FORUM DIVERS

S'inscrire Aide

Profil du membre touchatou

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 081 questions dans le forum divers


Membre inscrit touchatou

touchatou
a posté 591 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Divers

RE

En y réfléchissant, par rapport à la photo, il faut agir sur de dévissage de "l'ensemble GS + coude solidaire du CE".

En introduisant un tournevis adapté en taille dans la partie inférieure du GS, le bras de levier ainsi créé devrait permettre le dévissage, dans le plan parallèle à la paroi de la cuve et dans le sens inverse des aiguilles horaires.
En impulsant quelques efforts mesurés et répétés, le joint chanvre plus mastic (existant) devrait céder.
Mais il existe des situations coriaces, et en ce cas, il faudra envisager d'autres solutions de pro.

P.S. Si au niveau du joint de raccordement coude sur sortie CE, une oxydation s'est produite avec le temps (microfuite), vous pouvez tenter le dégrippant en le laissant agir suffisamment et en s'y reprenant plusieurs fois si nécessaire.

Bon courage.
Cordialement.
06 avril 2015 à 14:04
forum consulter ce sujet Impossible de dévisser groupe de sécurité du chauffe eau sur le forum Plomberie

Bonjour,
Citation :
Puisqu'il y a déjà aération naturelle au sous-sol

Pour la ventilation naturelle, il faut pour le sous sol, une ventilation Haute ET une ventilation Basse, et de préférence sur de parois opposées (*), pour forcer circulation et renouvellement d'air.
Citation :
Comme le sous sol est aéré par d'autres biais (aération basse par un conduit et haute au niveau de la chaudière par un vasistas, en plus de la cheminée),

Le vasistas n'est pas à inclure dans le principe de ventilation naturelle, même s'il y participe de fait quand il est ouvert. Mais comme il pourrait être refermé un jour ou un autre et pour une raison ou une autre....
Sauf à avoir la possibilité (non collectif) de condamner le vasistas en position ouverte, voire à le remplacer par une grille de ventilation fixe, dès lors que sa position(*) par rapport à celle l'entrée d'air frais, assure avec efficacité la circulation et renouvellement d'air, je ne vois pas d'autre solution que de créer une gaine (100/125) allant soit vers une grille d'évacuation à lamelles mobiles sur la paroi verticale extérieure la plus proche (donc percement à réaliser) ; soit vers la toiture si la configuration le permet.

Cordialement.
06 avril 2015 à 13:47
forum consulter ce sujet Pose d'une hotte conseil aération sur le forum Plomberie

Publicité

RE

Vous pouvez déjà "shunter" le thermostat (= marche forcée) sur une période de cinq ou six heures et vérifier si la température de l'eau atteint un nouveau seuil.

Cordialement.
05 avril 2015 à 22:15
forum consulter ce sujet Problème température insuffisante dans mon chauffe-eau sur le forum Plomberie

Re

C'est l'éternel conflit entre ventilation naturelle (pour votre cas) ou VMC (chez moi).
Néanmoins, comme la hotte (en débit domestique) ne fonctionnera que quelques heures par jour, le compromis devrait-être acceptable.

Si la ventilation de la chaufferie s'avérait trop contrariée à l'usage, par rapport à l'antériorité, il faudra peut-être prévoir un extracteur d'air (alimenté électriquement).

Cordialement.
05 avril 2015 à 22:11
forum consulter ce sujet Pose d'une hotte conseil aération sur le forum Plomberie

Bonjour,

Si assurément la résistance est en bon état, il faut s'intéresser au thermostat, et éventuellement...
Cordialement.

Message du modérateur :
Bonjour touchatou,
Désolés, nous avons été obligés de supprimer les réponses que vous aviez recopiés provenant d'autres forums ou sites.
Nous ne pouvons pas nous permettre de les publier pour des raisons de droits d'auteur et surtout des problèmes liés au référencement dans les moteurs de recherche.
Depuis un long moment les moteurs de recherche pénalisent les sites qui dupliquent les textes, bien que je pense que cela ne vous passionne pas vous pouvez effectuer une recherche sur Google, par exemple, avec comme requête "duplicate content" (en français "contenu dupliqué").
Encore désolée, et merci pour vos réponses sur l'ensemble des forums.
Cordialement.
Patrice
05 avril 2015 à 14:56
forum consulter ce sujet Problème température insuffisante dans mon chauffe-eau sur le forum Plomberie

Bonjour,

Ici le spécialiste du réducteur de pression :

http://lokistagnepas.canalblog.com/

Bonne lecture.
05 avril 2015 à 14:34
forum consulter ce sujet Réducteur de pression groupe de sécurité sur le forum Plomberie

Bonjour,

NON !
Il ne faut pas mélanger les réseaux d'aération et le réseau d'évacuation (des graisses donc, et ce même en présence de filtres).
C'est d'ailleurs interdit par les règles de constructions.
Les assureurs pourraient aussi se montrer intransigeants en cas de problème.
L'évacuation de la hotte de cuisine doit impérativement posséder sa propre gaine.

