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Bonjour. Pour ce qui me concerne je ne trouve pas ces sommes scandaleuses, d'autant plus qu'il y a du travail. Ouvrir la cloison nécessite, outre du temps, de travailler méticuleusement.
Si votre artisan est de bonne notoriété et que la qualité de ses réalisations est reconnue, il faut lui faire confiance.
On dit souvent "je pourrais le faire". Justement, il faut du temps, de l'outillage, des compétences, un coup de main.
N'oubliez pas d'inclure dans le devis le délai de réalisation. Voir dans le forum litiges travaux les précautions à prendre.
Attendons d'autres avis.
Si votre artisan est de bonne notoriété et que la qualité de ses réalisations est reconnue, il faut lui faire confiance.
On dit souvent "je pourrais le faire". Justement, il faut du temps, de l'outillage, des compétences, un coup de main.
N'oubliez pas d'inclure dans le devis le délai de réalisation. Voir dans le forum litiges travaux les précautions à prendre.
Attendons d'autres avis.
20 février 2013 à 08:55

Bonsoir Marie. Je suis d'accord avec vous, mais de toute façon il faudra démonter cette baignoire.
Pour quelques euros il sera toujours possible d'essayer de la réparer et de la transformer en abreuvoir.
Ou en pêche aux canards pour les petits.
De toute façon, il faudra la remplacer ; c'est effectivement la seule solution techniquement et esthétiquement viable.
Les baignoires en plastique vieillissent mal en général.
Mais j'ai peur tout d'un coup. J'en ai une en cours d'installation dans la famille proche.
Cordialement. GL
Pour quelques euros il sera toujours possible d'essayer de la réparer et de la transformer en abreuvoir.
Ou en pêche aux canards pour les petits.
De toute façon, il faudra la remplacer ; c'est effectivement la seule solution techniquement et esthétiquement viable.
Les baignoires en plastique vieillissent mal en général.
Mais j'ai peur tout d'un coup. J'en ai une en cours d'installation dans la famille proche.
Cordialement. GL
18 février 2013 à 20:31

Bonjour. Il n'y a pas grand monde pour vous répondre car c'est un incident rare. On saurait réparer avec du gelcoat comme sur un petit bateau, mais sur une baignoire ?
S'il y a fissure c'est peut-être que la baignoire était mal fixée et qu'elle a été soumise à des contraintes anormales.
Fichue pour fichue, vous pouvez essayer mais en démontant la baignoire en mettant du tissu de verre à l'envers. Cela suffira peut-être. Vous trouverez du gelcoat en vente internet en tapant ce mot sur un moteur de recherches.
Au bord de la mer vous trouverez ces produits dans les magasins d’accastillage. Il faudra agrandir un peu la fissure avec un cutter.
S'il y a fissure c'est peut-être que la baignoire était mal fixée et qu'elle a été soumise à des contraintes anormales.
Fichue pour fichue, vous pouvez essayer mais en démontant la baignoire en mettant du tissu de verre à l'envers. Cela suffira peut-être. Vous trouverez du gelcoat en vente internet en tapant ce mot sur un moteur de recherches.
Au bord de la mer vous trouverez ces produits dans les magasins d’accastillage. Il faudra agrandir un peu la fissure avec un cutter.
18 février 2013 à 15:35

Bonjour. J’essaierais bien avec de la colle à carrelage. Cela devrait tenir. Restera à faire les joints. Comme du carrelage finalement.
12 février 2013 à 10:56

Bonjour Marie et Fabrice. Apparemment; il s'agit d'ôter la plaque supérieure pour y substituer une plaque à induction, tout en gardant le four à gaz. C'est un mariage contre nature, genre carpe et lapin. Une plaque à induction n'aime pas trop la chaleur et c'est pour cela qu'elle doit respirer afin de ventiler l'électronique interne avec l'air ambiant tempéré et sec. On peut supposer que le four à gaz va rayonner dans tous les sens. Dont de la vapeur d'eau de combustion.
Ce montage est une mauvaise idée. Sans compter que l'esthétique ne serait pas de première qualité. Il serait mieux d'acquérir une cuisinière électrique avec plaques à induction et four électrique.
Ce montage est une mauvaise idée. Sans compter que l'esthétique ne serait pas de première qualité. Il serait mieux d'acquérir une cuisinière électrique avec plaques à induction et four électrique.
08 décembre 2012 à 09:19

