phénomène n'est pas normal. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 11:02
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Je sais que tous ces appareils sont très sensibles à tous ces courants environnants.
Faire un essai, en séparant au maximum les courants faibles et forts.
J'ai déjà effectué ce genre de travail avec succès. Cordialement 20/12/09
Faire un essai, en séparant au maximum les courants faibles et forts.
J'ai déjà effectué ce genre de travail avec succès. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:59
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Le transformateur HS, ou des fils inversés, fondus. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:52
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Ce bruit s'effectue-t-il toujours sur le même évapo ? Si c'est le cas, un pincement peut-être la cause de ce problème, même à l'arrêt.
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:48
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En règle générale sur n'importe quelle marque, quand il y a un groupe de taille 80, l'addition des puissances des évapos doit correspondre (60+35=95), je pense qu'il y a un problème à ce niveau.
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:34
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