Cordialement.
05 avril 2015 à 14:27
forum consulter ce sujet Pose d'une hotte conseil aération sur le forum Plomberie

Bonjour,

Le montage semble indiquer que l'écrou de liaison entre le GS et le coude au-dessus, est un écrou libre.

Il faut intercaler un coin en bois entre la sortie gauche du GS et le CE, de manière à ce que l'effort exercé pour dévisser cet écrou (de la droite vers la gauche) n'abime pas la cuve extérieure du CE.

Sinon, sacrifier le GS à la scie à métaux sous l'écrou de liaison au coude. Le coude pourra être facilement démonté afin d'intercaler un manchon d'éloignement de la cuve du coude existant, permettant alors la mise en œuvre du nouveau GS qui lui n'aurait pas non plus d'écrou libre, ce dont je doute.

Si vous faites ce travail sans vidage du chauffe-eau, ATTENTION à ne pas ouvrir (par une autre personne) un quelconque robinet, ou chasse d'eau pendant l'intervention, car ce serait l'inondation assurée. Par précaution : mettre un gros scotch "mémoire" sur chaque robinet ou tirette de chasse, La prudence étant mère de sûreté.

Cordialement.
05 avril 2015 à 14:15
forum consulter ce sujet Impossible de dévisser groupe de sécurité du chauffe eau sur le forum Plomberie

Bonjour,

Ce n'est que mon avis :

Le manchon fibro existant, presque à l'horizontale, car il se raccorde déjà sur un T de la colonne.
Je ne vois pas très bien comment le remplacer (le manchon droit) par une pipe (donc coudée), destinée à un raccordement sur une évacuation verticale (hors colonne supérieure).

Ainsi alors le manchon fibro peut être remplacé par un manchon droit PVC épais (chocs) de même longueur sensiblement afin de conserver un jointoiement facilité.
Côté colonne, un mastic adapté ; côté cuvette, remplacer le joint existant par un joint caoutchouté permettant de conserver l'étanchéité adapté au nouvel angle défini par la sortie de la nouvelle cuvette.
En principe, les hauteurs et diamètres des sorties sont standard.

Joints : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/equipement-wc-salle-de-bains-et-cuisine/fixation-pipe-et-joint-de-wc-l1308217677

Cordialement.
04 avril 2015 à 14:39
forum consulter ce sujet Changer cuvette WC sur le forum Plomberie

Bonjour,

Sur le schéma ci-joint, on voit très bien le bon montage.
En ce qui me concerne, je préfère les raccords à bague conique.

Cordialement.
Raccord tubes cuivre sans soudure
03 janvier 2015 à 02:13
forum consulter ce sujet Conseils avis pérennité des raccords sans soudure sur le forum Plomberie

Bonjour,

L'extrait du schéma ci-joint fait apparaître le principe de câblage, dont celui de la partie "horloge".
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
23 décembre 2014 à 14:15
forum consulter ce sujet Cablâge horloge Lexman avec contacteur de puissance pour cumulus sur le forum Électricité

Re.
Le transfo 110V/220V peut lui, être éloigné de l'appareil (placard...).
Cordialement.
22 décembre 2014 à 22:18
forum consulter ce sujet Encastrer convertisseur 110 Volts 12 Volts luminaire sur le forum Électricité

Bonjour,

Plutôt que d'agir sur la plomberie, il peut-être aussi envisagé de créer sur le mur supportant la robinetterie une "surépaisseur murale" en lien avec la cote de décalage de la baignoire.
Bien entendu, c'est là que "l'architecte d'intérieur maison" devra produire l'idée (de génie !), acceptable.

Par exemple, une surépaisseur sur toute la hauteur entre le plafond et la baignoire, sur une largeur un peu plus grande que celle nécessaire à l'écartement actuel des rosaces de sorties pour le mitigeur. La faïence décorative, étant reprise sur le principe de l'existant. Certes cela a un coût.

Autre solution, toujours dans l'esprit d'une création de surépaisseur murale : Un "bloc" de bois exotique de dimensions et forme à définir, mais qui pourrait rappeler celui que l'on aperçoit sur le pourtour de la baignoire.

Le carreleur devrait avoir aussi des solution à proposer.

Cordialement.
22 décembre 2014 à 14:08
forum consulter ce sujet Raccord mitigeur baignoire sur le forum Plomberie

Bonjour,

Quel modèle ?