Bonjour. On peut comprendre que la condensation est externe sur les parois du réservoir.
La condensation de la vapeur d'eau présente dans l'air (changement d'état vapeur > liquide) se fait quand la vapeur rencontre une surface froide. C'est ce qui se passe dans tous les systèmes de distillation, dont les alambics. Idem dans les cuisines lors de la cuisson ou dans les salles de bain.
Si la ventilation dans le local est suffisante, la condensation peut être très réduite ou nulle. On ne comprend pas pourquoi le changement du système interne au réservoir peut amener à ces constatations.
La condensation de la vapeur d'eau présente dans l'air (changement d'état vapeur > liquide) se fait quand la vapeur rencontre une surface froide. C'est ce qui se passe dans tous les systèmes de distillation, dont les alambics. Idem dans les cuisines lors de la cuisson ou dans les salles de bain.
Si la ventilation dans le local est suffisante, la condensation peut être très réduite ou nulle. On ne comprend pas pourquoi le changement du système interne au réservoir peut amener à ces constatations.
19 novembre 2012 à 09:10

Ben, vous tirez la corde vers le bas tout en maintenant la poignée ; l'élasticité de la corde fait le reste. Il faut que la corde sorte des stries.
C'est un test psychotechnique !
Et si vous n'y arrivez pas, ce qui serait très anormal, vous détachez la corde de l’œillet sur la lame mobile.
C'est un test psychotechnique !
Et si vous n'y arrivez pas, ce qui serait très anormal, vous détachez la corde de l’œillet sur la lame mobile.
05 novembre 2012 à 21:41

Bonjour. Cette poignée permet de tirer la cordelette et donc d'actionner la mâchoire mobile. La cordelette passe dans un système solidaire de la poignée et la bloque d'autant plus que l'on tire sur cette poignée. Il faut déjà libérer cette cordelette de la poignée. Celle ci est normalement coulissante sur le tube.
05 novembre 2012 à 13:38

Bonjour Babeth. Il semble qu'il faille le démonter. Faites intervenir votre installateur de piscine, ou appelez le préalablement ; il saura vous donner la marche à suivre.
31 octobre 2012 à 09:03

Bonjour Gwen.
"Faut-il percer dans le trou de la serrure ou en dessous pour faire sauter la vis ?" Dans le barillet directement ; ensuite vous pourrez tourner le dispositif interne, les pistons ayant été détruits.
"Pensez-vous que c'est le genre de barillet standard qu'on trouve facilement en magasin ?" On peut le penser effectivement. Mais il existe des spécialistes des fermetures en tout genre qui pourront vous approvisionner. Les pages jaunes pourraient vous renseigner.
"Faut-il percer dans le trou de la serrure ou en dessous pour faire sauter la vis ?" Dans le barillet directement ; ensuite vous pourrez tourner le dispositif interne, les pistons ayant été détruits.
"Pensez-vous que c'est le genre de barillet standard qu'on trouve facilement en magasin ?" On peut le penser effectivement. Mais il existe des spécialistes des fermetures en tout genre qui pourront vous approvisionner. Les pages jaunes pourraient vous renseigner.
20 octobre 2012 à 10:08

Bonjour Marie. Je n'ai pas de contact direct. Ceux qui ont parcouru le site régulièrement depuis la fermeture ne devraient pas tarder à revenir. Il manque 1Insp en électricité et MD pour les litiges. Pour cette dernière catégorie, les problèmes ne manquent pas ; construire ou améliorer son habitat est une entreprise à risque. Certains artisans ou petites entreprises (dont il est question dans ce forum) ont une conception personnelle du service.et de la conscience professionnelle. Mais beaucoup d'autres font correctement leur métier et n'apparaissent pas ici.
Votre avatar est original. Pour l'instant j'ai un navion.
Amitiés. GL
Votre avatar est original. Pour l'instant j'ai un navion.
Amitiés. GL
11 octobre 2012 à 08:31

Bonjour Marie,
On retrouve progressivement les contributeurs habituels des forums.
Depuis la fermeture, les progrès de chacun ont dû aller bon train en fonction des réalisations personnelles. En tout cas, on n'a pas perdu la main. Tous les montages ont fonctionné sans problème, que ce soit à la mise sous tension ou la mise en eau et plus, aucune blessure suite à une mauvaise utilisation de l'outillage.
Pour Yann, on peut espérer qu'il puisse retrouver son MX202 de quand il était petit.
Cordialement.
On retrouve progressivement les contributeurs habituels des forums.
Depuis la fermeture, les progrès de chacun ont dû aller bon train en fonction des réalisations personnelles. En tout cas, on n'a pas perdu la main. Tous les montages ont fonctionné sans problème, que ce soit à la mise sous tension ou la mise en eau et plus, aucune blessure suite à une mauvaise utilisation de l'outillage.
Pour Yann, on peut espérer qu'il puisse retrouver son MX202 de quand il était petit.
Cordialement.
09 octobre 2012 à 19:02