Exemple : chauffe eau instantane a gaz.pdf (Voir page 28)
La lampe-témoin est allumée (l’allumage ne s’est pas fait).
Appuyer sur le bouton de réarmement (la lampe s’éteint), laisser le temps au procédé d’allumage se répéter.

Cordialement.
22 décembre 2014 à 13:36
forum consulter ce sujet Problème chauffe-eau Junkers sur le forum Plomberie

Bonjour,

Sur la doc on peut lire :
Citation :
en mode cuisine : déclenchement manuel (bouton poussoir) du débit de pointe temporisé 30 minutes
- pas de raccordement au secteur.
3 piles AA (LR06) non fournies.

Ce serait donc a priori ce débit de pointe qui ne fonctionnerait plus ?
Ce (bouton poussoir) est-il d'origine intégré à l'appareil ?
Si c'est le cas, et que vous avez vérifié "visuellement" les connexions électriques au BP précité, il faut vraisemblablement mettre en cause l'électronique, après s'être assuré de la qualité des piles et de leurs contacts.

Cordialement.
22 décembre 2014 à 13:27
forum consulter ce sujet Problème VMC s'ouvre pas quand nous appuyons sur l'interrupteur sur le forum Électricité

Bonjour,

Sur cette vidéo, en complément du schéma déjà proposé, vous pouvez voir le câblage, puissance et commande.
https://www.youtube.com/watch?v=J1v6ff8KyCo

Cordialement.

Cette vidéo n'est plus disponible.
22 décembre 2014 à 13:05
forum consulter ce sujet Cablâge horloge Lexman avec contacteur de puissance pour cumulus sur le forum Électricité

Oups (suite),

Le 220V étant -évidemment- obtenu via un autre transfo 110V/220V.
Par exemple avec ce genre de produit et en adaptant la connectique.
Mais on est d'accord : "ça reste du bricolage".
Cordialement.
22 décembre 2014 à 12:45
forum consulter ce sujet Encastrer convertisseur 110 Volts 12 Volts luminaire sur le forum Électricité

Bonjour,

110 V = souvent le Québec ; oui ici nous y sommes habitués.
Voici peut-être la solution : Petit transfo spécial led en dimension réduite.

http://www.ledsdiscount.fr/article/transformateur-7w-ip20.php

Extrait : Transformateur LED 12V DC - 6 Watts Usage Intérieur
Tension d'entrée : 220-240V
Tension de sortie : 12v DC - 0.5A
Plage de fonctionnement : 0 à 6 Watts
Usage Intérieur uniquement : IP20
Dimensions (hors câble) : 42 mm x 40 mm x 20 mm
Poids : 27g

Cordialement.
22 décembre 2014 à 12:24
forum consulter ce sujet Encastrer convertisseur 110 Volts 12 Volts luminaire sur le forum Électricité

Bonjour,

1 - Manifestement, cette cave manque d'une bonne ventilation naturelle (circulation d'air et non pas simple aération).
2-
Citation :
on dirait même que la chaux a pompé l'eau du mur.

Le badigeon à la chaux s'applique sur une surface humide (afin de s'incorporer au support, sinon il risque de rester en surface et de fariner).

Bonnes lectures :
http://www.benita-loca.com/p_badigeon.html

http://www.socli.fr/NR/rdonlyres/D476B3C0-E10A-4060-A208-CDC3668E1667/0/12Conseils.pdf

Cordialement.
21 décembre 2014 à 17:33
forum consulter ce sujet Badigeon à la chaux qui ne blanchit pas sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Si remontées du sol, par capillarité, il est bien évident que le sujet sera difficile à traiter dans de l'ancien, sans l'addition de "barrières" pour améliorer la situation.
En priorité une bonne ventilation, mais ça ne suffira pas.

En supposant que la cloison de briques fasse 5 à 7 cm d'épaisseur, je me verrais bien insérer "progressivement (*)" entre le sol et elle, des tasseaux de 50x50mm et 0,50 m de long, dont les extrémités seront non touchantes.

Ces tasseaux en bois "exotique" reposant directement sur le sol, serait rendus solidaires de la cloison en partie supérieure via des pointes au droit des joints et du plâtre.
(*) on met en place les tasseaux n° 1/3/5, puis les n°2/4/6, lors que les précédents sont scellés définitivement = plâtre sec.
Des plinthes plastique pour la finition avec une fixation collée non pas sur les tasseaux précités, mais sur la cloison brique ou son revêtement genre BA13 hydrofuge en seconde phase après observation sur la période saisonnière plus humide des travaux précités.

A titre indicatif, vous devriez voir chez Casto, L.Merlin ou autres si des lambourdes de terrasses (bois exotique toujours), pourraient faire votre affaire dans des dimensions approximatives à 50 x 50.

Par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lambourde-en-bois-exotique-e166824

Cordialement.
21 décembre 2014 à 17:06
forum consulter ce sujet Problème remontées capillaires vieille maison de ville sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Citation :
Il vous faut refermer avec les mêmes produits.

Absolument d'accord pour éviter au maximum les fissures de liaisons.

Cordialement.
21 décembre 2014 à 16:19
forum consulter ce sujet Reboucher trou dans une cloison en briques sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Citation :
la VMC aspire normalement mais ne s'ouvre pas quand nous appuyons sur l'interrupteur.

Voulez-vous dire que la VMC ne s'arrête pas quand vous agissez sur l'interrupteur ?
J'ai cru apercevoir dans la doc que ce modèle aurait une temporisation intégrée.
Sans doute faut-il en tenir compte ?

Cordialement.
21 décembre 2014 à 16:08
forum consulter ce sujet Problème VMC s'ouvre pas quand nous appuyons sur l'interrupteur sur le forum Électricité

Bonjour,

Quelle tension chez vous : 110 ou 220 V ?

Une piste : http://www.amazon.fr/Transformateur-electronique-lampes-halog%C3%A8nes-50-150/dp/B001C5897I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419170956&sr=8-1&keywords=transfo+110

Cordialement.
21 décembre 2014 à 15:12
forum consulter ce sujet Encastrer convertisseur 110 Volts 12 Volts luminaire sur le forum Électricité

Bonjour,

ampoules electriques.pdf
A la page 58, on remarquera les dimensions comparées.
Si les lampes sont correctement "retenues mécaniquement", et disposent d'un contact électrique certain (pas d'échauffement anormal), il faut donc admettre que le montage est accepté par construction.

Cordialement.
20 décembre 2014 à 17:39
forum consulter ce sujet Ampoules G24q-3 dans luminaire avec culot GX24q-3 sur le forum Électricité

Bonjour,

1 Votre bloc d'alimentation n'est donc pas un PS18 (18V cc) ?
C'est pourtant elle qui est représentée (préconisée) en lien avec l'AIPHONE JO1MD.
Néanmoins, le schéma 3, mentionne clairement la possibilité du 12v continu ou alternatif.

2 Pour le BP câblé entre les bornes 5 et 6, il est représenté un BP (NO).

Cordialement.
20 décembre 2014 à 17:21
forum consulter ce sujet Raccordement bouton poussoir AIPHON JO1MD sur le forum Électricité

Bonjour,
Citation :
Quand j'ai allumé la lampe, elle a d'abord émis une lumière jaune (bizarre car ça devait être blanche), puis elle a grésillé et s'est allumée puis s'éteint. Et Boom !! Une odeur de plastique ou autre s'en est dégagée. L'ampoule a grillé.

====> Cela sent très fort la surtension ! Mais vous pouvez aussi avoir reçu un matériel neuf défectueux, ce qui n'est pas rare de nos jours, même pour des marques qui chantèrent il y a déjà quelque temps que "Pxxxx c'est plus sûr".
Oui il est très probable que la lampe 125W fc corresponde à la tension courante de 230V. Encore faut-il en être absolument certain. Si c'est du matériel neuf, cette tension est "obligatoirement" inscrite d'une manière ou d'une autre sur la lampe. Observez avec attention si cette info apparaît par déformation/impression sur le culot E27.

S'agissant des circuits de prises hors service, il est évident que s'il y a eu court-circuit, les protections fusibles et/ou disjoncteurs ont fait leur œuvre.
- Quels types de fusibles protègent vos circuits prises ?
Au pire, si les protections fusibles sont inexistantes ou mal adaptées, et que rien n'a disjoncté, il est probable que c'est un élément du circuit qui a fait fonction de "fusible".
Nous sommes donc en attente des photos demandées par loys - pour vous venir en aide.

Cordialement.
20 décembre 2014 à 16:58
forum consulter ce sujet Plus d'électricité dans ma chambre sur le forum Électricité

Bonjour,

Dans ce contexte, c'est souvent l'organisme de contrôle auquel fait appel la direction de l'usine, ou ses services techniques, dans le cadre des visites règlementaires qui sera le juge de paix. smile

Néanmoins, compte tenu du fait que le passage en faux-plancher technique n'est que partiel, il faut évidemment en tenir compte.
Et ce d'autant plus que ce type de plancher technique doit posséder une ventilation naturelle via les entrées et sorties des câbles.
La température à l'intérieur de ce faux plancher par rapport à celle de l'usine étant bien évidemment à prendre en compte.

Le mode de pose 33 et 34 correspond à une pose en goulottes (fermées), ce qui n'est pas votre cas, puisque PAS de capotage des chemins de câbles.
Ce qui se rapproche le plus de votre configuration pour cette partie en faux plancher technique mais sans conduits ou goulottes fermées étant à mon sens, le mode de pose 21.