Bonjour Yan. Ce MX202 ne nous rajeunit pas.
Vous regardez sur le schéma page 6, et vous verrez qu'une des résistances du circuit de X1 a pu griller. Reste à déterminer laquelle, avec un peu de nez et une bonne vue. Le fusible n'a pas sauté ?
metrix mx202b.pdf
Nota : les multimètres modernes sont protégés vis à vis des mauvaises manipulations de ce type.
Normalement, si le galvanomètre n'a pas souffert, l'appareil est récupérable.
Vous regardez sur le schéma page 6, et vous verrez qu'une des résistances du circuit de X1 a pu griller. Reste à déterminer laquelle, avec un peu de nez et une bonne vue. Le fusible n'a pas sauté ?
metrix mx202b.pdf
Nota : les multimètres modernes sont protégés vis à vis des mauvaises manipulations de ce type.
Normalement, si le galvanomètre n'a pas souffert, l'appareil est récupérable.
08 octobre 2012 à 13:43

Bien reçu réponse 3. Il s'agit de pouvoir passer les becs de la petite pince sur un ou deux millimètres de façon que la préhension de la clef soit possible. Autrement dit et sans faire de dessin mangeur de temps, il s'agit de percer légèrement dans l'axe de la clef, au choix, suivant le vocabulaire utilisé, dessus et dessous, ou de part et d'autre.
On peut également essayer de tirer la clef avec un petit fil fin et dur recourbé en bout (ressort de récupération déroulé) que l'on rentre au mieux dans le canon ; ainsi on n'a pas le canon à changer.
Bref, pour résumer et conclure, on met en uvre la méthode "on se débrouille".
On peut également essayer de tirer la clef avec un petit fil fin et dur recourbé en bout (ressort de récupération déroulé) que l'on rentre au mieux dans le canon ; ainsi on n'a pas le canon à changer.
Bref, pour résumer et conclure, on met en uvre la méthode "on se débrouille".
02 mars 2011 à 10:03

Bonjour. Une idée en passant. Vous pouvez faire deux petits trous de diamètre 3 ou 4 mm au dessus et en dessous de la clef, puis vous tirez la clef à l'aide d'une petite pince longs becs effilés. Ensuite, avec une clef neuve vous déverrouillez pour changer le barillet.
Ce serait l'idéal.
Ce serait l'idéal.
01 mars 2011 à 10:25

Bonjour. EDF se moque du fait que le condensateur ait explosé. Si vous mettez un ohmmètre entre les broches de la fiche, il est normal que l'indication soit faible.
Cette machine est en panne bien évidemment, et il faut contacter un SAV. Le fusible 10 A est sous calibré. Un LL se branche sur une ligne dédiée de section 2,5 mm² protégée par fusible 16 A max ou DJ 20 A max.
Si le LL est ancien, l'achat d'un neuf pourra être envisagé.
Cette machine est en panne bien évidemment, et il faut contacter un SAV. Le fusible 10 A est sous calibré. Un LL se branche sur une ligne dédiée de section 2,5 mm² protégée par fusible 16 A max ou DJ 20 A max.
Si le LL est ancien, l'achat d'un neuf pourra être envisagé.
23 février 2011 à 22:09

On la dévisse (ou on retire le capuchon peut-être juste emboîté), et il apparaît...
A compléter.
A compléter.
08 février 2011 à 22:10

Bonjour. Vous devriez avoir 8 jours pour vous rétracter, mais c'est peut-être trop tard.
Il vaut mieux essayer ces articles avant d'acheter.
Il vaut mieux essayer ces articles avant d'acheter.
06 février 2011 à 22:01

C'est insoutenable ! La présence d'une saignée au milieu de la clef pourrait laisser supposer que la clef est en deux parties vissables l'une sur l'autre ; dans ce cas elle serait creuse et permettrait d'y inclure quelque chose de précieux ou de secret.
Conclusion du jour : cette clef n'en serait alors pas une, d'autant plus que le motif de la clef est très simple. On peut se demander néanmoins, quand on connait le système vis écrou, comment est assurée la mise dans le même plan de l'anneau et de l'extrémité.
Conclusion du jour : cette clef n'en serait alors pas une, d'autant plus que le motif de la clef est très simple. On peut se demander néanmoins, quand on connait le système vis écrou, comment est assurée la mise dans le même plan de l'anneau et de l'extrémité.
04 février 2011 à 14:09

Bonjour. C'est difficile de comprendre ce qui se passe, d'autant plus que ce gyrophare a juste 2 fils pour son raccordement (à confirmer), un au châssis et l'autre au + batterie. Essayez de le brancher en direct sur une batterie, et si cela fonctionne, branchez le à l'identique sur le tracteur en vérifiant bien vos circuits.
04 février 2011 à 10:02

Bonjour. On peut nettoyer à sec avec une brosse à dents ; mais le mieux est de le faire sous l'eau de façon à diluer l'acide. On termine à la toile émeri.
27 janvier 2011 à 10:23

Bonjour. Le compteur "tourne" d'autant plus vite que vous utilisez souvent les radiateurs ; les radiateurs ne sont pas en cause, et vous êtes le seul responsable de votre consommation, donc de votre facture. On vit très bien à 19°C, et quand on s'absente, on baisse les thermostats.
Relisez bien votre contrat d'assurance, ça pourra servir un jour, mais pas dans ce cas bien évidemment.
Relisez bien votre contrat d'assurance, ça pourra servir un jour, mais pas dans ce cas bien évidemment.
22 janvier 2011 à 21:33

Bonjour. Il faudrait une colle qui résiste à 250°C et à l'eau. Il va falloir investir dans une cocotte complète (Idéo à moins de 50 sur le net).
22 janvier 2011 à 21:28

Bonjour. Un miroitier pourrait vous répondre. A moins qu'un contributeur ait en stock une méthode facile à mettre en uvre.
22 janvier 2011 à 21:23

Bonjour FG. Vous avez raison, mais il faut quand même être dehors, et s'il fait soleil, c'est encore mieux. Cordialement,
21 janvier 2011 à 23:40

Bonjour. Vous le faites fonctionner en fils volants sur l'établi en respectant le schéma de montage normalement en votre possession.
S'il y a dysfonctionnement, vous le ramenez au vendeur s'il est sous garantie.
S'il y a dysfonctionnement, vous le ramenez au vendeur s'il est sous garantie.
21 janvier 2011 à 23:36

Merci Romane pour l'indication. C'est peut-être la clef du cachot de Marie Antoinette à la Conciergerie.
Le profil est simple, la serrure devait être de bonne taille.
La clef est en métal certainement ferreux, et obtenue par fonderie (on voit le plan de joint sur le profil). On va donc attendre.
Le profil est simple, la serrure devait être de bonne taille.
La clef est en métal certainement ferreux, et obtenue par fonderie (on voit le plan de joint sur le profil). On va donc attendre.
21 janvier 2011 à 09:41

Bonjour. Si c'est une grande marque vous pouvez peut-être avoir la pièce détachée chez un fournisseur spécialisé (Cedeo, Aubade etc.).
Sinon, on fait preuve d'imagination, on cherche dans son bazar, et un jour on a l'idée.
Sinon, on fait preuve d'imagination, on cherche dans son bazar, et un jour on a l'idée.
20 janvier 2011 à 22:22

Bonjour. Pour des vieux radiateurs style grille pain, le nettoyeur haut pression un jour d'été bien ensoleillé donne de bons résultats. On protège juste le thermostat. Pour les autres types, il n'y a pas de règle, on s'adapte.
20 janvier 2011 à 22:17

Bonjour. Il n'y a pas de risque particulier. Il vaut mieux utiliser de la gaine aluminium ou autres tubes métalliques. Faites au mieux.
20 janvier 2011 à 14:10

Bonjour Romane. Donc il s'agit bien d'une clef. Vu le diamètre on peut se demander si la partie centrale est creuse. Il faudrait faire une photo de face.
Il y a très longtemps sur une radio périphérique se déroulait un jeu en public appelé "la chose" ; c'était l'ancêtre du "schmilblic". Cet objet y aurait eu sa place.
BB l'ancien doit s'en souvenir.
A suivre.
Il y a très longtemps sur une radio périphérique se déroulait un jeu en public appelé "la chose" ; c'était l'ancêtre du "schmilblic". Cet objet y aurait eu sa place.
BB l'ancien doit s'en souvenir.
A suivre.
20 janvier 2011 à 11:20