Cordialement.
13 décembre 2014 à 13:21
forum consulter ce sujet Mode de pose câble dans la norme NF C 15-100 sur le forum Électricité

Bonjour,

Merci du retour. Question donc résolue.
Cordialement.
12 décembre 2014 à 13:09
forum consulter ce sujet Brancher un relais Finder pour la commande d'une ventouse sur le forum Électricité

Bonjour,
Citation :
Ces plaques ne se vissent jamais directement en plafond, ni se collent

Oui Alma1 a raison de le rappeler.
Néanmoins pour le cas qui nous intéresse, la surface de la douche en question est vraiment réduite. Le joint silicone périphérique (quelques mmm), devant en ce cas faire son œuvre (finition et jonction souple sur les murs existants).

Cordialement.
12 décembre 2014 à 13:05
forum consulter ce sujet Conseils rénovation plafond salle de bain sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Comme cela a été exprimé par CMT, dès lors que vous repartez d'un circuit prises existant en 2,5mm², il vous faut pour respecter à minima les normes, emmener la tension au plus près du portail avec la même section.

Rien ne vous empêchera de connecter avec les liaisons courtes (en 0,75 et 1,5 mm²) sur cette BD.

Toutefois, le fusible de 20A sur le circuit prises, n'est pas convenable. Pour du 2,5 mm², la norme préconise 16 A max.
Mais SI sur le circuit de prises concerné vous n'aurez jamais besoin de brancher un ou plusieurs appareils dont la puissance additionnée (fonctionnement simultané), ne dépassera pas 2000W (P = 10 A x 220V = 2200W), vous pouvez très bien remplacer le fusible existant précité (20A) par un 10A.

Pour le disjoncteur différentiel 30mA, j'ai bien entendu considéré que le portail dont il est question est un portail EXTÉRIEUR en limite de propriété.

Cordialement.
12 décembre 2014 à 01:54
forum consulter ce sujet Faire connexion électrique à partir d'une prise sur le forum Électricité

Bonjour,

En fait, la plaque hydrofuge, va cacher "la misère" si je puis dire ! smile

Puisque c'est la plaque hydrofuge qui va se voir, en masquant l'ancien (vilain) plafond.
Vous le laissez ou le mettez dans l'état qui vous convient.
Vous pouvez aussi si vous le désirez par un calage astucieux créer un vide entre les deux plafonds (ancien et nouveau, afin d'y faire passer des canalisations électriques ou autres, voire isoler).

Cordialement.
@+
12 décembre 2014 à 01:38
forum consulter ce sujet Conseils rénovation plafond salle de bain sur le forum Maçonnerie

Re

Ok bien reçu. Tout fonctionne correctement, c'est l'essentiel.
Ma question subsidiaire précédente n'était pas assez précise. Elle portait (dans mon esprit) sur la notion de temporisation. Je la reformule donc ainsi :
- Pourquoi une "temporisation" sur le bouton de porte ?
Cordialement.
12 décembre 2014 à 01:28
forum consulter ce sujet Brancher un relais Finder pour la commande d'une ventouse sur le forum Électricité

Bonjour,

Je ne pense pas que les maçons s'embêtent à ce point.

Pour ma part, je poserai tout simplement à la sortie du coude haut, en un gros bouchon provisoire en papier genre sac de ciment ou gros film plastique, relié et retenu par une ficelle qui permettra à la fin des travaux de le retirer le bouchon précité ; les "bouses" de ciment sec tomberont alors d'elles mêmes.
Pour le nettoyage final supplémentaire, le bouquet de houx ou branchages équivalents adaptés devrait suffire.

Cordialement.
10 décembre 2014 à 15:51
forum consulter ce sujet Comment éviter de coller du mortier dans dévoiements conduit de fumées sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Pour faire avancer le sujet :
1 -
Citation :
La salle d'eau est surélevée par rapport au sol de mon appartement.

Il faudrait savoir si c'est une chape ciment qui à été rajoutée ? Et pour quelle raison ? Comparaison avec les appartements du dessus ou du dessous.

2 -
Citation :
un trou d'évacuation bouché

Je suppose qu'il s'agit de l'évacuation EU de l'ancien emplacement de la douche? Sans doute d'ailleurs la douche actuelle est-elle reprise sur cette évacuation?

3 - VMC : IMPORTANT, Attention aux risques électriques en pièces humides. Si le groupe de la VMC est bien enfermé dans un coffre placo,on ne doit trouver dans les volumes 1 et 2 que des canalisations strictement nécessaires à l’alimentation des appareillages autorisés.

Il faudra être TRES rigoureux avec les volumes de protection largement commentés dans ce forum, et sur lesquels on pourra revenir.