Juste un complément. O % d'eau serait l'idéal, mais de la vapeur d'eau toujours plus ou moins présente peut condenser, et ainsi de l'eau (+ boues) se retrouve en fond de cuve.
On peut s'en rendre compte chez soi si l'on vide la cuve d'une tondeuse à gazon récalcitrante.
Quant au niveau dans une cuve de station, l'internaute ne pourra pas trouver la réponse ici, mais plutôt auprès de professionnels de la distribution ou de l'équipement et entretien des stations.
On peut s'en rendre compte chez soi si l'on vide la cuve d'une tondeuse à gazon récalcitrante.
Quant au niveau dans une cuve de station, l'internaute ne pourra pas trouver la réponse ici, mais plutôt auprès de professionnels de la distribution ou de l'équipement et entretien des stations.
06 septembre 2010 à 08:23

Bonjour. Une cuisinière ou une plaque de cuisson ne sont pas forcément livrées avec un câble car suivant le réseau local et la puissance souscrite on est amené à les brancher en monophasé, biphasé ou triphasé (quand cela est possible) et cela est un critère de choix de l'appareil qui est du ressort de l'acheteur.
Ce n'est pas toujours facile pour l'acheteur non initié et le vendeur se doit alors de donner des précisions, s'il est un minimum technicien.
Avec un peu d'habileté vous pouvez faire ce branchement, dans le cas contraire il vaut mieux le faire effectuer par le vendeur ou un sous-traitant mandaté, et non l'électricien du coin ; en monophasé on utilise un circuit spécifique en 32 A présent dans la cuisine.
Seule la cuisson par induction nécessite un équipement particulier de qualité, donc cher.
Ce n'est pas toujours facile pour l'acheteur non initié et le vendeur se doit alors de donner des précisions, s'il est un minimum technicien.
Avec un peu d'habileté vous pouvez faire ce branchement, dans le cas contraire il vaut mieux le faire effectuer par le vendeur ou un sous-traitant mandaté, et non l'électricien du coin ; en monophasé on utilise un circuit spécifique en 32 A présent dans la cuisine.
Seule la cuisson par induction nécessite un équipement particulier de qualité, donc cher.
05 septembre 2010 à 23:19

Bonjour. Je vais proposer un produit qui convient très bien et qui, malgré un usage personnel peu fréquent en zone bien ventilée avec les protections des yeux et des mains, ne m'a occasionné ni boutons rouges subits ni une destruction larvée des poumons. Il s'agit du Decolnet 6301 de Jelt disponible en VPC chez RS radiospares-fr search 1610018
La fiche sécurité est disponible en PDF.
La fiche sécurité est disponible en PDF.
03 septembre 2010 à 09:09

Pour rester dans le sujet, ce mardi 31 septembre dans l'émission "Le magazine de la santé" sur France 5, un témoignage sur un produit décapant (certainement pour la peinture) : risque de brulure de la peau et des muqueuses entre autre, risque d'intoxication et de mort par arrêt cardiaque suite à la production de monoxyde de carbone au contact de l'air. Le peintre en est mort.
Conclusion : bien interpréter les étiquettes d'avertissement sur les boîtes, et ne pas utiliser les produits où l'on trouve une tête de mort en noir sur fond jaune. L'émission est visible sur le site.
Le papier de verre n'a pas ces inconvénients.
Conclusion : bien interpréter les étiquettes d'avertissement sur les boîtes, et ne pas utiliser les produits où l'on trouve une tête de mort en noir sur fond jaune. L'émission est visible sur le site.
Le papier de verre n'a pas ces inconvénients.
31 août 2010 à 20:45

Bonjour Marie. Ne vous faites pas de bile. Vous avez eu raison de faire ces rappels. On compte sur Jean-Marie (s'il a le temps) pour faire la liaison avec la société, car elle se réclame d'être "votre partenaire incontournable pour la substitution de solvant ou préparation aqueuse toxiques pour l'homme", sans plus de précisions disponibles sur le site concernant les propriétés du produit.
On voit effectivement passer beaucoup de choses, et en électricité c'est quelquefois pas mal ; on s'efforce de minimiser les dégâts et de trouver des solutions. Amicalement,
On voit effectivement passer beaucoup de choses, et en électricité c'est quelquefois pas mal ; on s'efforce de minimiser les dégâts et de trouver des solutions. Amicalement,
31 août 2010 à 09:48

Bonjour Marie, JF et Jean-Marie. Ma phrase est au conditionnel et je ne connais pas plus ce produit que vous. Mais il semble exister et être distribué pour cet usage.
Il est évident que des précautions d'usage de tout produit chimique doivent être respectées comme vous le rappelez avec raison, ce dont les débutants qui parcourent ce forum tireront profit.
Pour le produit concerné, il faudrait demander à la société quelques précisions concernant sa toxicité, et Jean-Marie devrait pouvoir obtenir un échantillon à partir du lien sur leur site.
Mais je vous quitte, il faut que je m'aère. Amicalement,
Il est évident que des précautions d'usage de tout produit chimique doivent être respectées comme vous le rappelez avec raison, ce dont les débutants qui parcourent ce forum tireront profit.
Pour le produit concerné, il faudrait demander à la société quelques précisions concernant sa toxicité, et Jean-Marie devrait pouvoir obtenir un échantillon à partir du lien sur leur site.
Mais je vous quitte, il faut que je m'aère. Amicalement,
29 août 2010 à 10:46

Bonjour Jean-Marie et Marie. Une idée parmi d'autres. Dans ce cas là, j'essaierais tout d'abord l'acétone et le trichloréthylène, deux solvants assez puissants et faciles à trouver mais actifs sur la mousse non polymérisée, puis ensuite cela : arcane-industries.fr nettoyant mousse polyuréthane
27 août 2010 à 22:09

Vécu. Le cidre est particulièrement agressif. Je connais un carrelage de qualité définitivement moiré suite à une bouteille de brut dont le contenu sous pression a débordé et n'a pas été essuyé immédiatement.
Pour le plafond, il faudra peut-être repeindre.
Pour le plafond, il faudra peut-être repeindre.
23 juillet 2010 à 08:19

Bonjour. Apparemment, c'est votre première fois.
C'est une question d'arbre, de logique et de bon sens : arbre de bonne section, branche non morte et horizontale pas trop haute, emplacement suffisamment éloigné du tronc pour que l'enfant ne se fracasse pas dessus etc.
Si vous avez 2 arbres solides (diamètre tronc de 20 cm minimum)éloignés de 10 à 20 m vous pouvez monter une tyrolienne de jardin pour des petits de 4 à 11 ans. Cela a beaucoup de succès.
C'est une question d'arbre, de logique et de bon sens : arbre de bonne section, branche non morte et horizontale pas trop haute, emplacement suffisamment éloigné du tronc pour que l'enfant ne se fracasse pas dessus etc.
Si vous avez 2 arbres solides (diamètre tronc de 20 cm minimum)éloignés de 10 à 20 m vous pouvez monter une tyrolienne de jardin pour des petits de 4 à 11 ans. Cela a beaucoup de succès.
26 juin 2010 à 08:55

Bonjour. Il n'y a pas de réponse car votre question ne rentre pas dans le cadre d'une entraide bricolage même de haut niveau, mais d'une application industrielle devant être traitée par une société spécialisée en traitement des eaux de piscine. Désolé.
20 juin 2010 à 09:26

Bonjour. Pièce à vivre pour qui ? Sans lumière ? Humide ? C'est bon pour les cafards et les araignées, ou les bonnes bouteilles dans certaines conditions. Cela me rappelle un fait divers horrible, avec une porte cachée.
16 juin 2010 à 21:47

Eh oui, c'est un canular technologique ; la visite du site est rigolote ; on y trouve des gadgets réels ou virtuels qui ne servent pas à grand chose (i. e. le Rock Drum T-shirt). Chacun peut maintenant proposer des applications (farfelues) de cet objet, on les attend avec impatience sur le forum. Si ça marche, j'en mettrais une. A vos idées.
15 juin 2010 à 10:34

Bonjour Éric. Peut-être pourriez vous mettre un minimum de conduits d'aspiration dans des petits coffrages. Il existe des tubes circulaires de diamètre 80 mm et d'autres rectangulaires qui tiennent moins de place. Une solution plus artisanale serait de mettre quelques petits extracteurs, mais c'est plus bruyant.
De toute façon, il faut aspirer, ou ouvrir les fenêtres tous les jours ; l'habitat n'est pas des plus sains. L'architecte n'a pas été assez persuasif. Éric a du boulot pour l'été.
De toute façon, il faut aspirer, ou ouvrir les fenêtres tous les jours ; l'habitat n'est pas des plus sains. L'architecte n'a pas été assez persuasif. Éric a du boulot pour l'été.
03 juin 2010 à 18:25