Cordialement.
10 décembre 2014 à 15:34
forum consulter ce sujet Chape salle de bain surélevée par rapport au sol de mon appartement sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

En effet pour réduire les potentiels dégâts dus à l'humidité, il faut A E RER !
La ventilation naturelle exigeant pour la circulation de l'air, une ventilation basse (VB) ET une ventilation haute (VH), avec grille anti-insectes évidemment.

Pour le plafond de la salle de bain, (selon surface) je fixerai contre le plafond actuel une plaque type placo hydrofuge (verte). Collage à voir + vis placo éventuellement dont les têtes enfoncées légèrement seront à recouvrir d'enduit.
Joint silicone périphérique (peignable) et peinture type pièce humide ensuite.
Cordialement.
10 décembre 2014 à 14:50
forum consulter ce sujet Conseils rénovation plafond salle de bain sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Pourquoi s'embêter !
Personnellement, je collerai du plâtre ! smile. Et j'intercalerai entre le sol actuel et le futur plancher, des plaques isolantes qui auront aussi en ce cas la fonction d'amortissement sur les zones concernées.

La sous-couche de 4mm à base de fibres de bois pourrait aussi bien convenir :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-parquet-sol-souple/parquet-stratifie-et-plancher/sous-couche-parquet-et-stratifie-l1308217242

Cordialement.
10 décembre 2014 à 14:25
forum consulter ce sujet Réagréage chape béton léger billes polystyrène sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

En tapant ICI une recherche avec "sanibroyeur", vous avez 16 liens (questions/réponses) qui vous permettront peut-être de trouver la piste qui vous concerne.

Avec "sanicompact", vous en avez une douzaine.

Cordialement.
10 décembre 2014 à 14:11
forum consulter ce sujet Panne WC Sanicompact l'eau ne s’arrête pas sur le forum Plomberie

forum consulter ce sujet Mode de pose câble dans la norme NF C 15-100 sur le forum Électricité

Bonjour,

En complément de CMT : Oui, 2,5 mm² avec la terre. (3G2,5 mm²).

Si votre circuit de prises concerné ne comporte pas de disjopncteur différentiel 30 mA, il est capital d'en prévoir un pour l'extension dédiée au portail. A minima un Interrupteur 10/16A - 30mA (moins cher que le disjoncteur).

Cordialement.
10 décembre 2014 à 13:48
forum consulter ce sujet Faire connexion électrique à partir d'une prise sur le forum Électricité

Bonjour,

Le produit est-il livré avec un schéma ?
Si oui, il doit PEUT-ETRE être possible de modifier la connectique de telle sorte que seul l’interrupteur crépusculaire demeure dans la commande.
Ou bien le réglage ; par exemple si vous mettez la détection de mouvement "à minima", la plus grande majorité des mouvements (dont les chats), ne seront plus détectés.

Mais ce n'est pas le but par construction.
Par exemple : http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-mouvement-exterieur-Gaspra-Blanc-180-prod10200010.html
à suivre...

Cordialement.
10 décembre 2014 à 13:42
forum consulter ce sujet Modifier halogènes 150W avec détection crépusculaire et détection de mouvement sur le forum Électricité

Bonjour,

Je n'avais pas vu le retour. C'est un plaisir de vous avoir aidé pour surtout aboutir.

Question subsidiaire cependant pour ma gouverne :
Le principe du bouton poussoir temporisé IRS19B au lieu et place du bouton de sortie NO, a eu pour vous quelle nécessité incontournable pour le fonctionnement ?

Cordialement.
10 décembre 2014 à 13:14
forum consulter ce sujet Brancher un relais Finder pour la commande d'une ventouse sur le forum Électricité

Re,

En me relisant, je corrige car je pense qu'un Serflex au droit de la fuite, c'est mieux que de part et d'autre (ayant écrit dans mon précédent post : "côte à côte".

Cordialement.
10 décembre 2014 à 12:44
forum consulter ce sujet Colmatage fuite sur tuyau cuivre en pression sur le forum Plomberie

Bonjour,

Citation :
Donc si on change le toilette est-on sûr que le problème disparaîtra ?

Probablement, mais pas certain si le bouchon se fait un peut plus loin dans la canalisation d'évacuation.

EN SITUATION = BOUCHE :
1 - Après avoir désolidarisé la cuvette de la tuyauterie d'évacuation, ce bouchon doit être visible par l'arrière de la cuvette. Bien entendu, vous l'aurez au préalablement vidée au maximum (à la louche ! sweat) Prévoir néanmoins serpillières et sceau de récupération.

2 - Si le bouchon s'est formé plus loin, c'est sans doute le syndic qui se chargera des travaux.