Bonjour. Vous prenez modèle sur des structures similaires et vous vous en inspirez ; il faut de l'outillage lourd.
Sans outillage particulier adapté au travail du fer (à chaud, à froid) ni expérience, le mieux est de faire appel à un artisan ferronnier.
Sans outillage particulier adapté au travail du fer (à chaud, à froid) ni expérience, le mieux est de faire appel à un artisan ferronnier.
30 mai 2010 à 09:12

Bonjour Eric. Si vous êtes certain de l'étanchéité des murs du sous-sol (vous ne détectez pas d'humidité qui suinte), une ventilation naturelle de celui-ci est indispensable.
Il faut amener l'air extérieur dans les pièces borgnes éloignées de la porte et enterrées, par exemple en réalisant une ou deux aérations dont la bouche pourrait affleurer au dessus d'une plate bande s'il y en a une.
Une grille sur la porte du sous-sol, une trappe pour gros chat ou un trou de bonne section donnant sur l'extérieur pourrait contribuer à canaliser les flux d'air. Sinon, vous pouvez poser une petite ventilation mécanique double flux.
Il faut bien entendu ventiler toute la maison avec une VMC. L'aération du sous sol doit être indépendante.
Vous ne pouvez compter sur l'air qui peut arriver dans les pièces à vivre par les ouvertures en haut des fenêtres pour ventiler le sous sol.
Le sèche-linge, si son évacuation n'est pas raccordée à l'extérieur, génère beaucoup de vapeur d'eau qui condense sur les surfaces froides rapidement.
Du travail pour l'été : des trous à percer et des tuyaux à poser.
Il faut amener l'air extérieur dans les pièces borgnes éloignées de la porte et enterrées, par exemple en réalisant une ou deux aérations dont la bouche pourrait affleurer au dessus d'une plate bande s'il y en a une.
Une grille sur la porte du sous-sol, une trappe pour gros chat ou un trou de bonne section donnant sur l'extérieur pourrait contribuer à canaliser les flux d'air. Sinon, vous pouvez poser une petite ventilation mécanique double flux.
Il faut bien entendu ventiler toute la maison avec une VMC. L'aération du sous sol doit être indépendante.
Vous ne pouvez compter sur l'air qui peut arriver dans les pièces à vivre par les ouvertures en haut des fenêtres pour ventiler le sous sol.
Le sèche-linge, si son évacuation n'est pas raccordée à l'extérieur, génère beaucoup de vapeur d'eau qui condense sur les surfaces froides rapidement.
Du travail pour l'été : des trous à percer et des tuyaux à poser.
29 mai 2010 à 14:36

Bonjour. Vu le prix d'achat modique, le SAV de la grande surface va vous demander un prix prohibitif, si tant est qu'il prenne en charge cet appareil.
Vous pouvez le démonter vous même et voir s'il n'y a pas un fil de coupé quelque part.
Vous pouvez le démonter vous même et voir s'il n'y a pas un fil de coupé quelque part.
27 mai 2010 à 09:06

Bonjour. J'essaierais bien avec un décapeur thermique à gaz et une brosse métallique. Une solution industrielle serait de le passer au grenaillage.
27 mai 2010 à 09:03