Mais en tout état de cause, (en situation bouché", la cuvette étant démontée, si aucun bouchon n'est visible ou certain au niveau du siphon, donner un coup de jet (tuyau de jardin) dans la canalisation d'évacuation progressivement d'abord pour vérifier qu'elle ne se remplit pas, puis à fond une à plusieurs minutes.

P.S. : Attention aux odeurs !!! pendant ce laps de temps, - mais fermeture possible du tuyau par sacs plastiques superposés et scotch d'électricien ou lanière de tissus entourant et serrant les plastiques sur le tuyau d'évacuation, si la cuvette ne devait pas être remise en place rapidement.).

Pour info :
- Un Pack WC Carmina vu sur le net chez casto, c'est 69,90€ , compris réservoir et mécanisme de chasse 3/6l.
Bien évidemment c'est du bas de gamme que les plombiers n'installent pas en général, pour raisons de garantie de satisfaction.
Mon voisin plombier propos de très bonne récupérations d'occasion smile

Les premiers prix en rapport qualité/prix commençant aux alentours de 125 à 155 €.
Selon les difficultés d'installation, avec déplacement, compter environ 200€ selon le lieu géographique.
Un autre devis sera donc le bienvenu !

Cordialement.
10 décembre 2014 à 02:05
forum consulter ce sujet WC bouchés on me conseille de changer de WC ! sur le forum Plomberie

Bonjour,

Il se pourrait que la fuite se réduise si elle est apparue à la mise en chauffe.
J'ai quelquefois réussi ce genre de réparations provisoires mais qui peuvent durer longtemps, de la façon suivante :

1 - Se procurer une chambre a air de préférence de voiture (pour moi c'est le Speedy chez qui je suis client qui m'en a procuré une, vu qu'il l'aurait mise à la poubelle, car plus de trois crevaisons).
Mais avec une chambre a air de vélo - neuve c'est pas cher -, çà peut peut-être marcher.
2 - Découper dans l'une des chambre à air précité, une lanière de 15 à 20 mm de large et suffisamment longue pour largement recouvrir la fuite, et entourer le tuyau concerné à l'endroit de la fuite.
3 - Entourer le tuyau au niveau de la fuite, - en tendant la lanière caoutchouc au maximum dès le premier tour. Faire trois tours si chambre à air de voiture, sans doute plus si chambre vélo.
4 - Rajouter par dessus la lanière caoutchouc tout en la maintenant bien tendue et serrée, un scotch d'électricien "épais auto vulcanisant", en débordant bien de part et d'autre de la bande caoutchouc précitée.
Par dessus le tout, un ou deux Serflex côte à côte pour augmenter la durée de la réparation.

P.S. Si besoin est, deux petits Serflex peuvent en créer un moyen en les mettant bout à bout.

Bonne chance.
10 décembre 2014 à 01:12
forum consulter ce sujet Colmatage fuite sur tuyau cuivre en pression sur le forum Plomberie

Re,

Ce lien permet le téléchargement du document PDF ci-dessous :
F-MH-kettingmotor230V-24V (1).pdf
http://www.agplastics.com/download.php?file=F-MH-kettingmotor230V-24V_593m090316145633.pdf
Avec les schémas en page 29.

Cordialement.
03 décembre 2014 à 13:42
forum consulter ce sujet Branchement électrique interrupteur coupole Skylux sur le forum Électricité

Bonjour,

Pour le "testeur", donnez-nous le type et la marque, voire une photo lisible du dessus, peut-être pourra t-on vous aider à l'utiliser en ohmmètre.

Cordialement.
02 décembre 2014 à 14:23
forum consulter ce sujet 216 volts interrupteur éteint et fait tout sauter sur le forum Électricité

Bonjour,

GL a bien dit ce que j'avais pensé tout bas :
Citation :
Les mesures de tension ne sont pas significatives, ne sachant pas quel est la référence des potentiels (le neutre réseau, la phase réseau, la vraie terre de l'installation et non un jaune vert qui passe par là ?).
.
====> On ne dépanne pas au "testeur"; tout au plus on vérifie la présence (de courant pour vous, donc) de tension.

En dehors du fait que les couleurs de fils ne sont pas adaptées, "çà eut marché comme çà avant", alors il faut chercher du côté défaut d'isolement. Et sans ohmmètre c'est moins facile !,
Il faut donc chercher par élimination.

P.S. : Oui GL, je devais déjà commencer à m'endormir, ou ma vue baisse, pour n'avoir pas clairement constaté le pontet en vert/jaune.
======

Prioritairement, puisque les fils correspondant à l'éclairage extérieur sont débranchés, il faut être ceratin qu'en cours de route entre le double interrupteur et la BD, un autre circuit n'aurait pas été créé.

Citation :
les lumières étant débranchées. Cela veut-il dire que le problème se trouve entre l'interrupteur intérieur et le boitier étanche extérieur

A priori OUI ! A moins qu'il y ait une autre boite de dérivation ou raccordement entre les deux !
Ce que je ferai pour progresser pas à pas dans la recherche de la panne (sans doute un défaut d'isolement).

Je m'assurerai que le second circuit (interrupteur de gauche) est bien sain en ne conservant connecté que celui-ci.

1 - "Je mets "HORS tension totale".
2 - J'enlève provisoirement le pontet (shunt) vert/jaune entre les deux inters.
Ainsi, la phase arrive uniquement sur l'interrupteur de gauche.
3 - Je déconnecte le retour de lampe (fil bleu ) de l'interrupteur de droite sensé correspondre à l'éclairage extérieur en cause. je le repère avec une étiquette provisoire numérotée en association avec sa borne de raccordement pour une reconnexion facile et certaine tel que l'existant avant la déconnexion.
4 - Je remets sous tension. Il ne doit pas y avoir de déclenchement.
5 - Je remets " HORS tension totale" . Ne jamais travailler sous tension !!!!
(ce que je fais toujours à mes risques et périls conscients et mesurés selon la situation. Mais JAMAIS au grand jamais en salle de bains ou autres locaux humides).
6 - Je bascule la phase sur l'interrupteur de droite correspondant au circuit extérieur sensé être en cause. Le retour de lampe de ce circuit ayant été débranché précédemment (3), ainsi que le pontet (1).
7 - Je remets sous tension. Je manœuvre l'inter de droite. A ce stade il ne devrait pas y avoir de déclenchement.
8 - Je remets "HORS tension totale".
9 - Partant du principe que jusqu'à présent, les fils allant de la BD à la lampe extérieure sont déconnectés et protégés à leur extrémité par des dominos, je reconnecte sur l'interrupteur de droite, le fil bleu censé être donc un retour de lampe ( en l'air dans la BD).
10- Je remets sous tension : Que se passe t-il ?

@+
01 décembre 2014 à 14:08
forum consulter ce sujet 216 volts interrupteur éteint et fait tout sauter sur le forum Électricité

Bonjour,

Citation :
Suite à plusieurs disjonctions au général du jour au lendemain sur mon installation de 20 ans

Le général : Un différentiel de branchement EdF 500mA ??? ====> (C'est marqué sur le dessus).

Concernant la photo 1 : On remarque un fil vert/jaune en lien (sur la même vis) avec le neutre = bleu. Ceci n'est absolument pas normal.
Les raccordements ont-ils été intervertis par rapport à la situation avant la panne ?

De deux choses l'une :
- Soit les deux fils vert jaune sont bien la terre, ALORS ils n'ont pas à être connecté d'aucune manière à l'une quelconque des connexions à vis du double interrupteur.
- Soit les fils vert/jaune sont peut-être utilisés (d'après la photo) comme retour de lampe, alors le raccordement du Double Allumage n'est pas correct.

Allez voir la question 6606 à laquelle avait répondu d'ailleurs l'intervenant (fidèle) CMT, en joignant des schémas de raccordement.

Cordialement.
01 décembre 2014 à 01:29
forum consulter ce sujet 216 volts interrupteur éteint et fait tout sauter sur le forum Électricité

Bonsoir,

Dans la mesure, où elle peut être encastrée, le placo peut venir en recouvrement.
Néanmoins, c'est peut-être le distributeur avec son arrivée EdF par le bas qui pourrait avoir une exigence au sens d'un accès possible, par capot démontable.
Le Consuel sera quant à lui plus exigeant sur les hauteurs hautes et basses d'implantation. Des tableaux de protection selon la norme C15-100, dont extrait en lien ci-après.

"La GTL regroupe en un seul emplacement toutes les arrivées et tous les départs des réseaux de puissance. Elle doit permettre des extensions de l’installation électrique aussi aisées que possible et faciliter les interventions en toute sécurité".

http://www.hager.fr/professionnels/normes/norme-électrique-nfc-15100/123.htm

Cordialement.
01 décembre 2014 à 00:23
forum consulter ce sujet Gaine GTL derrière le placo avis passage consuel sur le forum Électricité

Bonjour,

En page 29 du document ci-après, vous avez la réponse pour le raccordement 220V/230V mono.
http://file:///D:/(D)%20Mes%20documents%20au%2019%2002%202012/Downloads/F-MH-kettingmotor230V-24V.pdf
Citation :
Puis-je utiliser un interrupteur de volet roulant et si ou comment le brancher ? Sinon quel type d'interrupteur utiliser ?

Un simple interrupteur d'éclairage (10A/220V) conviendra. Dans le catalogue Legrand ou autre, vous avez le choix !
Cordialement.
27 novembre 2014 à 15:51
forum consulter ce sujet Branchement électrique interrupteur coupole Skylux sur le forum Électricité