Bonjour. C'est plutôt du bricolage du dimanche, lundi, mardi etc. (sur 2 semaines le soir), ou 6 jours à temps plein.
Outillage : scie circulaire, règle de maçon, plusieurs serre-joint, niveau de 60 cm, scie sauteuse, perceuse avec de bons forêts, visseuse pour le montage des éléments, outillage à main classique, ficelle et clous pour alignements, assortiment de vis à bois, scotch de peintre 5 cm pour tracés, crayons de la marque (une dizaine), cale à poncer avec abrasif 80 et 120.
Avec 64 cm on peut ajuster sans problème ; c'est plus difficile avec les plans standards proposés par la marque et qui ne font que 62 cm.
Quoi que vous fassiez, il faut que le plan de travail déborde de la même façon au pourtour des éléments bas (c'est plus facile si les murs sont rectilignes, bien que non perpendiculaires - on ne touche pas à la largeur de 64 cm). Une méthode qui en vaut une autre, et de disposer un tasseau en bois dur de 18×30 (de niveau) sur les murs recevant les 2 plans (vis tous les 40 cm, voire moins au niveau de l'évier) ; la hauteur est telle qu'un lave vaisselle passe sans difficulté.
Ensuite on présente les éléments bas solidarisés par les vis fournies d'un côté puis de l'autre pour supporter les plans en provisoire et l'on détermine les coupes en bout à effectuer.
Il faut alors scier juste ce qu'il faut pour ajuster le raccordement des 2 plans. On scie à l'envers avec une circulaire (pas de scie sauteuse, sauf pour le trou de l'évier et la plaque de cuisson à induction) guidée avec une règle de maçon aluminium et des serre-joint comme dit en réponse 1 (et en pensant à l'épaisseur de la lame). Après, on fixe les plans sur les tasseaux (dans lesquels on a percé des trous en biais préalables pour pouvoir visser en dessous sans difficulté) et on ajuste les éléments bas en position et en hauteur avec les pieds et le niveau. On solidarise les éléments bas avec quelques vis sur l'envers des plans.
Dans un cas comme celui-ci il faut ajuster le raccordement des 2 plans (le profilé en T aluminium cachera la liaison), peu importe si les les côtés ne sont pas à 90°.
Les éléments hauts sont alignés avec les éléments bas, les tracés sont simultanés (les éléments hauts sont solidarisés, puis fixés en bloc - 3 personnes). On dépose un joint translucide entre chaque plan et son mur (méthode du scotch et de la spatule).
Du temps à passer pour les traçages préalables à ± 0,2 mm (on peut le faire). Penser à à la lumière sous les éléments hauts et les prises de courant.
Outillage : scie circulaire, règle de maçon, plusieurs serre-joint, niveau de 60 cm, scie sauteuse, perceuse avec de bons forêts, visseuse pour le montage des éléments, outillage à main classique, ficelle et clous pour alignements, assortiment de vis à bois, scotch de peintre 5 cm pour tracés, crayons de la marque (une dizaine), cale à poncer avec abrasif 80 et 120.
Avec 64 cm on peut ajuster sans problème ; c'est plus difficile avec les plans standards proposés par la marque et qui ne font que 62 cm.
Quoi que vous fassiez, il faut que le plan de travail déborde de la même façon au pourtour des éléments bas (c'est plus facile si les murs sont rectilignes, bien que non perpendiculaires - on ne touche pas à la largeur de 64 cm). Une méthode qui en vaut une autre, et de disposer un tasseau en bois dur de 18×30 (de niveau) sur les murs recevant les 2 plans (vis tous les 40 cm, voire moins au niveau de l'évier) ; la hauteur est telle qu'un lave vaisselle passe sans difficulté.
Ensuite on présente les éléments bas solidarisés par les vis fournies d'un côté puis de l'autre pour supporter les plans en provisoire et l'on détermine les coupes en bout à effectuer.
Il faut alors scier juste ce qu'il faut pour ajuster le raccordement des 2 plans. On scie à l'envers avec une circulaire (pas de scie sauteuse, sauf pour le trou de l'évier et la plaque de cuisson à induction) guidée avec une règle de maçon aluminium et des serre-joint comme dit en réponse 1 (et en pensant à l'épaisseur de la lame). Après, on fixe les plans sur les tasseaux (dans lesquels on a percé des trous en biais préalables pour pouvoir visser en dessous sans difficulté) et on ajuste les éléments bas en position et en hauteur avec les pieds et le niveau. On solidarise les éléments bas avec quelques vis sur l'envers des plans.
Dans un cas comme celui-ci il faut ajuster le raccordement des 2 plans (le profilé en T aluminium cachera la liaison), peu importe si les les côtés ne sont pas à 90°.
Les éléments hauts sont alignés avec les éléments bas, les tracés sont simultanés (les éléments hauts sont solidarisés, puis fixés en bloc - 3 personnes). On dépose un joint translucide entre chaque plan et son mur (méthode du scotch et de la spatule).
Du temps à passer pour les traçages préalables à ± 0,2 mm (on peut le faire). Penser à à la lumière sous les éléments hauts et les prises de courant.
13 avril 2010 à 10:49

Bonjour. Les autres avis seront sans doute qu'il faut engager une expertise des fondations des piliers. Le pisciniste n'est peut-être pas l'expert qu'il vous faut. Reste à trouver le bon spécialiste. Votre assureur a peut-être des adresses.
13 avril 2010 à 09:55
